Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Ancestrologie - Utilisation / Langue
« Dernier message par mascouche le Hier à 14:54:31 »
Merci ça fonctionne!!
2
Ancestrologie - Utilisation / Langue
« Dernier message par guydubourg le Hier à 10:08:50 »
Bonjour,
André à raison,
j'avais bien hier songé à ce fichier .ini, malheureusement je n'ai pas pu arriver à copier ni créer le signe ç du mot français, le caractère manquant entre Fran ais est un genre de ? entouré d'un carré.

extrait du fichier.ini
****************
Bordure=1
Langue=FRA
Language=Fran ais
Pays=1
PaysNom=FRANCE
MaxIndPourNaviguer=1500
Resolution=1
3
Ancestrologie - Utilisation / Langue
« Dernier message par DDdeBerdeux le Hier à 08:51:53 »
Bonjour,

Si par curiosité vous ouvrez avec un éditeur de texte pur comme Notepad le fichier Espagnol.traduc, vous y chercherez en vain un mot d'espagnol. Ça vous donne déjà une première piste pour revenir au français :mrgreen:
La vrai solution: Ancestrologie étant fermé, ouvrez, aussi avec un éditeur de texte pur, le fichier C:\Users\"Votre nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\Ancestrologie\Settings\Ancestrologie.ini
Dans la section [Settings], repérez la ligne Language=English et changez-la en Language=Français (ou supprimez la ligne), et enregistrez le fichier modifié en quittant l'éditeur.
Comme le fichier Ancestrologie.ini n'est pas facile à trouver, vous pouvez l'ouvrir depuis le bouton "Ouvrir INI" des préférences générales. Mais dans ce cas, il faut fermer Ancestrologie avant de modifier et enregistrer le fichier .ini car Ancestrologie réécrit le fichier .ini avec les anciens paramètres en se fermant.
Entre nous, je me demande si ces fichiers .traduc ont vraiment une utilité... Déjà pour l'espagnol... Ils datent de 2008 et n'ont donc pas suivi les modifications d'Ancestrologie depuis.

André

4
Ancestrologie - Utilisation / Langue
« Dernier message par mascouche le Hier à 04:15:19 »
Bonjour,

Cette manipulation n'a eu aucun effet. Je n'ai toujours pas le choix de la langue française.

J'ai Ancestrologie d'installé sur un autre ordinateur et je n'ai pas plus la langue française comme choix.

5
Ancestrologie - Utilisation / Langue
« Dernier message par guydubourg le 25 Juillet 2024 à 18:41:51 »
Bonjour,

Voir Configuration / Preferences générales/Options de saisies

case Pays par défaut vérifier si (ou choisir ) FRANCE , (validez si modification en cliquant sur OK)

-------------------------------------------------------------

Fermez et réouvrez Ancestrologie pour voir si votre drapeau français est revenu (ou à choisir)


Cordialement



6
Ancestrologie - Utilisation / Langue
« Dernier message par mascouche le 25 Juillet 2024 à 17:24:12 »
J,ai par curiosité modifié la langue dans Configuration/langue et j'ai mis anglais. Maintenant, je ne epux plus revenir au francais parce que je n'ai pas cette option.

Comment faire?

Merci

P.S. je suis allé dans le dossier ancestrologie/traduction et il n'y a pas de fichier francias.traduc.
7
bonsoir
dans mes archives d'un autre temps
j'ai importation.exe "importation ou copie d'un dossier ancestrologie ..." de 2006
et restaureBase.exe de 2009
je peux les transmettre

8
Je pourrais vous répondre qu'effectivement, il n'y a que 2 types de fichiers qui permettent de conserver l'intégralité des données:
-le fichier de la base de données (l'extension n'a aucune importance pour Firebird)
-le fichier de backup.
Le fichier gedcom est exclu de la liste. S'il respecte correctement la norme, il devrait servir essentiellement pour le transfert des données vers un autre logiciel, mais pour des données spécifiques à un logiciel ce n'est pas le cas. Ce n'est pas pour rien qu'on a longtemps reproché à Ancestrologie de ne pas être capable de réimporter ses propres données, alors pour un gedcom de 2004...
Le problème de Titipac22, c'est que depuis 2004 la base a beaucoup évolué. Le système de mise à jour de la base ne doit prendre en charge que les bases à partir de la version 3.57 qui doit dater de 2005.
Le message d'erreur semble indiquer que le champ MULTI_REDUITE n'existait peut-être pas dans la table MULTIMEDIA, ou le type qui lui avait été attribué encore en 3.57 était réservé au code interne à Firebird et non aux images. Je n'ai pas de fichier de 2004 qui me permettrait de le savoir.

André
9
Bonjour André,

Comme je n'affirme rien :
Citer
A ma connaissance, Ancestro n'a que deux types .....
il ne peut pas y avoir contradiction  ;)

Par contre ça ne résoud pas, son problème de fichier.GDB
10
Je l'avais presque oublié celle là...
Il existe une autre solution pour générer le fichier de backup: dans l'onglet Performances cocher la case "Sauvegarde automatique de la BDD".
Mais trouver plus inutile (je suis de bonne humeur...), il faut chercher loin...
Avec cette option, à chaque démarrage un nouveau fichier de backup est généré, écrasant systématiquement la sauvegarde précédente car il porte toujours le même nom au même emplacement que celui également généré lors de l'optimisation...
Alors si vous comptez sur cette sauvegarde parce que vous avez fait une bêtise lors d'une session précédente, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer...

André
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10