Bonjour Geronimo,

Métier ou Profession
A la lecture de ton dernier message, je me suis rendu compte que je commence avec un Procureur fiscal et que par la suite je poursuis avec un Procureur général.

Cela ne change en rien la démarche mais cela fait désordre.
J'ai repris des essais ici et effectivement je n'ai sans doute pas été suffisamment clair dans mon explication. Il est vrai que c'est une "combine" pour tenter de contourner une conception un peu tordue de ce champ Description.
Je suis parti d'une situation sans profession et j'ai attibué à un individu celle de Procureur fiscal. Je suis ensuite passé sur un autre individu auquel j'ai voulu donner la profession de Procureur. Ce métier n'existe pas encore dans la liste des profession et, à la frappe du premier caractère P, le menu déroulant s'ouvre et présente Procureur fiscal car à ce moment c'est le seul métier commençant par la lettre P. Ce métier s'inscrit dans le champ Description, seule la lettre P est en clair, toute la suite est en surbrillance. Tu continues la saisie de Procureur, progressivement la zone de surbrillance s'amenuise pour ne plus concerner que l'espace et le mot général. A ce moment tu cliques sur le bouton suppr du clavier et dans le champ description il ne reste plus que le mot Procureur. Tu fermes la fiche et tu fais enregistrer.
Cette fois-ci tu devrais parvenir à tes fins.
Si la liste des métiers est plus fournie et contient par exemple:
Peintre
Praticien
Proc
Procureur fiscal
Procureur général
A la saisie de P tu verras P
eintre, avec le r tu auras Pr
aticien, puis avec le o ce sera Pro
c, avec le c tu viendras à Proc puis au u Procu
reur fiscal, etc...
Lorsque tu as saisi Procureur tu verras Procureur
fiscal (l'espace entre Procureur et fiscal est aussi en surbrillance mais je ne sais pas le visualiser ici), à ce moment tu cliques sur le bouton suppr et il ne restera plus que Procureur. Tu fermes la fiche puis tu enregistres.
C'est un peu tiré par les cheveux mais en attendant mieux ....