Auteur Sujet: SOSA et Sauvegarde  (Lu 7221 fois)

plus minus reset

Hors ligne boulme

• Débutant
  • *
SOSA et Sauvegarde
« le: 08 Avril 2006 à 23:36:44 »
Bonsoir,

Je suis une nouvelle utilisatrice et j'ai rencontré quelques problèmes:

Tout d'abord, quasi impossible de sauvegarder ma base: quand j'essaie, 9 fois sur 10, cela plante le programme et je dois réouvrir Ancestrologie. Heureusement, j'avais tout exporté en GEDCOM avant...

Ensuite, le n° SOSA s'affiche sur quelques générations (5-6), puis plus rien sur les générations suivantes (jusqu'à la 10ème); j'ai pourtant le méme genre d'infos sur toutes les générations, sans différences apparentes...

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes? Merci pour toute aide, car ca me bloque pas mal...pas très pratique de ne pas pouvoir sauver la base ou de ne pouvoir identifier les différentes personnes par les n° SOSA!!!

Amicalement,

Florence.

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #1 le: 09 Avril 2006 à 09:52:06 »
Bonjour et bienvenue,

Pour répondre a ton problème de sauvegarde il faudrait nous données quelques précision:

Version d'ancestrologie

Version de la base

Procédure utilisé pour faire ta sauvegarde

Pour la numérotation soza il faut la recalculer régulièrement (dans le menu Individu/Renumérotations soza)

Hors ligne Pierrot

• AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #2 le: 09 Avril 2006 à 10:46:38 »
Bonjour,

Pour ce qui est des sauvegardes, j'ai le même problème que Florence, 9 fois sur 10 cela plante ce qui fait que j'ai renoncé a faire des sauvegardes par cette option.

Cordialement

Pierrot

Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768

Hors ligne DDdeBerdeux

SOSA et Sauvegarde
« Réponse #3 le: 09 Avril 2006 à 11:07:54 »
Bonjour,

Pourriez-vous vérifier par le menu Configuration/ Préférences générales, onglet Répertoires, que le "Répertoire pour la sauvegarde" est bien sur un emplacement accessible en écriture et de taille suffisante?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne boulme

• Débutant
  • *
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #4 le: 09 Avril 2006 à 11:09:57 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Pour les SOSA, je viens d'essayer et c'est super, ca marche. Cependant, lors de la procédure, j'ai eu le message d'erreur suivant: "le calcul de consanguinité ne sera pas fait. Vous devez migrer votre base en 4.015 minimum...": Qu'est ce que cela signifie? Que dois-je faire?

Pour la sauvegarde: j'ai la version actuelle 2006.511 d'Ancestrologie. Pour la version de la base, je ne sais pas où je dois trouver ces paramètres?

Pour la procédure utilisée pour la sauvegarde:

Je vais dans "Configuration", puis dans "Sauvegarde/restauration". Je coche "Sauvegarde" et ensuite "Go" (que la case "Ajouter la date au nom" soit cochée ou non ne change rien!). Parfois, tout bloque à ce niveau, parfois la fenétre "Browse for folder" s'ouvre et je confirme et ca bloque alors...

Voilà, une idée ???

Amicalement,

Florence.

Hors ligne boulme

• Débutant
  • *
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #5 le: 09 Avril 2006 à 11:12:07 »
Bonjour André,

Je viens de regarder, et tout est correct. En plus, de temps en temps, ca marche...

Merci,

Amicalement,

Florence.

Hors ligne DDdeBerdeux

SOSA et Sauvegarde
« Réponse #6 le: 09 Avril 2006 à 11:34:16 »
En haut de la fenêtre ancestrologie, la version de la base (b4.031) suit la version du logiciel (v511).

Le calcul de la consanguinité ne peut être fait sur des bases trop anciennes. Pour la mettre à jour, téléchargez Ancestrologie-Migration.exe au point 4 du site www.ancestrologie.org, et exécutez-le (attention, votre base doit être au moins en version b3.57 avant de faire cette migration).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne boulme

• Débutant
  • *
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #7 le: 09 Avril 2006 à 11:52:08 »
Merci André,

C'est bon, je viens de mettre la base à jour et le calcul de consanguinité s'est bien effectué.

Par contre, en voulant sauvegarder, ca a encore planté...

Amicalement,

Flroence.

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #8 le: 09 Avril 2006 à 12:18:30 »
La sauvegarde est-elle faite sur un disque dur, une clé USB, un CDROM, un DVD, ou autre?

