Auteur Sujet: Charger ancestrologie sur une clé USB  (Lu 1661 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marica

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Charger ancestrologie sur une clé USB
« le: 27 Mars 2008 à 15:49:46 »
Je suis débutante et je voudrai savoir pourquoi il n'est pas possible de transporter ancestrologie sur une clé USB ou un CD, et pouvoir visionner sur un autre PC.
D'autre part, ce serai rassurant de garder nos informations de cette façon, au cas ou mon PC aurait un problème irréversible...Je pourrai au moins visionner mes recherches ailleurs et ne pas les perdre.
Merci de votre aide.
 

Hors ligne Facon

Charger ancestrologie sur une clé USB
« Réponse #1 le: 27 Mars 2008 à 16:02:48 »
Bonjour,
Plusieurs questions dans ton message:
 :arrow: Mobilité de ta généalogie
Je pense que le plus simple consiste encore à créer à partir de tes données des pages Web au moyen de CreationWeb que tu peux trouver dans le menu Plugins. Tout les liens existeront, les mêmes informations, etc et il te sera possible de passer d'une fiche à l'autre sans problème. Pour lire le fichier ainsi constitué il suffit d'avoir Internet Explorer ou un de ses équivalents. Tu peux le transporter sur une clef USB ou un CD.
 :arrow: Sauvegarde des données
C'est une excellente idée de sauvegarder tes données, le plus souvent une copie de la base de données suffira à reconstituer ta généalogie. La base de données se trouve par défaut dans \Ancestrologie\Database, la base porte habituellement le nom de Ancestrologie.bdd ou nomdefichier.bdd. En faisant une sauvegarde régulièrement tu perdras un minimum d'informations en cas de gros souci avec le PC.
Christian
 

Hors ligne marica

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Charger ancestrologie sur une clé USB
« Réponse #2 le: 27 Mars 2008 à 19:50:42 »
Merci à Christian pour tous ces renseignements que je ne vais pas manquer d'essayer.
Marica