Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
bonsoir
dans mes archives d'un autre temps
j'ai importation.exe "importation ou copie d'un dossier ancestrologie ..." de 2006
et restaureBase.exe de 2009
je peux les transmettre

2
Je pourrais vous répondre qu'effectivement, il n'y a que 2 types de fichiers qui permettent de conserver l'intégralité des données:
-le fichier de la base de données (l'extension n'a aucune importance pour Firebird)
-le fichier de backup.
Le fichier gedcom est exclu de la liste. S'il respecte correctement la norme, il devrait servir essentiellement pour le transfert des données vers un autre logiciel, mais pour des données spécifiques à un logiciel ce n'est pas le cas. Ce n'est pas pour rien qu'on a longtemps reproché à Ancestrologie de ne pas être capable de réimporter ses propres données, alors pour un gedcom de 2004...
Le problème de Titipac22, c'est que depuis 2004 la base a beaucoup évolué. Le système de mise à jour de la base ne doit prendre en charge que les bases à partir de la version 3.57 qui doit dater de 2005.
Le message d'erreur semble indiquer que le champ MULTI_REDUITE n'existait peut-être pas dans la table MULTIMEDIA, ou le type qui lui avait été attribué encore en 3.57 était réservé au code interne à Firebird et non aux images. Je n'ai pas de fichier de 2004 qui me permettrait de le savoir.

André
3
Bonjour André,

Comme je n'affirme rien :
Citer
A ma connaissance, Ancestro n'a que deux types .....
il ne peut pas y avoir contradiction  ;)

Par contre ça ne résoud pas, son problème de fichier.GDB
4
Je l'avais presque oublié celle là...
Il existe une autre solution pour générer le fichier de backup: dans l'onglet Performances cocher la case "Sauvegarde automatique de la BDD".
Mais trouver plus inutile (je suis de bonne humeur...), il faut chercher loin...
Avec cette option, à chaque démarrage un nouveau fichier de backup est généré, écrasant systématiquement la sauvegarde précédente car il porte toujours le même nom au même emplacement que celui également généré lors de l'optimisation...
Alors si vous comptez sur cette sauvegarde parce que vous avez fait une bêtise lors d'une session précédente, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer...

André
5
Bonjour,

Quel est le logiciel, qui a créé ce fichier ?!.
A ma connaissance, Ancestro n'a que deux types de sauvegardes :
- Fichier.BDD
- Gedcom
Le plus simple pour installer une sauvegarde sur un nouveau PC c'est, à l'ouverture du PC, Ancestro n'étant pas encore lancé, de faire un clique droit sur le fichier.BDD et : "ouvrir avec Ancestro".
Et Ancetro se lance avec la nouvelle généalogie.  ;)

Désolé de vous contredire, mais pour ce qui est de la sauvegarde, il existe un autre format qui sauvegarde la structure et les données de la base dans un fichier plus petit que celui de la base de données. Il s'agit du fichier de backup portant par convention l'extension .GBK pour Interbase et .FBK pour Firebird.
C'est ce type de fichier qui constitue la vraie sauvegarde et non la simple copie du fichier de la base qu'Ancestrologie appelle Sauvegarde. De plus il permet de restituer une base propre, avec des index défragmentés lors d'une opération de restauration.
Je trouve dommage qu'il ne soit pas mis en évidence alors qu'il est généré automatiquement lors de l'opération appelée Optimisation. Pour cette dernière opération la base est d'abord sauvegardée au format de backup portant le nom de la base et l'extension .GBK dans le répertoire database\backup avant d'être restaurée (en écrasant la base précédente, ce que tout esprit logique juge très imprudent).
Dommage aussi que ce fichier ne bénéficiant pas d'un nom comprenant la date comme la "fausse" sauvegarde, il soit écrasé lors de l'optimisation suivante.
Alors qu'Ancestrologie fournit un outil permettant de restaurer la base à partir d'un fichier de backup (RestaureBase), aucune option autre que cette forme cachée dans l'optimisation ne permet de générer un fichier de backup.
Je signale aussi au cas où les développeurs décident un jour d'assurer la continuité d'Ancestrologie, que ce logiciel fonctionne toujours avec une version 2.1 de Firebird qui n'est plus maintenue depuis 2014 alors que la version 5 est sortie début 2024, et que depuis de la version 3 la mise à niveau d'une base se fait par la restauration à partir du fichier de backup de la version précédente.

André


6
.........
Je n'ai pas de fichier bdd mais un fichier GDB....................

Quel est le logiciel, qui a créé ce fichier ?!.

A ma connaissance, Ancestro n'a que deux types de sauvegardes :
- Fichier.BDD
- Gedcom

Le plus simple pour installer une sauvegarde sur un nouveau PC c'est, à l'ouverture du PC, Ancestro n'étant pas encore lancé, de faire un clique droit sur le fichier.BDD et : "ouvrir avec Ancestro".

Et Ancetro se lance avec la nouvelle généalogie.  ;)
7
Bonjour,
Je n'ai pas de fichier bdd mais un fichier GDB
quand je fais importer je vois bien la liste des fiches mais j'ai ce message d'erreur :
" champ 'MULTI_REDUITE' non trouvé'
y a t-il une solution ?
Cordialement,
8
Bonjour,

Il vous suffit d'installer Ancestrologie, sur votre ordinateur.

Une fois installé et non ouvert, vous copiez votre Fichier.BDD, sur votre ordinateur.

Puis vous faites un clic droit, sur ce ficher.BDD et ouvrir avec Ancestrologie.
Ceci bien sure si votre sauvegarde à été faite avec Ancestrologie, ce qui n'est pas précisé sur votre demande !.  ;)
9
Bonjour,
J'ai fait mon arbre généalogique en 2004 sur un viel ordinateur qui ne démarre plus, j'ai récupéré le dossier de sauvegarde en copie de disque a disque
Je ne sais plus en quelle version j'étais ! comment faire pour récupérer les données même juste en lecture txt
Ou est ce que quelqu'un peut me la mettre a jour ?

Merci d'avance pour votre aide
10
Ancestrologie - Utilisation / Code INSEE dans GEDCOM
« Dernier message par poupinais patrick le 20 Juin 2024 à 18:45:11 »
J'ai téléchargé et exécuté la mise à jour.
Problème résolu.
MERCI beaucoup Bruno.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10