Auteur Sujet: Base b4.049 en test avec V559 (terminé)  (Lu 9535 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« le: 05 Septembre 2006 à 20:26:25 »
Philippe devant mettre en ligne prochainement en bêta une V559, vous aurez besoin de cette base b4.049, car pour le moment, l'une ne va pas sans l'autre et réciproquement.

Le fichier de mise à jour est à télécharger ICI et la base vide accompagnée de la liste complète des modifications LA .

Les modification depuis la b4.047 ne touchent que la PROC_VILLES_FAVORIS utilisée dans les listes déroulantes et la fiche des lieux favoris. Elle a été restructurée, utilisant maintenant une table temporaire TQ_LIEUX, et ressortant elle-même la liste unique et indexée des lieux existants dans les évènements et domiciles. Ceci doit permettre de résoudre les problèmes de sélection de la bonne subdivision, dans la V559 qui doit venir.

Bons tests.

André

réédition passage en b4.049, clôture le 7/9/2006 poursuite des tests sur versions suivantes http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=44310#44310
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2006 à 23:37:29 »
Modif de dernier instant: ajout des champ cle_pere et cle_mere à la proc_liste_prenom, pour les visualiser dans une option "Qui porte ce prénom", accessible depuis le menu Individus/Les listes.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2006 à 11:40:57 »
Garnierpierre, Ransac et d'autres l'ont déjà relevé, l'utilisation de la fenêtre de modification d'un lieu favori n'est vraiment pas très claire.

Ne cherchez pas dans l'aide, c'est celle de la saisie rapide qui s'affiche.

Et l'ajout du champ subdivision n'arrange pas les choses sur ce point. Pas plus que sur le fonctionnement. Si on ne change qu'une subdivision (pour "uniformiser" sa désignation) et qu'on clique sur "Appliquer" ou "Ville", toutes les autres subdivisions disparaissent et sont remplacées par celle que l'on voulait supprimer!

Si on clique sur "CP et Ville" erreur "Paramètres 'EV_IND_SUBD' non trouvés".

Inutilisable sous peine de perdre toutes ses subdivisions.

A+

André

PS: La fermeture de cette V559 par l'intermédiaire du gestionnaire de tâches semble aussi devenue la règle! Je ne les compte plus.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2006 à 12:17:54 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Si on ne change qu'une subdivision (pour "uniformiser" sa désignation) et qu'on clique sur "Appliquer" ou "Ville", toutes les autres subdivisions disparaissent et sont remplacées par celle que l'on voulait supprimer!

Si on clique sur "CP et Ville" erreur "Paramètres 'EV_IND_SUBD' non trouvés".

Inutilisable sous peine de perdre toutes ses subdivisions.

A+

André





Merci André de cette confirmation -anomalie déjà évoquée sur deux fils- ; la correction me semble indispensable
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2006 à 13:01:55 »
Bonjour André,

Un petit retour vers Ancestrologie.

Je n'ai fait que quelques essais concentrés sur la saisie d'individu.



-1- Globalement, la logique semble être de retour sur le format des prénoms (majuscule, espace),

-2- Ajout d'un conjoint

Le sexe du deuxième conjoint n'est pas présélectionné automatiquement,

-3- Ajout d'un père, d'une mère

J'ai eu à peu près tout, il faut un rodage: sexe indiqué manuellement pas repris dans la fiche identité, etc La conséquence est d'avoir une famille éclatée sans lien,

En définitive il ne semble pas être présélectionné automatiquement,



Autre commentaire, après sélection dans le menu d'une ville, le lieu favori a été doublé, ceci s'est reproduit sur plusieurs villes. Je n'ai pas pu en déterminer la raison.

-4- Nouvelle fiche

A priori Ok,

-5- Fiche de saisie rapide ouverte depuis le bandeau haut

Après renseignement, l'action "Enregistrer" laisse la fiche en l'état; il faut la fermer avec le bouton "Fermer",

Le problème de prise en compte des dates demeure, Il faut avoir un bon oeil pour comprendre le processus.



