forum Ancestrologie

Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: grand.geneal le 01 Février 2006 à 14:16:24

Titre: remplacer une branche
Posté par: grand.geneal le 01 Février 2006 à 14:16:24
est il possible de modifier toute une branche par un import de gedcom (sans modifier les autres branches bien sur)?

Bruno
Titre: remplacer une branche
Posté par: DDdeBerdeux le 01 Février 2006 à 14:24:14
Un import gedcom ne peut qu'ajouter les individus de ce gedcom à la base existante. Il n'y a lors de cet import aucune comparaison et regroupement avec les individus existants. C'est ensuite qu'il faudra par recherche de doublons, choisir les fiches à conserver et faire manuellement les liaisons avec les individus existants.

A+

André
Titre: remplacer une branche
Posté par: grand.geneal le 01 Février 2006 à 19:24:16
si je comprends bien, on ne peux pas "greffer" une branche sur l'arbre en en écrasant une autre.

est il alors possible de "détruire" une branche complète avant d'installer la nouvelle?
Titre: remplacer une branche
Posté par: DDdeBerdeux le 01 Février 2006 à 20:29:25
La fonction inverse (garder uniquement une branche) existe dans le BOA, mais pas celle-là. D'ailleurs ne serait-elle pas très gangereuse, elle supprimerait même les ancêtres communs à d'autres branches :!:

A+

André