Auteur Sujet: version 501  (Lu 11002 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

version 501
« Réponse #19 le: 10 Mars 2006 à 14:20:59 »
MacPc édite parfois sa dll sous un nom comme DLLArbre1_1_12.dll. Mais si on la met sous ce nom dans plugins, elle fonctionne mais n'apparaît pas dans la liste de gauche (sans parti pris).

L'épicéa a sans doûte été victime de la sécheresse :wink:

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 501
« Réponse #20 le: 10 Mars 2006 à 14:36:41 »
pour un scientifique, j'ai fait une grosse erreur, j'ai oublié un contrôle !



Lors des tests, j'ai déterminé un coktail de 3 DLL, dès que j'en sort une, cela marche, dès que je la remets, cela ne marche plus.



Le test que j'ai oublié de faire et d'en sortir une autre de ces trois là !

Si ça ce trouve, c'est le total des DLL qui pose problème : il y en a une de trop dans le répertoire !



Je teste cela ce soir !



Pour l'EPICEA, c'est un très beau début d'un arbre totalement paramètrable, dans lequel il est possible de modifier à sa guise la position, taille, contenu ... de chacune des boîtes des individus. Superbe travail hélas non finalisé de notre ami Laurent !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
version 501
« Réponse #21 le: 10 Mars 2006 à 14:41:16 »
Paix à son arbre !
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
version 501
« Réponse #22 le: 10 Mars 2006 à 14:46:07 »
Citation de: "Ransac"
pour un scientifique, j'ai fait une grosse erreur, j'ai oublié un contrôle !



Lors des tests, j'ai déterminé un coktail de 3 DLL, dès que j'en sort une, cela marche, dès que je la remets, cela ne marche plus.



Le test que j'ai oublié de faire et d'en sortir une autre de ces trois là !

Si ça ce trouve, c'est le total des DLL qui pose problème : il y en a une de trop dans le répertoire !



Je teste cela ce soir !



Pour l'EPICEA, c'est un très beau début d'un arbre totalement paramètrable, dans lequel il est possible de modifier à sa guise la position, taille, contenu ... de chacune des boîtes des individus. Superbe travail hélas non finalisé de notre ami Laurent !




As tu essayé de revenir a la version anterieure afin de faire la difference, car chez moi cela fonctionne trés bien  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 501
« Réponse #23 le: 10 Mars 2006 à 14:48:26 »
Citation de: "roger1"
Paix à son arbre !
C'est le moment (il est même un peu tard), de les abattre pour l'hiver prochain.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 501
« Réponse #24 le: 10 Mars 2006 à 14:59:46 »
Citation de: "Ransac"
Si ça ce trouve, c'est le total des DLL qui pose problème : il y en a une de trop dans le répertoire !
Ce qui m'intrigue, c'est que quand çà plante comme çà, dans la cle SubItem_mAddon\ItemLink0 supplémentaire et provisoire, il y a une variable xxxCount qui prend une valeur de 19 (en hexadécimal = 25 décimal), pas toujours la même, qui ne correspond pas au nombre de dll. J'ai essayé de la mettre à 6 (le nbr de dll) mais çà n'a pas débloqué la situation.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 501
« Réponse #25 le: 10 Mars 2006 à 15:05:36 »
Citation de: "Claude Baudin"
As tu essayé de revenir a la version anterieure afin de faire la difference, car chez moi cela fonctionne trés bien  :wink:


Avec la version 500, cela fonctionne très bien, avec la 501, cela plante.



La différence entre la 500 et la 501 serait la reconnaissance de la DLL cassinivision qui posait problème dans la 500, or mon problème est effectivement avec les DLL...
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 501
« Réponse #26 le: 10 Mars 2006 à 15:07:07 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Citation de: "Ransac"
Si ça ce trouve, c'est le total des DLL qui pose problème : il y en a une de trop dans le répertoire !
Ce qui m'intrigue, c'est que quand çà plante comme çà, dans la cle SubItem_mAddon\ItemLink0 supplémentaire et provisoire, il y a une variable xxxCount qui prend une valeur de 19 (en hexadécimal = 25 décimal), pas toujours la même, qui ne correspond pas au nombre de dll. J'ai essayé de la mettre à 6 (le nbr de dll) mais çà n'a pas débloqué la situation.

André


j'ai pas compté mon nombre de DLL, mais de mémoire, je dois en avoir 8 !



note que sur mon ordinateur test qui a à peu près la même configuration, j'ai pas de problème.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 442
version 501
« Réponse #27 le: 10 Mars 2006 à 15:36:25 »
Bonjour.

