Auteur Sujet: Base b4.049 en test avec V559 (terminé)  (Lu 9534 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #19 de la page précédente: 06 Septembre 2006 à 23:17:28 »
Citation de: "Facon"
L'affaire de ou des subdivisions n'a rien à faire au niveau de la saisie rapide .







Elle n'est pas effectivement indispensable au niveau de la saisie rapide mais je pense que les problèmes au niveau de la saisie rapide ne sont pas liés à l'introduction des subdivisions. Le Pb de la saisie rapide étant plus lié il me semble au problème de date que de lieux.

La seule incidence de l'introduction des subdivisions lors de la saisie rapide est qu'au lieu de nous proposer une liste de villes on nous propose ce qui est plutot bien une liste (ville, subdivision); cela ne doit pas être à l'origine des problèmes rencontrés
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2006 à 23:23:23 »
Bonsoir,

La mise en oeuvre des solutions éprouvées semble devenir une complexité à l'occasion des modifications.



Même si les "Subdivisions" représentent un possibilité, pourquoi allourdir le menu déroulant avec la région, le pays, la longitude et la latitude. Cette fiche de saisie rapide devient une usine à gaz et les choses fondamentales ne sont même pas réalisées convenablement.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2006 à 23:32:17 »
Je vais dans le même sens que Christian, je n'arrive toujours à encoder correctement les témoins alors que dans l'ancienne fiche de saisie cela allait parfaitement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #22 le: 07 Septembre 2006 à 08:43:57 »
Citation de: "Facon"
Bonsoir,

La mise en oeuvre des solutions éprouvées semble devenir une complexité à l'occasion des modifications.



Même si les "Subdivisions" représentent un possibilité, pourquoi allourdir le menu déroulant avec la région, le pays, la longitude et la latitude. Cette fiche de saisie rapide devient une usine à gaz et les choses fondamentales ne sont même pas réalisées convenablement.




C'est bien ce que je proposai sur un autre fil qui est de dissocier les subdivisions des villes quitte a faire un menu déroulant dans la case subdividion
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #23 le: 07 Septembre 2006 à 09:06:34 »
Bonjour,

Il n'est pas utile de continuer des essais et de vous torturer sur une version, alors que les principaux défauts ont été relevés et que vous savez qu'une autre version est en cours.

Je pense que vous êtes d'accord pour que ne soit pas mise en test une version qui présente de trop gros défauts connus par le développeur!

Les problèmes liés directement à l'introduction des coordonnées sont règlés dans des versions postérieures à celles que vous avez testées.

-ordre de la liste

-accès à la ville avec subdivision nulle en premier

-modification des lieux

-fiche individuelle, etc...

J'ai vu une fiche de saisie rapide où presque tout fonctionnait, où l'identification du lieu par le couple ville-subdivision n'était absolument pas pénalisante en temps, sauf pour ceux qui déroulent toute la liste avec la souris. Il suffit de commencer à taper le nom de la ville pour que la liste déroulante s'ouvre et se place sur la première ville dont le nom commence comme le texte tapé. Si ce nom convient, on peut directement valider. Sinon on peut soit continuer la frappe, soit sélectionner dans la liste déroulante avec les touches de déplacement vertical ou la souris.

En plus cette méthode supprime la cause principale de création de villes en doublon.

L'affichage dans cette liste déroulante des coordonnées n'est en rien pénalisante; elle permet parfois d'expliquer pourquoi des couples ville-subdivision paraissent en double.

Il n'y a sur ce plan que des améliorations par rapport à la version standard.

Dans cette fiche, il n'y a que la saisie des prénoms et la présélection du sexe qui fonctionnent mal.

Je pense que Philippe ne sortira une nouvelle bêta que lorsqu'il aura résolu ces problèmes.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #24 le: 07 Septembre 2006 à 11:39:18 »
Bonjour André,

Je veux bien admettre que tu sois excédé par mes commentaires mais c'est la règle du jeu.

Il est clair qu'il ne sert à rien de lancer dans la nature une nouvelle version avec des trop gros défauts, j'ose à peine imaginer ce que c'était avant que les dites bétas soient mises à disposition.



Il me paraît clair que tout a été fait pour les fans de TAB et sans repartir dans la polémique, le mode de saisie en vigueur marchait bien: prédétermination automatique du premier, deuxième, nième prénom; idem pour la saisie des villes.



Cela étant, et malheureusement pour le développeur (!!!), j'ai encore quelques commentaires.

-1- Depuis la fiche de saisie rapide comment faisons-nous pour créér une ville qui n'existe pas dans la fiche et qui ne se trouve pas dans la table de référence. Si tu saisis quelquechose dans le lieu de naissance ou de décès, cette saisie n'est pas prise en compte.

-2- Pour quelle raison la tabulation fait passer des prénoms à la naissance et que le passage par la sélection du sexe se fasse en fin de parcours? C'est, pour moi et je sais que je suis particulier, contraire aux habitudes.

-3- La remarque ci-dessus est valable également pour les père et mère alors qu'il est inutile de repasser par la sélection du sexe.

-4- Dans le cadre des gains de vitesse, pour les abatteurs, pourquoi ne pas positionner le sexe inconnu entre homme et femme. La TAB, le cas échéant viendrait sur inconnu, il n'y aurait plus qu'un seul déplacement horizontal pour arriver à l'un ou l'autre.

-5- En fin de saisie, la tabulation se positionne sur le bouton enregistrer. Est-il concevable d'avoir un changement d'aspect plus prononcé sur ce bouton. Ce qui existe dans la version entre nos mains est vraiment discret.
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2006 à 12:01:38 »
Bonjour,

version 5.59 base 4.049

 1 La loupe en bout de ligne pour les lieux de naissance ou décès.
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #26 le: 07 Septembre 2006 à 12:17:50 »
Bonjour,



Oui bien évidemment. Tu vas dans l'index des lieux, tu saisis par exemple une ville pour laquelle tu as un doute Lille ?, tu sélectionnes, la ville en question vient s'inscrire dans la case correspondante, tu poursuis la saisie, ..., tu enregistres et tu as ni la date ni la ville de l'événement concerné.



Addition: J'ai pu sélectionner "Lille ?" parce que cette possibilité avait été créée autrefois et est incluse dans la liste des villes enrichies de certains lieux favoris.



Maintenant j'ai pu me tromper quelque part mais je pense qu'il n'est pas possible d'ajouter un lieu de cette façon dans la table, l'addition doit se faire au niveau de la base.
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #27 le: 07 Septembre 2006 à 13:37:31 »
Donc, se référer à la dernière ligne du message d' André, deux messages plus haut.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #28 le: 07 Septembre 2006 à 23:11:40 »
Ce fil commençant à s'allonger, il est préférable de continuer sur http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=44310#44310 pour les tests de la base b4.050 et du logiciel V560.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)