forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: othman le 28 Octobre 2008 à 11:52:16
-
Chers amis bonjour
J'aimerai supprimer une profession, j'ai voulu faire SUPPR de la dite profession, mais rien à faire, elle est toujours présente.
Ne pourrait-on pas avoir une table des professions que l'on pourrait modifier comme bon nous semble?
Comme la liste des lieux mais en plus facile à manipuler.
Pour info en ce moment je dépouille des actes avec un logiciel NIMEGUEV2, là il y a une table des professions qui se module on peut en ajouter ou en retirer en fonctions des demandes.
Merci pour vos réponses
Amitiés
Othman
-
Bonsoir,
Il n'y a pas de table des professions. Comme les lieux favoris et la liste des prénoms, la liste des professions est constituée de toutes les professions enregistrées pour des individus du dossier.
Dans la liste "Qui fait ce métier" sélectionnez la profession qui vous déplait pour retrouver l'individu à qui vous l'avez affectée, et modifiez la fiche de cet individu. Mais il faudra peut-être recommencer si cette profession a été attribuée plusieurs fois.
A+
André
-
Bonjour André
Merci pour ta réponse, mais ne serait-il pas possible à l'avenir d'avoir une table des professions, dans une nouvelle version d'Ancestrologie?
Reçois toutes mes amitiés
Othman
-
Bonjour,
ne serait-il pas possible à l'avenir d'avoir une table des professions, dans une nouvelle version d'Ancestrologie?
Pour quoi faire?
S'il existait une table séparée, il faudrait que tu la remplisses pour définir les professions avant de les attribuer à des individus.
Là, elle est remplie au fur et à mesure que tu crées des professions en les attribuant à des individus. N'est-ce pas plus pratique?
Le seul intérêt d'une table séparée serait de permettre plus facilement d'uniformiser la désignation des professions entre plusieurs dossiers. Et encore, le même résultat serait atteint si la liste des professions qui sert ensuite de référence pour les saisies suivantes, était définie par les professions saisies dans toute la base, au lieu du seul dossier en cours.
A+
André
-
Là, elle est remplie au fur et à mesure que tu crées des professions en les attribuant à des individus. N'est-ce pas plus pratique?
Ok d'accord avec toi André, mais dans ce cas tu ne peux pas supprimer ou modifier des professions de la liste.
reçois toutes mes amitiés
Othman
-
mais dans ce cas tu ne peux pas supprimer ou modifier des professions de la liste.
Si. Il suffit d'en supprimer l'utilisation ou de la modifier dans les événements qui l'utilisent. La liste "Qui fait ce métier" permet de les retrouver.
A+
André
-
Re André
Oui, oui tu as raison j'avais fait comme tu l'avais indiqué dans ton premier message, mais je n'avais pas vérifier, je viens de le faire oui la profession que je souhaitait à belle et bien disparue.
Merci pour ton aide et de ta patience.
Amicalement
Othman