Ancestrologie - Le Programme > Ancestrologie - Utilisation

Tag Gedcom

(1/2) > >>

emable:
Bonjour,
Je viens à la pêche au Tag de GEDCOM:smile: . Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent les Tag suivants :
_IDEN
NMR
NCHI
et sont-ils importants?
Merci

jfd:
Bonsoir

Si j'en crois la liste des TAGS GEDCOM (menu Import/export) :
- NMR = nombre de mariage
- NCHI = nombre d'enfants

Cela correspond sans doute aux deux zones que l'on peut remplir dans le bandeau d'entête.

Je ne vois par contre pas _IDEN !

Cordialement

emable:
Merci pour cette réponse si rapide !
Pour le Tag _IDEN, voici un exemple si cela peut aider!

1 _IDEN 1
1 _PRIM Y
0 @M3610@ OBJE
1 FILE D:\Ancestrologie\Actes\Domicile\Trigavou.jpg
2 FORM jpg
2 TITL Image enregistrée le : 29/10/2010 à 08:33:41
1 _IDEN 1
1 _PRIM Y
0 @M4158@ OBJE
1 FILE D:\Ancestrologie\Actes\Domicile\Yffiniac Coiffure.jpg
2 FORM jpg
2 TITL Image enregistrée le : 12/02/2011 à 21:33:16
1 _IDEN 1

Cordialement

DDdeBerdeux:
Bonjour,

Les étiquettes qui commencent par le caractère "_" sont en principe des étiquettes spécifiques au logiciel (non normalisées par la norme GEDCOM).
Ici _IDEN, était utilisé pour repérer une image (@M3610@ OBJE) photo d'identité d'un individu.
Quand à _PRIM ça n'existait pas il y a 15 ans... Je remarque juste qu'il est toujours précédé de _IDEN ?
Mais comme ils sont placés dans votre exemple (il s'agit de l'exportation de médias comme des objets séparés selon la version 5.5.1), je ne vois pas à quoi ils peuvent servir puisqu'on ne sait pas de quel individu c'est la photo d'identité. A moins qu'une contrainte quelconque impose que cet objet ne soit attribué qu'à un seul individu.
Autre observation troublante: comme l'image est enregistrée dans le répertoire Domicile, je suppose qu'il s'agit de l'unique image d'un domicile, pas d'un individu?

André

emable:
Bonsoir,
Et merci de ces précisions. En effet, il s'agit d'images concernant des lieux.
Il serait inintéressant que ces tags disparaissent à la prochaines mise à jour s'il y en a une!!
Cordialement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique