Auteur Sujet: ANCESTROLOGIE RAPPORTS document familial  (Lu 1786 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J-YVES_Bzh

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 125.0 Firefox 125.0
  • Programme: v2015 - 1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: w10
ANCESTROLOGIE RAPPORTS document familial
« le: 09 Mai 2024 à 18:25:30 »
Bonjour à Tous

Je suis nouveau et j'utilise depuis peu ANCESTROLOGIE pour réaliser une édition de 60 000 fiches familiales depuis aujourd'hui jusqu'à l'an 310 afin de les déposer aux AD35 ainsi que 100 kg de documents anciens sur 50 familles nobles de l'Est de l'Ille et Vilaine avec numérisation depuis le 10ème siècle et une histoire locales de 2 paroisses sur l'Est 35 (travail de 50 années)

Je n'ai jamais pu trouver de solutions sur l'impression de rapports familiaux avec HEREDIS et GENEATIQUE d'où ma migration sur ANCESTROLOGIE.
Voilà les problèmes rencontrés:

- le GEDCOM fait sur HEREDIS 11 fait mention d'un champ (N° utilisateur: numero privé) ) qui n'est pas répertorié sur ANCESTROLOGIE mais qui n'est pas repris lors du transfert de H11 vers Ancestrologie: comment puis-je l'intégrer dans le rapport document familial ?

- l'écran de travail de la fiche familiale dans la modification me montre un chevauchement de toutes les lignes: comment faire pour visualiser toutes les lignes et les champs pour effectuer l'insertion de nouveaux champs et de nouvelles données (c'est trop petit pour pouvoir faire des annulations ou des insertions)

- certains d'entre vous ont sans doute fait des rapports personnalisés pour l'édition vision et pour l'édition impression des fiches. Pour les enfants puis-je faire apparaître le champ ' mariage' et  'sa note' ainsi le champ 'titre' et le champ 'profession' dans l'édition du rapport familial avec tous les enfants du couple et des mariages

Pour ma part ayant travaillé fin 1970 sur un SGBD DBASE III+ et IV, j'ai quelques notions de la gestion de vos pipelines ....

Merci pour vos réponses.

c'est la première fois que j'utilise la messagerie et mon message n'est peut-être au bon endroit, veuillez m'en faire part

 

Hors ligne DDdeBerdeux

ANCESTROLOGIE RAPPORTS document familial
« Réponse #1 le: 11 Mai 2024 à 14:48:21 »
Bonjour,

On ne peut pas vraiment dire que la modification des états avec les outils fournis avec Ancestrologie (ReportBuilder) soit facile.
Les pipelines dont vous parlez sont des jeux de données qui sont programmés à l'intérieur du logiciel lui-même, et à quelques exceptions près ne sont pas modifiables par l'utilisateur. L'utilisateur peut tout au plus ajouter dans les états des données existantes dans ces pipelines. Il peut aussi ajouter des "variables" calculées à partir de ces données, mais il faut déjà maîtriser cette programmation.
Les exceptions dont je parle concernent les pipelines construits à partir de procédures stockées dans la base, dans la mesure où le concepteur a programmé la mise à disposition de tous les champs retournés par la procédure (select * from procedure(variables d'entrée)). Les procédures stockées sont accessibles à condition de bien connaître le SQL avec des outils tels que FlameRobin.
Firebird étant "ouvert", il est toujours possible d'accéder à l'ensemble des données pour construire de nouveaux états. Des états simples sont faisables par exportation de ces données en tableur (par ODBC par exemple). Si vous connaissez bien la programmation en Pascal, des logiciels libres comme Lazarus (clone de Delphi) permettent de créer un logiciel permettant de faire presque tout ce que vous souhaitez, mais si vous voulez rester dans le cadre d'Ancestrologie, en dehors des cas cités ci-dessus, seul le concepteur du logiciel pourra apporter une solution.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)