forum Ancestrologie
Ancestrologie - Développement => Développement => Discussion démarrée par: Ancestrologie le 15 Mai 2007 à 19:09:29
-
Beta 714 en ligne
prendre que l exe
Suite et presque fin des actes
faites un petit tour par les domiciles
-
Bien pour le petit tour dans les domiciles (* Vaut le détour (C) guide Michelin)
En attendant que la réponse ne soit pas "--- NIP : 2-"
quelque soit le domicile ::)
-
;D C'est parti
Vais changer de braquet.... ???
-
Bien pour le petit tour dans les domiciles (* Vaut le détour (C) guide Michelin)
En attendant que la réponse ne soit pas "--- NIP : 2-"
quelque soit le domicile ::)
"Mais Kikabitela"
en principe à Rochetoirin c'est moi
Mais bon "Fait c'qu'y veut"
-
En cliquant sur la fenêtre menu "Passer plein écran" erreur indice de liste hors limite
puis c'est revenu.
Question : pourquoi ce menu baladeur ? Vois pas bien.
"j'l'ai r'mis à sa place nan mais"
-
Je viens de mettre un autre exe de la 714, pour les adresse
Ne prendre que l exe
-
Kikabite là :?:
Moi :!:
Gagné :razz:
-
Kikabite là
Moi
Gagné
Mais t as pas vu le joker !!!! (copier)
-
Bravo !!
-
(re)Bonsoir,
Mes commentaires sur les actes: beaucoup de bien sur leur saisie, mise à jour et consultation des médias depuis les événements,
Onglet Actes: bien pour la possibilité d'imprimer, plus joli et "moderne" d'utilisation et de présentation. Mais je ne pense pas que j'y ferais autre chose que consulter les médias.
Mais que fait ce bouton "liste des actes" dans l'événement individuel? Je n'en vois pas l'intérêt.
Pour la copie des domiciles: bien mais l'idéal serait de pouvoir complêter la période d'occupation depuis la fiche. Il peut être gênant de copier une période d'occupation qui n'est pas la bonne si on ne peut la corriger immédiatement.
A+
André
-
Bonsoir,
Mes commentaires relatifs à l'enregistrement des actes rejoignent ceux d'André.
J'apprécie de pouvoir indiquer la disponibilité d'un acte depuis l'événement concerné et à proximité de l'emplacement Notes qui permet de saisir quelques commentaires et pourquoi pas un jour les Sources puisque cela fait partie de la problématique d'indiquer l'origine des informations. Ce n'est d'ailleurs pas tant la saisie de l'information mais la possibilité de la récupérer à l'occasion d'un export/import gedcom.
L'onglet Actes a gagné en simplicité mais il a perdu en lisibilité. Je regrette que les titres Acte(s) déjà trouvé(s) [pourquoi déjà et pas enfin?] et Acte(s) à trouver ne soient pas en caractères gras pour bien distinguer les deux rubriques. Pourquoi d'ailleurs ne pas espacer un peu plus les deux natures d'actes pour bien visualiser l'existant de ce qui reste à trouver.
La possibilité de l'impression est certe intéressante mais ce sera une usine à papier pour mettre sur un support la prochaine mission aux Archives.
:arrow: Alors c'est en vrac:
- Dans la lignée des caractères gras cités plus haut, il serait intéressant d'avoir un traitement de texte un peu plus évolué pour les Notes, Info, etc...
- Pour l'inventaire des actes trouvés ou à trouver, je verrais plutôt un document paramétrable avec des cases à cocher pour échapper aux requètes pas si compliquées mais rebutantes pour certains. C'est l'outil de prédilection du parfait généalogistes qui souhaite compléter et valider ses données.
- Cela n'a pas grand chose à voir ici, mais faisons une croix définitive sur les documents à en-tête orange qui ne sont plus maintenus. Cela contribuera à alléger fort modestement l'application.
-
bien mais l'idéal serait de pouvoir complêter la période d'occupation depuis la fiche. Il peut être gênant de copier une période d'occupation qui n'est pas la bonne si on ne peut la corriger immédiatement.
Pourquoi dis tu ca ??
as tu essayé ??
es tu sur d'avoir la bonne version ??
-
Acte(s) à trouver ne soient pas en caractères gras pour bien distinguer les deux rubriques
pourquoi dis tu ca ??
es tu sur d'avoir la bonne version ??