Toujours dans la même fiche, j'ai constaté qu'en cas d'erreur de saisie de prénom, l'action de mettre en surbrillance + retour en arrière ou Suppr n'est pas effective. On reprend la saisie, on passe au point suivant et il y a accumulation des prénoms jusqu'à atteindre le dépassement de caractères autorisés (60). Je vais vérifier ce point sur les autres fenêtres.





Autres commentaires

-1- Je ne suis pas convaincu par la saisie des prénoms. Seul le premier est sélectionné dans la liste, pour les autres il faut chercher ou saisir. Je préférais la méthode qui anticipait les prénoms avec le début de la saisie (v547)

-2- L'affaire des subdivisions me semble une complication inutile au niveau de la fiche de saisie rapide. Comme déjà indiqué par ailleurs, il faut repasser par la fiche d'identité pour compléter métier, témoins, sources ou notes puisque source n'est pas fiable, etc...

C'est juste mon avis.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2006 à 13:14:24 »
André,

Je reviens sur la saisie des prénoms.



L'anomalie est valable sur toutes les fiches de saisie rapide.

La correction d'une erreur avec un reprise de saisie se traduit par un prénom composé de ce qui restait en double suivi des prénoms ajoutés.



Le plus simple est de faire l'essai.

Bien sûr si la correction porte sur la totalité de la première saisie, cette première partie restante (rien) est absente du résultat final. Ce n'est pas simple à expliquer.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2006 à 13:48:01 »
André,

Peut-être une piste pour la présélection du sexe.



Dans le cas de l'ajout du père ou de la mère, la présélection est effectivement présente.

Si tu saisis ou sélectionnes un prénom déjà "catalogué", cela semble être toujours correct. Lorsque tu saisis les autres prénoms, la présélection repasse à inconnu. Il faut alors songer à repasser par cette étape pour fixer le sexe.

Si la suite de prénoms est déjà présente dans la bibliothèque, la présélection reste en place. A condition toutefois que la ponctuation soit la même à la saisie (espace au même endroit et/ou virgule au même endroit) et non après "Enregistrer".
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2006 à 14:13:14 »
André

Dans documents, la fiche individuelle ne fonctionne plus.
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2006 à 16:03:16 »
Petite reflexion

Je pense que les subdivisions auraient dut être désolidarisées des villes pour ne pas surcharger le fichier ville.

Qu'en pensez vous :?:  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2006 à 16:36:39 »
Bonjour Claude,

J'ai déjà exprimé une opinion sur le sujet. Je pense personnellement que c'est une complication inutile à ce stade pour résoudre un faible nombre de cas de figure.



Il faut rester conscient que nous parlons de fiche de saisie rapide et dans ce cas j'ai le sentiment que les dites informations ne sont pas fréquentes.

Soit l'acte est moderne (NMD) avec la plupart du temps de nombreuses indications: métiers, témoins, age, .... et il faut impérativement repasser par la fiche d'identité principale.

Soit l'acte est ancien et les indications se font plus rares: parrain, marraine, ???



Dans mon cas de figure, sur Lille, à l'époque des paroisses (BMS), il est intéressant de rappeler la paroisse car la recherche est étroitement liée à cet élément. J'ai ainsi créé Lille-Saint-Pierre, Lille-Saint-André,.... Chacun des lieux étant créé à partir de Lille. Je conserve ainsi toutes les indications géographiques et plus récentes de CP ou INSEE.



Pour ma part, je pense qu'il faut résoudre dans le cadre du ..... gedcom.... l'utilisation de Subdivision et de Lieu avant d'arrêter un choix sur l'exercice en cours. C'est périlleux ce que je dis car à chaque fois tout semble être pour le mieux dans le meilleur des mondes et les seules décisions prises sont de dire qu'il est urgent de ne rien changer.



