La base vide est utilisable si vous voulez créer une autre base (je conseille toujours d'utiliser plusieurs bases plutot que plusieurs dossiers dans la même base, pour des raison de vitesse et de sécurité).
La base vide contient toutes les modifications. Deux modifications ne sont pas prises en compte dans la procédure de mise à niveau:
-la déclaration de fonctions de chaînes en 255 caractères au lieu de 80, qui permet dans des requêtes de modifier des champs comme le nom du fichier média (exemple P.Horemans qui avait besoin de remettre toutes les extensions JPG en minuscules).
-la mise de l'attribut "Forced write" de la base sur "enabled" qui force l'écriture sur le disque des modifications, sans attendre que windows ait envie de vider son cache (risque moindre de corrompre la base en cas de "plantage" de windows ou du PC).
Il était trop difficile, de les intégrer dans la procédure de mise à jour, et je ne pense pas que ces modifs soient utiles à beaucoup.
Si vous n'avez pas enregistré des actes, des sources ou des médias rattachées aux actes ou aux évènements, vous pouvez également faire le transfert par gedcom en important dans une base vide.
A+
André