Auteur Sujet: Sexe "automatique" dans saisie rapide  (Lu 3187 fois)

plus minus reset

Hors ligne emilise

• Expert
Sexe "automatique" dans saisie rapide
« le: 16 Juillet 2008 à 22:28:16 »
Bonsoir,

Dans la fenêtre de saisie rapide, lorsqu'on saisit le prénom et qu'on tabule, le sexe se remplit parfois automatiquement. Cependant, je rencontre quelques problèmes avec cette fonction : par exemple les Jean deviennent tous des femmes! Cela m'est arrivé aussi avec des prénoms féminins où le sexe se mettait à Homme.
J'aimerais donc savoir comment se fait la correspondance ? Je pensais que ça se basait sur des prénoms déjà en base et le sexe des personnes qui les portent, mais j'ai bien vérifié, aucun Jean femme dans ma base! Y a-t-il un moyen de réinitialiser la table des correspondances ? Je vois bien une table Prenom avec les champs Prenom et Sexe, mais elle est vide dans ma base...

Merci.
Émilise - Ancestro v 1352

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #1 le: 16 Juillet 2008 à 23:12:36 »
Bonsoir,
La table PRENOMS est une table temporaire remplie quand on ouvre un dossier, est particulière à la connexion et se vide quand on ferme cette connexion. Vous n'avez donc aucune chance de pouvoir y lire des enregistrements en dehors d'Ancestrologie, même depuis le BOA puisque ce dernier ouvre sa propre connexion.
Cette table peut être complétée ou modifiée si on crée un nouvel individu. Le sexe y est noté masculin ou féminin, à condition que tous les individus portant ce prénom (en première ou xième position), soient du même sexe. Sans celà il est inconnu.
Lors de la saisie, le sexe de l'individu est défini par le premier prénom "sexué" qui lui est attribué.
Si par exemple avant votre saisie, Marcel est exclusivement masculin et Jeanne féminin, un individu prénommé "Marcel Jeanne" sera supposé être un homme.
Mais lors de la saisie suivante, comme Jeanne aura été attribué à des femmes mais aussi à un homme, un individu prénommé "Jeanne Marcel" sera considéré comme un homme...
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne emilise

• Expert
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2008 à 16:25:17 »
Bonjour,

A la lecture, l'hypothèse d'avoir un "Marcel Jeanne" me semblait un peu farfelue, mais finalement, j'ai élargi ma recherche aux femmes qui ont dans leur prénom Jean. La première fois je n'avais pris que celles commençant par Jean, et il n'y en avait pas. Avec cette nouvelle requête, effectivement j'en ai : des "Epouse de Jean Machin" lorsqu'on ne connait pas le nom de l'épouse.
Bref, j'ai basculé ce renseignement dans le surnom et ai mis '?' dans le prénom.

Cependant, malgré le redémarrage d'Ancestrologie, et vérification que je n'ai plus aucun 'Jean' dans le prénom d'une femme, le problème dont je parlais est toujours présent : mes Jean deviennent des femmes...

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #3 le: 17 Juillet 2008 à 16:32:09 »
Bonjour,
L'utilisation de la liste "Qui porte ce prénom" (menu Individus / Les listes) devrait vous apporter une réponse.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne emilise

• Expert
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2008 à 17:31:28 »
En effet, il me restait encore un jean en minuscule. Damned! Problème résolu donc :)