Par conséquent, mon avis serait d'abandonner la subdivision dans la définition d'un lieu (dans le cadre de la saisie d'information). Dans l'Index des lieux, ni le CP ni le code INSEE appelleront ces lieux personnalisés. L'affaire n'est pas mûre en l'état.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2006 à 17:20:25 »
Bonjour André,



Si le dispositif de saisie des prénoms devait rester en l'état, bien qu'il soit moins pratique et rapide que celui en vigueur, il deviendrait alors indispensable de faire le classement alphabétique y compris pour les prénoms commençant par une lettre accentuée. Ainsi Eléonore est à sa place mais Éléonore est reléguée, la pauvre, en fin de liste.



Dans la fenêtre identité, le menu déroulant des prénoms comporte bien l'indication du sexe sur la droite, ce n'est pas le cas de la même liste utilisée pour le menu déroulant utilisé dans les fiches de saisie rapide.



Dans un de tes messages tu parles de "Qui porte ce prènom" dans Individus/Listes. J'ai dû passer à côté car je n'ai rien trouvé de tel. A la limite il existe la fonction rechercher qui sort la dite liste. Le seul inconvénient, il n'y a pas le lien pour atteindre l'individu en question dans sa fenêtre pricipale. Ce n'est pas bien grave de repasser par le répertoire pour atteindre la personne en question.
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2006 à 17:25:30 »
Citation de: "Facon"
Bonjur André,





Dans un de tes messages tu parles de "Qui porte ce prènom" dans Individus/Listes. J'ai dû passer à côté car je n'ai rien trouvé de tel. A la limite il existe la fonction rechercher qui sort la dite liste. Le seul inconvénient, il n'y a pas le lien pour atteindre l'individu en question dans sa fenêtre pricipale. Ce n'est pas bien grave de repasser par le répertoire pour atteindre la personne en question.




Bonjour

Tu trouveras cela en cliquant sur individus puis sur les listes dont est présent a coté une fleche noir faisant ouvrir une nouvelle fenetre :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2006 à 17:41:57 »
Merci, c'est vu ou au moins on a une chance de le voir lorsqu'on n'a pas oublié de faire un reset.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2006 à 19:43:02 »
Excusez moi de ne pas répondre à tous les messages, j'en tire ce que j'en peux, ils sont très utiles. Je vois si c'est un problème de base, mais beaucoup doivent être traités par le logiciel.

Pour la liste des lieux favoris, on a tout intérêt à "Réinitialiser la disposition des fenêtres" menu configuration, sans celà certaines fenêtres dont celle des lieux gardent des paramètres de tri qui ne sont pas ceux natifs de la procédure (ville-subd, avec les null en-tête, sans tenir compte des majuscules ni des caractères accentués). Avec ces paramètres le fait d'avoir plusieurs subdivisions alors que vous ne voulez pas vous en soucier, n'est pas gênant puisque c'est la ville sans subdivision qui se sélectionne en premier quand on commence à taper le nom (à condition que la ville sans subdivision ait au moins été utilisée une fois).

Les prénoms sont également classés sans tenir compte des majuscules et lettres accentuées. J'ai bien Émile entre Emile et Emilie dans la liste déroulante des prénoms.  La saisie du prénom fonctionne comme avant, avec seulement de l'aide sur le premier prénom, il y a en plus la liste déroulante mais aussi les erreurs de prénoms en double. Et le problème de présélection du sexe.

Pour la fiche individuelle, le problème vient d'une requête faite depuis le logiciel, et non de la procédure stockée. Je l'ai signalé à Philippe qui a dû réparer dans les versions intermédiaires.

Dans les versions intermédiaires il a je pense à peu près règlé le pb de la fiche de modification d'un lieu.

Pour réorganiser les bases après l'import d'un gedcom qui évidemment ne contient pas les champs de coordonnées, je pensais faire une requête qui:

a)-fait le transfert de Lieu à SUBD quand SUBD est vide (çà c'est pour tous ceux qui comme moi ont utilisé lieu à la place de Subdivision).

b)-ensuite si un couple ville-subd des villes favorites (en réalité j'identifie un endroit par ville, cp, insee et subd) à des coordonnées valides (latitude et longitude non null), je les applique à tous les évènements contenant ce couple.

c)-partout où les coordonnées sont nulles, je les remplacent par celles trouvées dans la table de référence pour la ville.

a)ne peut être fait que pour les évènements , pas pour les domiciles car il n'y a pas de lieu dans cette table. Adresse est un blob et on ne peut en extraire la première ligne pour en faire le SUBD sans fonctions spéciales (bib FreeAdhocUDF).

