Auteur Sujet: Villes inconnues  (Lu 3209 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Villes inconnues
« le: 01 Novembre 2007 à 07:33:29 »
Bonjour à tous
Une question, voila en faisant ''Informations sur le dossier courant'' j'ai voulu visionner le détails des villes, je trouve 7 villes inconnues :?:, comment puis-je faire pour voir de quelles villes il s'agit afin de pouvoir les modifier, merci pour vos réponses.
Bonne fin de semaine
Amitiés à tous
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Villes inconnues
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2007 à 08:59:52 »
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, j'ai un "pays inconnu". Et pourtant dans les "lieux favoris" tous les pays sont renseignés.
Il est vrai qu'avant j'avais plusieurs pays inconnus, mais j'ai bouché tous les trous et il en reste un seul dont je n'arrive pas à voir d'où il provient.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 601
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Villes inconnues
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2007 à 13:32:13 »
Bonjour à tous
je ne suis pas concerné, mais peut etre solutions
1/ regarder dans liste des lieux favoris, c'est surement lors d'une saisie de lieu que l'erreur s'est produite
 ( attention aux lieux de pays étrangers, souvent mal complétés ou incomplets faute d'informations)
dans ce cas supprimer l'évenement concerné et le retaper correctement.

2/ je pense qu'n visualisant les cp et les noms de villes, on devrait pourvoir detecter ces anomalies villes

allez dans répertoire, clic sur ......, puis aller dans barre des titres ( nom-prénom etc....) et si cela n'est pas déjà fait, cocher ' né le ' + code postal ou cp + cp de décès + ville de décés et chercher.
on peut classé par code ou ville pour aller plus vite, ceci ne concerne que les baptemes-naissance-deces, pas les mariages.

3/je ne suggere pas d'utiliser la fonction mise à jours des lieux car elle ne semble pas fonctionner correctement (doublage)

4 pour le pays surement saisie erronée mais je ne sais pas, supprimer peut etre l'évenement concerné et le refaire.

amicalement   guy
« Modifié: 01 Novembre 2007 à 13:36:35 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Villes inconnues
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2007 à 16:01:45 »

1/ regarder dans liste des lieux favoris, c'est surement lors d'une saisie de lieu que l'erreur s'est produite
 ( attention aux lieux de pays étrangers, souvent mal complétés ou incomplets faute d'informations)
dans ce cas supprimer l'évenement concerné et le retaper correctement.


Re,

Et dans ce cas, le pays n'apparaîtrait-il pas avec son erreur, alors qu'aucune case pays de "lieux favoris" n'est vide ?
Je pense que si, je viens de faire l'essai : je n'ai qu'une seul ville en Yougosalavie, je l'ai volontairement orthographiée Yougoslavye. Cette mauvaise orthographe n'empêche pas son apparition dans les lieux favoris et dans ''Informations sur le dossier courant''.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 601
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Villes inconnues
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2007 à 18:03:31 »
REBONJOUR,
avec ancestrologie dernière version et base octobre 2007, windows xp

je viens de créer un individu (bidon) avec selection lors de la saisie du pays, avec la flèche, j'ai choisi le pays YOUGOSLAVIE (qui fait partie de la base des pays dans Ancestrologie)
1/ sans ville   c'est ok
2/ avec villes Krosevica et une autre Mitrovitza ( sans aucune autre donnée comme cp-subdivision etc...)
et cela fonctionne.

Si tu as peu de saisies avec pays à corriger, notent les sur papier (idem si il y a filiation-mariage..etc..), puis ensuite annule l'individu concerné en ayant soin de faire - (enlever) les conjoints-enfants-père-mère-notes-infos....) et retape le en choisissant le pays
(et non en le saisissant manuellement comme tu as du le faire auparavant qui a déclenchée une erreur ou en  te servant de subdivision ou mise à jour des cp).

