Auteur Sujet: Saisir une info sur le domicile pour toute un famille  (Lu 3405 fois)

plus minus reset

Hors ligne davoine.fouailly

• Débutant
  • *
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: 5.122
Saisir une info sur le domicile pour toute un famille
« le: 11 Octobre 2009 à 21:40:37 »
Bonjour,

La question a déjà été posée il y a quelque temps, mais la personne n'a pas eu de réponse.

Je retente le coup !!!
Et j'essaye d'être claire ...

Grâce à un dénombrement j'ai l'adresse exacte d'une famille composée de plusieurs individu à une date donnée.
Aujourd'hui, il faut que j'aille sur le premier individu de la famille, que j'ouvre l'onglet domicile, que je clic sur le plus, et que je saisisse les différentes informations :
- date ou période
- adresse
- choisir une ville dans les favoris ou dans la base
- ajouter dans les notes les informations concernant le dénombrement (date, ville, numéro de la page concernée)

Ensuite, je fais la même choses sur les autres membres de la famille. Et comme il fallait bien se réchauffer l'hiver, ils ont tous environ 6 enfants, plus l'épouse, plus la belle-mère ( ;) ), ça prend un temps fou.

D'où ma question :
lorsqu'on a fait la manip pour le premier individu, n'y a-t-il pas moyen de copier les informations pour les autres individus.
......
Je viens de faire un essai et j'ai trouvé qu'après enregistrement des données pour la première personne, il fallait faire :
- cliquer sur "qui habite là ?"
- cliquer sur "affecter à un autre individu"
- valider

Et miracle, la 2ème personne choisi récupère les données sauf le bloc "NOTES".
Je pense détourner le problème en notant l'origine des info directement dans le champs de la rue mais c'est pas le top.

Quelqu'un à une autre solution ?
Merci d'avance
Sophie

Hors ligne J-Claude67

• AncestroExpert
  • Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2009 à 08:42:05 »
Bonjour Sophie.
Ce forum est une source de connaissance inépuisable :
Il y a belle lurette que je pratique Ancestrologie et je n'avais pas encore découvert le "truc" que vous donnez pour reproduire les adresses... Et comme je suis un peu flemmard je ne donnais cette adresse qu'au chef de famille...  :oops:
Merci du renseignement.
Quand à la partie "Notes" celui qui peut avoir une idée c'est le "Bon Dieu Ancestrologue" !!!
Je pense qu'en le priant longtemps vous aurez un jour une réponse car il est très pris ! ;)
En attendant bonne continuation avec votre méthode actuelle ! :grin:
Jean-Claude.
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2009 à 09:48:37 »
Je ne mets l'adresse qu'au chef de famille vu qu'il fut un temps où c'est lui qui choisissait le domicile familial, et que l'épouse était obligée d'y habiter.

(excuse facile pour justifier que je ne recopie pas tout)

Hors ligne davoine.fouailly

• Débutant
  • *
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: 5.122
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2009 à 22:19:29 »
Merci pour vos réponses.
Je suis très fière, en tant que néophyte, de pouvoir apporter des infos aux autres alors que c'est moi qui recherche une solutions plus rapide !!!

J'espère que quelqu'un finira par trouver une solution encore plus satisfaisante.

J'ai encore pas mal de questions en stock mais pas trop de temps pour m'y mettre à fond.
En attendant, bonnes recherches
Sophie

Hors ligne jou77

• AncestroJunior
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2009 à 08:16:17 »
Bonjour Sophie,

Vous écrivez dans votre premier message :
- ajouter dans les notes les informations concernant le dénombrement (date, ville, numéro de la page concernée)

N'y a t-il pas redondance entre ce que vous saisissez dans les notes et le contenu des champs de l'onglet "domicile" ?
Pour ma part, je mets plutôt dans la date soit un libellé à la gomme (genre "Recensement 18xx)" soit pour la période très contemporaine une plage de temps (du .. au ..).
Ce n'est pas très orthodoxe mais il n'y a aucune vérification sur ce champ.
Vous pouvez donc sans doute faire aussi une entorse en collant dans ce champ Date les informations que vous jugez utiles.
En attendant que notre Grand Maitre nous mette une amélioration judicieuse  :wink:

Cordialement

Jean-Marc
Jean-Marc
Windows 7 (64 bits)
Ancestrologie version 1450 b5.130