... les options par défaut de l'export GEDCOM ne sont pas bonnes seuls le standard 5.5 et le format Windows (Ansi) fonctionnent avec les deux programmes mentionnés
Je ne pense pas qu'on puisse simplement faire ce raccourci. Un gros travail a été réalisé sur le Gedcom produit par Ancestrologie.
La conformité aux standards été vérifiée, entre autre avec GedcomValidator et aussi de nombreuses analyses pour assurer le meilleur respect de ces standards. Cela n'exclue en aucune manière le fait qu'il y ait encore quelques lacunes, voire anomalies non identifiées.
Ensuite que certains produits tiers ne sachent pas exploiter totalement les fichiers produits par Ancestrologie, c'est très possible, mais je n'adapterai pas le Gedcom produit aux autres logiciels, mais uniquement aux standards, et les différents formats générés couvrent en général relativement bien les besoins de partage.
J'ai déjà lourdement traités la capacité d'Ancestrologie d'importer divers Gedcom plus ou moins conformes en standard ou en encodage. Hérédis par exemple ne produit pas un cordage utf-8 correct puisque c'est un encodage utf-8 dabs un fichier au format utf-16, également plusieurs écarts pour ce dernier avec le standard Gedcom, autre cas Elie est presque au standard 5.5 mais les médias sont traités en 5.51, etc...
Ma question ici n'est pas de rouvrir ce débat hord sujet de ce fil, mais bien de savoir comment se comporte geneanetupload avec un gedcom ancestrologie, car je ne sais pas ce qu'ils attendent comme format de gedcom, vu qu'ils ne l'ont vérifié à priori qu'avec Généatique et Heredis...