Et cette procédure pourra être exécutée après chaque importation,car il est probable que le fichier importé ne contienne pas ces renseignements.

Votre avis sur le principe. Ce ne serait qu'une fonction facultative.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #14 le: 06 Septembre 2006 à 20:10:53 »
Mon point de vue sur les deux points évoqués depuis querques versions.

1° La saisie rapide doit être rapide. Saisir : Nom, Prénoms, date et lieux de naissance et de décès ( ce qui existait me convenait)

2° En ce qui concerne les subdivisions

- l'idée est interessante et permet en mettant les bonnes coordonnées d'ouvrir les photos sur une subdivision (lieux-dits en général, et c'était important dans les campagnes des siècles passés). Pour que cela soit vraiment opérationnel il faut que (1) dans les lieux favoris le classement soit alphabétique sur les villes et pour une ville données sur les subdivisions et que (2) -voir un des messages de Ransac- quand on modifie un lieu favori on puisse modifier la subdivision S1 pour une ville V1 sans modifier les autres subdivisions S2 S3... de cette ville V1. Ce problème est indépendant de celui de la fenêtre de saisie!!!!
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #15 le: 06 Septembre 2006 à 20:24:03 »
Citation de: "garnierpierre"
Pour que cela soit vraiment opérationnel il faut que (1) dans les lieux favoris le classement soit alphabétique sur les villes et pour une ville données sur les subdivisions et que (2) -voir un des messages de Ransac- quand on modifie un lieu favori on puisse modifier la subdivision S1 pour une ville V1 sans modifier les autres subdivisions S2 S3... de cette ville V1.




Meaculpa : Philippe a résolu le point (1) dans la v 559 -merci-; il reste le point (2)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #16 le: 06 Septembre 2006 à 20:51:46 »
Citation de: "garnierpierre"
1° La saisie rapide doit être rapide. Saisir : Nom, Prénoms, date et lieux de naissance et de décès ( ce qui existait me convenait)
La fiche devait être revue pour enregistrer les coordonnées, donc la subdivision, dans l'évènement. Philippe a préféré la refaire complètement, trouvant la programmation de la précédente trop confuse.
Citation de: "garnierpierre"
2° En ce qui concerne les subdivisions il faut que (1) dans les lieux favoris le classement soit alphabétique sur les villes et pour une ville données sur les subdivisions
C'est ce que je disait ci-dessus; le tri est fait de cette façon dans les procédures (avec en plus l'insensibilité aux accents), mais il ne faut pas que les tris faits par la fiche (en cliquant sur l'en-tête de colonnes), vienne modifier ce tri. C'est pour cette raison que Philippe a ajouté dans le menu configuration l'option "Réinitialiser la disposition des fenêtres".
Citation de: "garnierpierre"
(2) -voir un des messages de Ransac- quand on modifie un lieu favori on puisse modifier la subdivision S1 pour une ville V1 sans modifier les autres subdivisions S2 S3... de cette ville V1.
C'est fait pour la prochaine bêta qui sera mise en ligne.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #17 le: 06 Septembre 2006 à 20:56:04 »
Merci toujours précis André
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #18 le: 06 Septembre 2006 à 23:09:05 »
Bonsoir,

Je n'arrive pas à me faire à cette approche où il faut demander ce que l'on ne veut pas et passer sous silence ce que l'on aimerait bien avoir.



Comme exprimé par d'autres utilisateurs, la fiche de saisie rapide fonctionnait bien et était satisfaisante en l'état pour une saisie rapide des informations. Il manquait juste peut-être l'appel du calendrier universel. Pour des raisons de programmation tordue, l'ensemble a été refondu vers une version en régression par rapport à l'existant.