-
Je viens de mettre un autre exe de la 714,
pour la fin de qui habite ici
et pour la fin des actes
Ne prendre que l exe
-
pour la fin de qui habite ici
Cela a l'air de me convenir. Juste une remarque
A qui habite ici? La réponse correspond à la (ville + subdivision) ce qui est bien mais dans la fenêtre de résultat le bandeau supérieur indique "Qui habite ici ?" "Ville"
Ne serait-il pas cohérent d'indiquer "Ville + subdivision" puisque c'est à cela que correspond la liste des individus?
-
Bonjour,
C'est exact, la subdivision fait partie de l'identification du domicile.
Mais qu'il est agaçant de devoir "Enregistrer" aussi fréquemment! Pourquoi est-on obligé d'enregistrer alors que l'on ne change pas d'individu? Si on a par exemple ajouté un individu au domicile dans la fiche "Qui habite là" ou simplement modifié une période, et que l'on ferme cette fiche, il est impossible de la rouvrir sans avoir cliqué sur "Enregistrer". Pourtant, les changements ont été écrits (post) dans la transaction et seront donc lus en cas de requête pour rafraîchir les données à l'écran puisqu'on reste dans la même transaction. Le bouton "Enregistrer" ne devrait être là que pour faire l'opération qu'on appelle un commit, qui consiste à écrire définitivement dans la base les modifications faites depuis le précédent commit et à les rendre accessibles à d'autres applications. Ici le bouton "Enregistrer" déclenche entre autres la requête de lecture des actes alors que l'on n'est pas dans l'onglet Actes et que rien n'a été changé dans les événements :?:
Autre petit détail au sujet des actes: depuis une fiche individu en lecture seule (celle qui s'ouvre parfois à l'aide du menu ouvert par le clic droit, et qui permet de consulter une fiche, sans changer d'individu principal), la liste des actes ouverte depuis le bouton situé dans un événement individuel s'ouvre derrière cet événement individuel.
A+
André
-
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème, j'ai appelé par clic droit en passant par 'arbres' ou par 'répertoire' la liste s'ouvre normalement, aussi bien sur écran 1 que sur écran 2.
A+
-
Bizarre, car maintenant je ne l'ai plus :?:, la liste apparaît bien devant l'événement individuel...
André
Réedition: En fin de compte, dans certains cas elle est derrière. Il semble que çà dépend de la fenêtre depuis laquelle on ouvre cette fiche en lecture seule.
-
Bonjour André,
J'avais fait l'exercice et j'arrivais au même résultat à savoir que la liste des actes apparaissait derrière l'événement.
Je viens de recommencer. Si l'individu est ouvert dans une nouvelle fenêtre depuis le répertoire tout est correct. La même chose faite depuis les lieux favoris conduit à un affichage par derrière l'événement. Je ne pense pas que ce soit tributaire de l'événement.
-
Par les lieux favoris, la liste est en arrière plan,mais je ne sais si cela date d'avant le dernier exe 714 ou pas.
Pas de changement par les arbres ou par répertoire.
A+
-
Autres anomalies:
Si on déclare comme photo d'identité un média rattaché à un acte:
1: la seule solution pour la désaffecter c'est de déclarer une autre photo comme identité (s'il y en a ) ou de supprimer le lien entre l'individu et la photo. Cà n'est pas nouveau mais c'est toujours bien gênant,
2: dans l'onglet Actes (comme dans la liste des actes ouverte depuis un événement individuel) l'icône appareil photo reste active, mais par le menu clic droit, on n'a plus accès à la visualisation du média (on ne peut qu'ajouter) .
3: s'il s'agit d'un événement individuel, on n'a plus accès au média depuis l'événement (icône barrée en rouge)
4: s'il s'agit d'un événement familial, on n'y a accès depuis l'événement (icône active). Pour le conjoint de cet événement familial aucun problème, le média reste normalement accessible.
Suis-je le seul à observer ces anomalies?
A+
André
-
Je viens de mettre un autre exe de la 714,
Ne prendre que l exe
-
Bonsoir,
Tout semble bien fonctionner.
Autre chose :
En voulant attribuer des actes, j'ai voulu modifier le chemin du répertoire images dans les préférences.
par défaut C:\Program Files\Ancestrologie\Images\
Pris en compte le temps de la session
Au lancement suivant les paramètres du répertoire images étaient revenu aux params par défaut :?: