forum Ancestrologie

Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: taboutique le 13 Janvier 2011 à 11:27:30

Titre: utilisation LISTES
Posté par: taboutique le 13 Janvier 2011 à 11:27:30
Bonjour a tous
Est ce possible de rajouter dans la recherche par liste
ex des unions le Département  ?
ex dans les naissances le Département a la place du CP

 et idem pour les DC

Merci de votre aide
Cordialement
Guy
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Posté par: anorgeot le 13 Janvier 2011 à 16:56:56
Bonjour,

regardez si cela peut vous aider pour les Évènements Familiaux

1/ faire une sauvegarde de votre base et vous y connecter
2/ lancer le Plugin BOA et sélectionner  SQL  ( en haut )
3/ dans l'espace requête SQL  , remplacer le contenu par un copier/coller de ce qui suit

SELECT
  EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_DATE,
  REF_EVENEMENTS.REF_EVE_LIB_LONG,
  EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_VILLE,
  EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_DEPT,
  EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_PAYS,
  PROC_ETAT_UNIONS.MARI_NOM,
  PROC_ETAT_UNIONS.MARI_PRENOM,
  PROC_ETAT_UNIONS.FEMME_NOM,
  PROC_ETAT_UNIONS.FEMME_PRENOM
FROM
  EVENEMENTS_FAM,
  PROC_ETAT_UNIONS(1),
  REF_EVENEMENTS
WHERE
  (PROC_ETAT_UNIONS.UNION_CLE = EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_KLE_FAMILLE) AND
  (EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_TYPE = REF_EVENEMENTS.REF_EVE_LIB_COURT)

4/ cliquer sur le bouton " Exécuter requête "

5/ par un clic droit sur le tableau de résultat  " Exporter en HTML" et "enregistrer sous" avec votre tableur
6/ BOA  ... Cliquer sur "Annuler les modifications" puis sur "Quitter"

Vous pouvez maintenant avec votre Tableur faire divers analyses

Ajout : le numéro du dossier est sur cette ligne (ici le dossier 1 )

PROC_ETAT_UNIONS(1),
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Posté par: taboutique le 13 Janvier 2011 à 17:31:59
Bonjour 
Et merci de votre aide

J'ai fait un essai pour voir

si je fait le rajoutPROC_ETAT_UNIONS(1),
a la fin du copier coller ?

Il y a un message d'erreur !

Si je ne mets pas le rajout
tout va bien
apres avoir cliquer une ligne select apparait dans le bas
quand je remonte en haut a gauche a résultat
il n'y a rien dans le tableau
mais je peux cliquer droit comme indiquer


j'ai du oublier quelque chose ?
Ce que je cherche par ma demande c'est d'avoir ma liste d'union non par ville mais par département  et idem pour les naissances et les DC !

Mais ne vous embêtez pas si c'est pas possible, je ferais sans

Merci de votre aide
Cordialement
Guy
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Posté par: anorgeot le 13 Janvier 2011 à 18:24:52
1/Pour connaitre le numéro de votre dossier
     c'est à la dernière ligne ( il y en a 3 ) , du pavé jaune rectangulaire sous la barre de menu
      exemple si  : Dossier : 4/12   alors le numéro de votre dossier est 4

2/ il n'y a aucune ligne à ajouter .... seulement remplacer éventuellement le 1  par le numéro de votre dossier

3/  pour ne pas vous rater dans le copier/ coller :
      faut cliquer sur "sélectionner" , puis faire un clic droit sur la sélection  et sélectionner copier

j'ai testé
Titre: utilisation LISTES
Posté par: anorgeot le 13 Janvier 2011 à 18:42:48
Pour les évènements individuels :

même principe ....

SELECT
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_TYPE,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_DATE,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_VILLE,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_DEPT,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_PAYS,
  INDIVIDU.NOM,
  INDIVIDU.PRENOM,
  INDIVIDU.SEXE
FROM
  EVENEMENTS_IND,
  INDIVIDU
WHERE
  (EVENEMENTS_IND.EV_IND_KLE_FICHE = INDIVIDU.CLE_FICHE)

ci joint image résultat dans BOA.... à enregistrer en html dans votre tableur
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Posté par: taboutique le 13 Janvier 2011 à 19:08:39
Bonsoir

impeccable
j'ai tout compris et ca marche

je vous remercie

y a pas le sql avec un bon prof c'est de la balle



Cordialement
Guy
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Posté par: anorgeot le 13 Janvier 2011 à 19:14:10
tout cela ne m'embête pas du tout !

bien au contraire , petit à petit , j'apprends

bonne continuation à vous , et pensez à marquer le sujet comme résolu  ( peut-être d'autres aussi ...)  merci