L'affaire de ou des subdivisions n'a rien à faire au niveau de la saisie rapide mais peut-être aurons-nous l'astrologie accessible à cet endroit ce dont nous n'avons rien à faire. Je suis en train de commettre une grossière erreur, cela va venir avec la version n+1.



Les gadgets pleuvent, les mises en ordre dans le respect de la généalogie se font rares sinon inexistantes. Les violations sont de rigueur, les arrêts forcés sont phlétoriques mais si le tout se fait sous une vue satellite c'est encore mieux.



Pour ce qui est de la liste des prénoms, de la saisie rallongée, etc... j'ai vérifié, le classement alphabétique, y compris lettres accentuées, se fait convenablement au niveau des fiches de saisie rapide. Ce n'est pas le cas pour le menu déroulant présenté au niveau onglet identité de la fenêtre principale.



Pour ce qui est de la requète destinée à repositionner les indications placées dans "lieux" vers "subdivision" je ne parviens pas à me faire une opinion. Pour échapper à l'accroissement inconsidéré de villes exotiques, ma pensée irait d'abord pour une requète destinée à éloigner les indications portées maladroitement dans "subdivision" vers "lieux".



C'est négatif comme commentaires mais ils correspondent à mon opinion et c'est seulement mon opinion.
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #19 le: 06 Septembre 2006 à 23:17:28 »
Citation de: "Facon"
L'affaire de ou des subdivisions n'a rien à faire au niveau de la saisie rapide .







Elle n'est pas effectivement indispensable au niveau de la saisie rapide mais je pense que les problèmes au niveau de la saisie rapide ne sont pas liés à l'introduction des subdivisions. Le Pb de la saisie rapide étant plus lié il me semble au problème de date que de lieux.

La seule incidence de l'introduction des subdivisions lors de la saisie rapide est qu'au lieu de nous proposer une liste de villes on nous propose ce qui est plutot bien une liste (ville, subdivision); cela ne doit pas être à l'origine des problèmes rencontrés
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2006 à 23:23:23 »
Bonsoir,

La mise en oeuvre des solutions éprouvées semble devenir une complexité à l'occasion des modifications.



Même si les "Subdivisions" représentent un possibilité, pourquoi allourdir le menu déroulant avec la région, le pays, la longitude et la latitude. Cette fiche de saisie rapide devient une usine à gaz et les choses fondamentales ne sont même pas réalisées convenablement.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2006 à 23:32:17 »
Je vais dans le même sens que Christian, je n'arrive toujours à encoder correctement les témoins alors que dans l'ancienne fiche de saisie cela allait parfaitement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #22 le: 07 Septembre 2006 à 08:43:57 »
Citation de: "Facon"
Bonsoir,

La mise en oeuvre des solutions éprouvées semble devenir une complexité à l'occasion des modifications.



Même si les "Subdivisions" représentent un possibilité, pourquoi allourdir le menu déroulant avec la région, le pays, la longitude et la latitude. Cette fiche de saisie rapide devient une usine à gaz et les choses fondamentales ne sont même pas réalisées convenablement.




C'est bien ce que je proposai sur un autre fil qui est de dissocier les subdivisions des villes quitte a faire un menu déroulant dans la case subdividion
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #23 le: 07 Septembre 2006 à 09:06:34 »
Bonjour,

Il n'est pas utile de continuer des essais et de vous torturer sur une version, alors que les principaux défauts ont été relevés et que vous savez qu'une autre version est en cours.

Je pense que vous êtes d'accord pour que ne soit pas mise en test une version qui présente de trop gros défauts connus par le développeur!

Les problèmes liés directement à l'introduction des coordonnées sont règlés dans des versions postérieures à celles que vous avez testées.

-ordre de la liste

-accès à la ville avec subdivision nulle en premier

-modification des lieux

-fiche individuelle, etc...