En ce qui me concerne autant j'ai eu des problèmes hier pour passer en V500 (voir : http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5786.0) autant je n'en ai rencontré aucun pour passer en V501. Et hier déjà mes problèmes ont cessé quand j'ai enlevé une des deux DLLArbre qui trainait dans le répertoire Pluggins (mais je n'incrimine pas la DLLArbre elle même d'être à l'origine des violations! Diplomatie...!)
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 501
« Réponse #28 le: 10 Mars 2006 à 15:38:30 »
Citation de: "Ransac"
[La différence entre la 500 et la 501 serait la reconnaissance de la DLL cassinivision qui posait problème dans la 500, or mon problème est effectivement avec les DLL...
Il ne s'agissait pas de la reconnaissance de la dll, mais des valeurs transmises à la dll.

Quand depuis ancestro on clique sur la "France Bleue", le logiciel doit aller sauvegarder dans la BDR, dans des valeurs sous ancestrologie\cassinivision, les coordonnées et le nom de la ville. En s'ouvrant la dll va récupérer ces valeurs pour trouver la carte et l'emplacement à afficher.

Comme il est logique, dans une session ancestrologie2.exe, la dll va chercher les valeurs sous la clé ancestrologie2. Mais Ancestrologie V500 les mettait toujours sous ancestrologie donc la dll ne les trouvait pas. Maintenant çà marche puisque la V501, tient effectivement compte du nom de l'exe pour transférer les valeurs à cassinivision.

Ce mécanisme n'intervient que lors de l'appel pour exécuter la dll, donc pas dans dans l'initialisation de départ. Et le blocage dont tu sembles être victime, je l'ai signalé depuis la v498, si ce n'est avant.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 501
« Réponse #29 le: 10 Mars 2006 à 18:42:08 »
J'avais laissé ou plutot remis la dllCalendrier.dll dans le répertoire plugins, parce que son intégration dans ancestrologie.exe n'était pas satisfaisante. Comme maintenant çà fonctionne correctement dans ancestro, j'en ai enlevé le fichier.

Depuis: plus de violation d'accès, ni avec la manip qui la provoquait systématiquement, ni en retour de la dllArbres.

dllCalendrier.dll serait-elle la source de nos ennuis?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
version 501
« Réponse #30 le: 10 Mars 2006 à 18:55:46 »
Je l'ai toujours laissée et chez moi,je n'ai pas les mêmes ennuis.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
version 501
« Réponse #31 le: 10 Mars 2006 à 18:57:37 »
Chez moi pareille elle est toujours presente si ce n'est que de temps en temps l'ouverture de cette dll se fait quelque fois plein ecran, peut être cela le bug :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
version 501
« Réponse #32 le: 10 Mars 2006 à 20:32:07 »
Citation de: "DDdeberdeux"
J'avais laissé ou plutot remis la dllCalendrier.dll dans le répertoire plugins, parce que son intégration dans ancestrologie.exe n'était pas satisfaisante. Comme maintenant çà fonctionne correctement dans ancestro, j'en ai enlevé le fichier.

Depuis: plus de violation d'accès, ni avec la manip qui la provoquait systématiquement, ni en retour de la dllArbres.

dllCalendrier.dll serait-elle la source de nos ennuis?



J'ai également gardé cette dll. Je suis en v500 b 4.028

J'appelle le calendrier via les pugins, je fais un calcul de date, je le ferme, j'ouvre le répertoire et bingo : violation alors que j'en ai quasiment jamais.

Fermeture d'Ancestrologie via le gestionnaire de tâches.

Ouverture Ancestrologie, mêmes manips mais je n'ai jamais pu reproduire la violation !

Je n'ai que 3 dll : DLL_BOA.DLL, DLLCalendrier.dll et DLLCreationWeb.dll.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 501
« Réponse #33 le: 10 Mars 2006 à 20:42:30 »
Les dll dllcalendrier.dll et dllcalculdate.dll, sont maintenant intégrées dans Ancestrologie et accessibles par le menu outils. Je ne vois pas trop quel intérêt on peut avoir à les garder, si ce n'est ralentir le démarrage. Donc on peut au moins les écarter  dans un répertoire de sauvegarde.

Il ne me reste que:

DLL_BOA

DLLArbre

DLLCassiniVision

DLLCreationWeb

Et plus de plantage (pour le moment, soyons prudent).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 501
« Réponse #34 le: 11 Mars 2006 à 00:36:05 »
j'ai repris les tests :



c'est bien cela, il suffit que je supprime une des DLL du répertoire pour que cela marche, qu'importe la DLL !



