Bonjour Gimi,
Pour ma part, je pense qu'il suffit de faire le ménage plutôt que de repasser par une installation complète. Si tu refais une installation, tu devras malgré tout remettre en place ta base, mettre en place les médias, etc... et faire le nécessaire pour rétablir les liens notamment pour les médias.
A l'instant tu as l'avantage d'avoir une installation opérationnelle.
Premier stade
Si tu en es d'accord tu utilises l'Explorer de Windows et dans Mes Documents tu crées un répertoire Ancestrologie de manière à avoir Mes Documents\Ancestrologie. Il te reste alors à faire des
copier-coller des répertoires présents dans Programmes\Ancestrologie pour les disposer dans Mes Documents\Ancestrologie. Je parle de Actes, Database, Documents, Images et ImportExport.
Tu auras ainsi ces répertoires en double sur la machine.
Pour faire plus propre, les sous-dossiers Misery-Giraud, Misery-Tain, Misery-Tournon, et Sapet-Brit contenant les médias seront déplacés de Mes Documents\Ancestrologie\ImportExport vers Mes Documents\Ancestrologie\Images
Dans l'immédiat, tu n'as strictement rien changé dans la configuration actuelle d'Ancestrologie. Tu as simplement créé une nouvelle structure dans Mes Documents. Deuxième et même second stade
- Tu lances Ancestrologie et tu vas dans le menu Configuration > Emplacement de la base de données et tu pointes sur la base positionnée dans
Mes Documents\Ancestrologie\Database et tu fais Ouvrir. Tu seras alors en train de fonctionner sur la base déplacée.
- Tu vas dans Configuration > Préférences générales > Onglet Répertoires et tu fais les réglages pour faire pointer Ancestrologie sur les nouveaux emplacements Gedcom, Documents, Actes, Sauvegarde.
- En ce qui concerne le premier champ "Répertoire de base des images et fichiers attachés au dossier en cours", tu pointes sur le dossier des médias du dossier de généalogie en cours. Ainsi si tu es sur le dossier Misery-Giraud, le chemin devrait être du type C:\...\user\Mes Documents\Ancestrologie\Misery-Giraud.
- Tu vas alors dans le menu Outils > Biblothèque Multimédia.. et tu cliques sur le bouton Remplacer chemin. Une fenêtre Remplacement du chemin des médias.... va s'ouvrir et dans le champ "Début du chemin à remplacer" tu verras le chemin en question. En cliquant sur la flêche à droite de ce champ tu verras les différents chemins à revoir.
Tu cliques sur le bouton avec les trois points, à droite du champ "Nouveau chemin devant remplacer...", tu devrais directement pointer sur le nouvel emplacement des médias du dossier en cours. Tu cliques sur OK, le chemin viendra s'inscrire dans le champ en question. Il te reste à cliquer sur Remplacer. S'il y a d'autres Débuts de chemin à remplacer, tu répètes l'opération.
Les chemins inscrits dans la fenêtre multimédia seront rafraîchis à la fermeture de la fenêtre "Remplacement du chemin des médias du dossier en cours".
- Pour les autres dossiers Misery-Tain, Misery-Tournon, ... tu procèdes de la même manière en commençant par l'indication du chemin des Images dans les préférences générales. Au 128ième dossier, ce sera de la routine.
- Quand tout est en ordre et fonctionne, tu peux alors faire les coupes sombres dans
Programmes\Ancestrologie en éliminant les répertoires Actes, Database, Documents, Images et ImportExport.