J'ai vu une fiche de saisie rapide où presque tout fonctionnait, où l'identification du lieu par le couple ville-subdivision n'était absolument pas pénalisante en temps, sauf pour ceux qui déroulent toute la liste avec la souris. Il suffit de commencer à taper le nom de la ville pour que la liste déroulante s'ouvre et se place sur la première ville dont le nom commence comme le texte tapé. Si ce nom convient, on peut directement valider. Sinon on peut soit continuer la frappe, soit sélectionner dans la liste déroulante avec les touches de déplacement vertical ou la souris.

En plus cette méthode supprime la cause principale de création de villes en doublon.

L'affichage dans cette liste déroulante des coordonnées n'est en rien pénalisante; elle permet parfois d'expliquer pourquoi des couples ville-subdivision paraissent en double.

Il n'y a sur ce plan que des améliorations par rapport à la version standard.

Dans cette fiche, il n'y a que la saisie des prénoms et la présélection du sexe qui fonctionnent mal.

Je pense que Philippe ne sortira une nouvelle bêta que lorsqu'il aura résolu ces problèmes.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #24 le: 07 Septembre 2006 à 11:39:18 »
Bonjour André,

Je veux bien admettre que tu sois excédé par mes commentaires mais c'est la règle du jeu.

Il est clair qu'il ne sert à rien de lancer dans la nature une nouvelle version avec des trop gros défauts, j'ose à peine imaginer ce que c'était avant que les dites bétas soient mises à disposition.



Il me paraît clair que tout a été fait pour les fans de TAB et sans repartir dans la polémique, le mode de saisie en vigueur marchait bien: prédétermination automatique du premier, deuxième, nième prénom; idem pour la saisie des villes.



Cela étant, et malheureusement pour le développeur (!!!), j'ai encore quelques commentaires.

-1- Depuis la fiche de saisie rapide comment faisons-nous pour créér une ville qui n'existe pas dans la fiche et qui ne se trouve pas dans la table de référence. Si tu saisis quelquechose dans le lieu de naissance ou de décès, cette saisie n'est pas prise en compte.

-2- Pour quelle raison la tabulation fait passer des prénoms à la naissance et que le passage par la sélection du sexe se fasse en fin de parcours? C'est, pour moi et je sais que je suis particulier, contraire aux habitudes.

-3- La remarque ci-dessus est valable également pour les père et mère alors qu'il est inutile de repasser par la sélection du sexe.

-4- Dans le cadre des gains de vitesse, pour les abatteurs, pourquoi ne pas positionner le sexe inconnu entre homme et femme. La TAB, le cas échéant viendrait sur inconnu, il n'y aurait plus qu'un seul déplacement horizontal pour arriver à l'un ou l'autre.

-5- En fin de saisie, la tabulation se positionne sur le bouton enregistrer. Est-il concevable d'avoir un changement d'aspect plus prononcé sur ce bouton. Ce qui existe dans la version entre nos mains est vraiment discret.
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2006 à 12:01:38 »
Bonjour,

version 5.59 base 4.049

 1 La loupe en bout de ligne pour les lieux de naissance ou décès.
 

Hors ligne Facon

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #26 le: 07 Septembre 2006 à 12:17:50 »
Bonjour,



Oui bien évidemment. Tu vas dans l'index des lieux, tu saisis par exemple une ville pour laquelle tu as un doute Lille ?, tu sélectionnes, la ville en question vient s'inscrire dans la case correspondante, tu poursuis la saisie, ..., tu enregistres et tu as ni la date ni la ville de l'événement concerné.



Addition: J'ai pu sélectionner "Lille ?" parce que cette possibilité avait été créée autrefois et est incluse dans la liste des villes enrichies de certains lieux favoris.



Maintenant j'ai pu me tromper quelque part mais je pense qu'il n'est pas possible d'ajouter un lieu de cette façon dans la table, l'addition doit se faire au niveau de la base.
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #27 le: 07 Septembre 2006 à 13:37:31 »
Donc, se référer à la dernière ligne du message d' André, deux messages plus haut.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.049 en test avec V559 (terminé)
« Réponse #28 le: 07 Septembre 2006 à 23:11:40 »
Ce fil commençant à s'allonger, il est préférable de continuer sur http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=44310#44310 pour les tests de la base b4.050 et du logiciel V560.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)