Bonsoir,
Moi qui ne voulait pas trop toucher la partie existante... J'ai fait principalement cet état pour y ajouter les évènements individuels et obtenir une fiche plus complète réclamée par certains.
J'ai fait quelques modifications à l'état, mais comme pour celà j'ai dû modifier 2 procédures, et que pour finir, j'aurais besoin que Philipe modifie une source de données (je préfère ce nom à "pipeline"), il faudra attendre pour le voir.
Pour les traits de séparation, j'avais pris comme règle d'utiliser un trait épais pour séparer chaque partie de l'état, et le trait fin pour séparer les enregistrements. Je mets donc un trait épais aux conjoints.
Les lieux: je suis né à une époque où on appelait encore les départements par leurs noms, je n'ai jamais aimé le style de désignation "9 3", et "C'est pas écrit la poste...". Voilà pourquoi je désigne les lieux par "ville, subdivision, département, pays" (j'ai enlevé la région qui allonge la désignation, sans apporter de précision). J'ai donc adopté cette présentation pour les conjoints, et dès que possible pour les enfants. Pour éviter de perdre de la place et si possible en gagner, j'ai mis sur la même ligne la date et le lieu de l'évènement.
Pour le SOSA: certains le demande. Je pense qu'il faudrait voir avec Philippe pour ajouter en paramètre l'affichage ou non du SOSA. Reste à trouver l'endroit où mettre les nom et prénom du sosa n°1.
Pour le volume de papier, j'ai supprimé les sauts de page, mais je laisse la propriété "Conserver ensemble" qui fait que si un partie (les enfants, les évènements individuels...) ne peut pas s'afficher entièrement dans le bas de la page, elle est renvoyée à la page suivante. S'il y a peu d'évènements familiaux et peu d'enfants, ces derniers s'affichent en première page. Si vous voulez que certaines parties s'affichent toujours à la suite, il suffit en mode modification du rapport, de décocher cette option atteignable en cliquant sur le sous-rapport correspondant, avec le bouton droit de la souris.
J'ai aussi supprimé le titre "Evènement" en tête de chaque évènement.
A+
André