Dans les lieux favoris, lorsque l'on a corrigé tous les individus qui ont un évenement dans cette commune erronée, cette commune disparait des lieux favoris ou peut etre supprimée .
SI peut d'individus concernés (sinon passer par le BOA, voir forum déjà questions maintes fois posées)

On peut voir les individus dans une commune erronée, en choisissant le bouton lieu favoris, puis chercher la commune erronnée, puis clic droit et choisir voir individus dans cette commune, il faut alors noter la liste des individus à corriger  (nom-prénom et date de naissance si il y en a une ou autre date dc ou mariage) et corriger les commune de l'individu ( choisir celle qui à un cp et un code insee )
(cela ne fonctionne pas lorsque l'on fait une mise à jour des lieux, fonction que je déconseille fortement)

amicalement   guy
« Modifié: 01 Novembre 2007 à 18:15:41 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Villes inconnues
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2007 à 18:27:46 »
On peut voir les individus dans une commune erronée, en choisissant le bouton lieu favoris, puis chercher la commune erronnée, puis clic droit et choisir voir individus dans cette commune, il faut alors noter la liste des individus à corriger  (nom-prénom et date de naissance si il y en a une ou autre date dc ou mariage) et corriger les commune de l'individu ( choisir celle qui à un cp et un code insee )
(cela ne fonctionne pas lorsque l'on fait une mise à jour des lieux, fonction que je déconseille fortement)


Ne suffit-il pas tout simplement de faire un clic droit sur la commune erronée, puis "modifié ce lieu favori" , tout copier, faire la modification d'orthographe de la commune, puis valider sur le pavé "ville et subd" ce qui modifiera automatiquement TOUTES les fiches ?  :wink:

Mais celà ne répond toujours pas à la question de Othman concernant les villes inconnues ni à la mienne concernant un pays inconnu alors que TOUS les pays sont renseignés.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Villes inconnues
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2007 à 18:48:47 »
Bonsoir Joël et bonsoir Guy
J'ai regardé par rapport à vos réponses et ne trouve pas villes inconnues ou mal orthographié, bon la franchement j'ai la tête comme un compteur (certainement le rhume ou plus si affinité)alors comme demain il fera jour je verrai tout ça demain.
En attendant je vous souhaite un bon week-end de 4 jours pour ceux qui bossent c'est super pour les autres c'est comme d'hab.
Toutes mes amitiés
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Villes inconnues
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2007 à 19:03:40 »
Bonsoir,
Inutile de supprimer des individus, ou des événements. Ces "anomalies" ne provoquent pas de blocage et peuvent être supprimées pour peu qu'on identifie les fiches qui en sont la cause. N'en déplaise à Guy, je pense que supprimer un individu ou un événement est la pire des solutions; elle provoquera beaucoup plus de gênes que l'anomalie.
Tout d'abord, dans les lieux favoris ne figurent que le lieux qui ont une ville. Celà me semble normal, le but de cette liste étant d'éviter d'avoir à ressaisir toutes les infos du lieu (subdivision, ville, cp, dept, région, pays, latitude, longitude), à quoi bon présenter un lieu visiblement incomplet pour le recopier?
Je suppose que othman veut parler de pays "INCONNU" dans les détails des infos du dossier. Le pays est remplacé par INCONNU lorsque dans un événement ou un domicile, l'un des champs ville, dept, région ou pays est rempli (un espace suffit), alors que le pays reste vide (ou rempli par un ou des espaces). Celà n'arrive pas quand on utilise la table de référence, mais il faut bien admettre qu'il n'y a pas de référence pour tous les pays (sans doûte le problème d'othman).
Si ce lieu ne se trouve pas dans les lieux favoris, c'est donc que le champ Ville est vide. On devrait pouvoir retrouver l'individu et l'événement individuel en cause par la requête:
select e.ev_ind_kle_fiche as NIP
      ,i.nom
      ,i.prenom
      ,e.ev_ind_type
      ,e.ev_ind_date_writen
      ,e.ev_ind_dept
      ,e.ev_ind_region
from evenements_ind e
inner join individu i on i.cle_fiche=e.ev_ind_kle_fiche
where i.kle_dossier=1
  and char_length(trim(e.ev_ind_ville))=0
  and char_length(trim(e.ev_ind_pays))=0
  and (e.ev_ind_dept is not null
       or e.ev_ind_region is not null)
Si c'est un événement familial par la suivante:
select t.union_mari as NIP
      ,i.nom
      ,i.prenom
      ,e.ev_fam_type
      ,e.ev_fam_date_writen
      ,e.ev_fam_dept
      ,e.ev_fam_region
from evenements_fam e
inner join t_union t on t.union_clef=e.ev_fam_kle_famille
inner join individu i on i.cle_fiche=t.union_mari
where i.kle_dossier=1
  and char_length(trim(e.ev_fam_ville))=0
  and char_length(trim(e.ev_fam_pays))=0
  and (e.ev_fam_dept is not null
       or e.ev_fam_region is not null)
Et si c'est un domicile par:
select a.adr_kle_ind as NIP
      ,i.nom
      ,i.prenom
      ,a.adr_date_writen
      ,a.adr_dept
      ,a.adr_region
from adresses_ind a
inner join individu i on i.cle_fiche=a.adr_kle_ind
where i.kle_dossier=1
  and char_length(trim(a.adr_ville))=0
  and char_length(trim(a.adr_pays))=0
  and (a.adr_dept is not null
       or a.adr_region is not null)
En remplaçant le 1 de kle_dossier par le n° de votre dossier.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Villes inconnues
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2007 à 19:44:11 »
Bonsoir André,