J'ai 8 DLL dans le répertoire, avec la version 501, il y a en 1 de trop !

j'ai

DLL_BOA

DLLArbre

DLLCalculDate

DLLCalendrier

DLLCassiniVision

DLLCreationWeb

DLLStatistiques

EPICEA



Notez que si j'en enlève 1 et j'ajoute une copie d'une des autres (j'en ai donc à nouveau 8 ), j'ai pas de plantage ! Il faut les 8 différentes pour le plantage sur ma machine de travail (pas de plantage sur ma machine test avec les 8 DLL)
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 501
« Réponse #35 le: 11 Mars 2006 à 09:27:46 »
Bonjour,

A part pour essayer de comprendre, je ne vois pas l'intérêt de garder:

DLLCalculDate

DLLCalendrier

DLLStatistiques

qui sont intégrées maintenant dans ancestrologie.exe.

Peut-être y-a-t'il une limite dans le nombre de dll? Mais çà, il n'y a que PCM qui pourrait nous le dire en fonction de son programme ou des composants qu'il utilise.

Pour le moment la consigne à faire connaître aux utilisateurs est de supprimer de ce répertoire les dll inutiles, dont les 3 que je viens de citer.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 501
« Réponse #36 le: 11 Mars 2006 à 09:54:44 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Bonjour,

A part pour essayer de comprendre, je ne vois pas l'intérêt de garder:

DLLCalculDate

DLLCalendrier

DLLStatistiques

qui sont intégrées maintenant dans ancestrologie.exe.

Pour le moment la consigne à faire connaître aux utilisateurs est de supprimer de ce répertoire les dll inutiles, dont les 3 que je viens de citer.

A+

André
j'ai pas attendu le conseil, elles sont supprimées ainsi que le pauvre EPICEA qui ne veut plus grandir !  :cry:



mais je garde le tout dans un coin du disque au cas où PCM veuille comprendre et fixer le problème ! 8)
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
version 501
« Réponse #37 le: 11 Mars 2006 à 11:13:48 »
Il y a d'ailleurs bien longtemps que PCM, dans un message avait conseillé de les supprimer, suite à l'intégration dans le logiciel.Je ne sais plus quelle version.
 

Hors ligne Facon

version 501
« Réponse #38 le: 11 Mars 2006 à 11:13:55 »
Bonjour,



Désolé de ne pas pouvoir consacrer de temps à ces essais, de temps en temps je suis les discussions pour rester dans le coup.



Pour ma part, j'ai tendance à penser que certaines configurations s'éloignent trop de celle de l'utilisateur standard.

Ainsi pour toutes sortes de raisons des additions ont été faites en cours de route pour suppléer à certaines déficiences et ce n'est pas une critique.



De mon coté je procède de temps en temps à une réinstallation complète pour repartir sur des bases saines et aussi proches que possible de la solution offerte par Philippe. Entre ces installations complètes, il m'arrive de faire des mises à jour, toujours après téléchargement.



Je n'ai jamais ou rarement eu d'incident majeur entrainant des pertes de données, en particulier à l'issue de l'installation de v500 b4.028 tout est reparti sans problème. Je dois avouer que je n'utilise pas toutes les fonctions d'Ancestrologie.



Pour en revenir aux dernières discussions, l'installation complète d'Ancestrologie amène les quatre *.dll suivantes:

DLL_BOA, DLLArbre, DLLCassinivision et DLLCreationWeb.



Comme déjà indiqué il y a quelques temps, les tests devraient être menés dans la configuration que verra l'utilisateur standard afin d'éviter les confusions et de se concentrer sur les vraies difficultés si elles existent.



C'est juste un avis et je tiens à remercier très chaleureusement André pour le travail considérable qu'il réalise pour améliorer et corriger le cas échéant les anomalies de jeunesse. Ses interventions sont justifiées et les explications claires, il sait expliquer parcequ'il a fait l'effort de comprendre. Parfois, tout de même, il faut se plonger dans l'informatique mais ce n'est pas choquant tant que les discussions sont localisées dans la partie développement.
Christian
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 442
version 501
« Réponse #39 de la page précédente: 11 Mars 2006 à 12:17:32 »
Citation de: "Facon"




... et je tiens à remercier très chaleureusement André pour le travail considérable qu'il réalise pour améliorer et corriger le cas échéant les anomalies de jeunesse. Ses interventions sont justifiées et les explications claires, il sait expliquer parcequ'il a fait l'effort de comprendre. Parfois, tout de même, il faut se plonger dans l'informatique mais ce n'est pas choquant tant que les discussions sont localisées dans la partie développement.




C'est vrai qu'on a plus tendance à faire  :evil: qu'à dire merci   :lol:

En ce qui me concerne j'ai beaucoup de plaisir à suivre les conversations, même si la technique actuelle dépasse de loin mes compétences de "coboliste" d'autrefois.

Merci à tous les développeurs pour leur travail.
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.