J'ai résolu le probleme en faisant "ctrl alt suppr" pour fermer ancestrologie et je suis allé après dans "programfiles" . J'ai cliqué sur l'icone "ancestrologie.exe" et tout a bien refonctionné.
J'espère que ce n'est pas une coincidence.
Il me semble que c'est effectivement une coïncidence... Le chemin d'accès à ancestrologie.exe n'a a priori rien à voir avec les violations.
Il faut savoir que les violations d'accès arrivent de temps en temps avec Ancestrologie. Pour les éviter au maximum, vérifier bien l'absence des DLL citées dans mon message précédent.
Pour quitter Ancestrologie bloqué, il faut effectivement pratiquer comme vous avez fait (Ctrl+Alt+Suppr). Si la création ou la modification que vous veniez de faire a été validée par "Enregistrer", aucune donnée n'est perdue.