Bonjour,
Un petit come back sur la question de Othman pour apporter des précisions sur l'usage des réinitialisations ou resets.

Mise à jour Ancestrologie
Les mises à jour d'Ancestrologie se font depuis quelques temps à l'aide de l'outil migration_base.exe qui, comme son nom ne l'indique pas, prend en charge la base de données mais aussi l'application.
Lors du process de mise à jour, il est prévu dans la démarche de faire automatiquement une réinitialisation des barres de menus ainsi que de la position des fenêtres. Ce commentaire est valable aussi bien pour une mise à jour effectuée au travers de l'application et de Internet que pour une mise à jour réalisée localement après téléchargement de l'outil de migration.
En conséquence il est inutile de faire une ou des réinitialisations à la suite d'une migration.
Dans le cas d'un utilisateur disposant de plusieurs bases, la première mise à jour prendra en compte l'application ainsi que la dernière base utilisée. Il y aura réinitialisation.
Lors des mises à jour des autres bases avec la même version de l'application, il n'y aura pas de réinitialisation puisque l'exécutable Ancestrologie.exe est déjà à jour et n'est donc pas remplacé. Autrement dit, les réinitialisations sont lancées si et seulement si l'application a été mise à jour.

Personnalisation des menus et/ou des fenêtres
L'utilisateur a la possibilité d'aménager les menus à sa convenance pour ajouter ou retirer des commandes. De même l'utilisateur peut effectuer des réglages sur certaines fenêtres, notamment par l'utilisation des séparateurs ou splitters qui permettent de fixer la limite entre deux champs. Par exemple dans l'onglet Identité entre le champ Evénements de sa vie et le champ Conjoint/Enfant.
En actionnant la réinitialisation des menus, l'utilisateur verra les menus revenir à la configuration par défaut, l'utilisateur perdra ainsi la personnalisation.
De même, en actionnant la réinitialisation de la disposition des fenêtres, l'utilisateur perdra la personnalisation et Ancestrologie reprendra son aspect par défaut.
En conséquence, si Othman ne constate à l'oeil aucun changement, ceci veut simplement dire qu'il n'a pas personnalisé les barres de menus et sans doute même chose pour les fenêtres.