Hors ligne Eric GROSS

• Expert
    • http://www.grosseric.com/
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #9 le: 09 Avril 2006 à 13:00:13 »
Bonjour,

Il m'arrive souvent d'avoir l'impression que ca plante en faisant cette sauvegarde. En fait, c'est souvent parce que la fenetre qui permet de choisir le repertoire de sauvegarde, ou bien le bouton "ok" en fin de sauvegarde passent derriere la fenetre principale. Il suffit (dans mon cas) de faire ALT-TAB et de faire revenir Ancetrologie en avant plan, on recupere ainsi la petite fenetre masquee que l'on peut valider ou renseigner.

Hors ligne boulme

• Débutant
  • *
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #10 le: 09 Avril 2006 à 13:09:41 »
Re-bonjour Gilles,

La sauvegarde est effectuée sur le disque dur, dans le dossier Ancestrologie/Database/Sauvegarde (il y a 140 GB de place).

Amicalement,

Florence.

Hors ligne JiPSchiff

• AncestroExpert
    • jipschiff.com
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #11 le: 09 Avril 2006 à 13:19:42 »
Bonjour,

André corrigera si je me trompe ,mais ne vaut-il pas mieux copier régulièrement la base dans un autre répertoire(par copier-coller par exemple) plutôt que d'utiliser la sauvegarde d'Ancestrologie qui-à la lecture des nombreux posts n'a jamais dépanné personne.

Sans oublier de faire régulièrement une optimisation et un export Gedcom.  :?:  :?:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #12 le: 09 Avril 2006 à 14:13:01 »
Citation de: "jipschiff"
Bonjour,

André corrigera si je me trompe ,mais ne vaut-il pas mieux copier régulièrement la base dans un autre répertoire(par copier-coller par exemple) plutôt que d'utiliser la sauvegarde d'Ancestrologie qui-à la lecture des nombreux posts n'a jamais dépanné personne.

Sans oublier de faire régulièrement une optimisation et un export Gedcom.  :?:  :?:

En fait il s'agit bien d'une copie de la base de données.

Je pense que tu confonds avec la sauvegarde automatique qui est un backup compressé de la base de données

Hors ligne DDdeBerdeux

SOSA et Sauvegarde
« Réponse #13 le: 09 Avril 2006 à 14:22:40 »
Il ne faut pas confondre la sauvegarde de la base (atteinte maintenant par le menu Généalogie/ "Sauvegarde/Restauration de la base"), avec l'option "Sauvegarde automatique de la BDD" que l'on active dans les Préférences Générales.

L'utilité de cette dernière me laisse pour le moins sceptique. Il s'agit en réalité d'un backup qui copie dans un format légèrement compressé toute la base, fichier qui permet éventuellement de restaurer la base à l'aide de l'utilitaire RestaureBase (en l'optimisant). Ce que j'en critique, c'est son côté systématique à chaque ouverture d'ancestrologie, écrasant le précédent fichier. Donc si vous vous apercevez à ce moment que vous avez fait "des bêtises" dans la session précédente, cette sauvegarde n'est d'aucun secours.

Le premier type de sauvegarde, est identique à une copie par l'explorateur, avec en plus la possibilité d'ajouter la date au nom (ce qui, je me répète, devrait être l'option par défaut). Je n'ai jamais eu de difficultés particulières avec elle.

A+

André

Hors ligne JiPSchiff

• AncestroExpert
    • jipschiff.com
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #14 le: 09 Avril 2006 à 14:24:44 »
Merci Gilles ,effectivement j'étais persuadé que les deux "Sauvegarde",l'automatique et la manuelle étaient des backup,c'est pourquoi j'utilisais depuis longtemps le "copier-coller". :?  :wink:
OS XP sp3
OS Vista Home SP2

Hors ligne JiPSchiff

• AncestroExpert
    • jipschiff.com
SOSA et Sauvegarde
« Réponse #15 le: 09 Avril 2006 à 14:26:02 »
:lol:  Encore un instantané
OS XP sp3
OS Vista Home SP2

Hors ligne AquaBlue

SOSA et Sauvegarde
« Réponse #16 le: 09 Avril 2006 à 16:27:22 »
Euh ...... :!:  :!:  :!:  :?:  :?:

Pius-je faire remarquer que si le chemin de sauvegarde est bien Ancestrologie/Database/Sauvegarde c'est normal que ça plante.

Verifiez que votre chemin est Ancestrologie\Database\Sauvegarde et non Ancestrologie/Database/Sauvegarde