J'ai essayé tes codes dans le BOA en faisant exécuter requête.
J'ai pour la 1ère la réponse : "select e.ev_ind_kle_fiche as NIP..." et en bas, "pas d'enregistrement sélectionné".
Pour la seconde : "select.union_mari as NIP..."
Pour la troisième : "select a.adr_kle_ind as NIP..."
En bas, j'ai l'information en bleu : "pas d'enregistrement sélectionné".

Je n'ai pas validé les modifications puisque c'est une requête
Ai-je fait une erreur ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Villes inconnues
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2007 à 20:44:10 »
Il n'y a pas d'inconvénient à valider les résultats d'une requête "select ..." qui n'effectue  pas de modifications dans la base.
La validation a pour effet d'écrire définitivement les modifications effectuées, en particulier par des requêtes insert et update.
Si vous n'avez aucun résultat, c'est peut-être que le pays en cause figure bien dans la liste des lieux favoris. Essayez en supprimant de la clause where la ligne "  and char_length(trim(e.ev_ind_ville))=0" et les lignes correspondantes dans les autres requêtes.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Villes inconnues
« Réponse #10 le: 02 Novembre 2007 à 08:52:10 »
Bonjour André,

Merci bien, tu es toujours notre sauveur  :wink:
Dans la 1ère requête, j'ai supprimé "and char_length(trim(e.ev_ind_ville))=0" et j'ai immédiatement trouvé le coupable.
J'ai supprimé puis recréé l'événement naissance, il n'y avait ni ville ni pays, juste une date approximative (entre l'année 1925 et l'année 1931), je l'ai refait à l'indentique en entrant simplement entre 1925 et 1931, Ancestrologie a normalement transformé la date et le pays inconnu a disparu de "Information du dossier courant" puis "Détail".

Encore merci.
Le problème est résolu pour moi, reste les informations à recevoir de Othman.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Villes inconnues
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2007 à 09:26:22 »
Bonjour,
Si le coupable est apparu dans la liste, il devait aussi être présent dans la liste des lieux favoris, (mais sans doûte pas facile à trouver) car le champ Ville vide est la seule condition pour le lieu n'y figure pas.
Pour figurer dans les détails des infos du dossier il faut que l'un des champs ville, département, région et pays ne soit pas vide.
En supprimant l'événement, tu as supprimé ce qu'il y avait dans les champs ville, département, région et pays, mais il aurait suffit d'effacer tout ce qu'il y avait dans ces champs pour résoudre le problème. Le changement de date n'y est pour rien.
En supprimant l'événement, vous êtes contraint de recréer toutes les informations notes, sources, liens avec les médias et les témoins.
Je me répète, mais la suppression d'un enregistrement est la pire des solutions.
Pour la différence entre la présentation des dates, ce doit être parce que j'ai changé (il y a déjà quelque temps) le paramètre Utilisation des "mots clés utilisés dans les dates" (valeurs Y, D ou I) dans la base vide que je met en ligne à chaque nouvelle version. Quand seule l'année est présente dans la date, il me semble que "entre 1950 et 1960" est moins lourd que "entre l'année 1950 et l'année 1960".
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)