Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Ancestrologie - Utilisation / Impossible d'entrer dans Ancestrologie
« Dernier message par DDdeBerdeux le 05 Avril 2024 à 21:03:03 »
Bonjour,
Avez vous modifié la configuration du pare feu pour qu'il accepte Ancestrologie :
Voilà une proposition qui me laisse perplexe. Un pare-feu c'est fait pour empêcher ou autoriser l'accès à un PC depuis un autre PC par l'intermédiaire du réseau.
Par exemple si vous avez installé sur un PC "A" vos bases de données et la version serveur de Firebird, vous pourrez ouvrir les bases de données de "A" depuis un PC "B" du même réseau sur lequel vous avez installé Ancestrologie, à condition que sur le PC "A" vous ayez autorisé l'accès à Firebird dans le pare-feu de "A".
Je doute que metrogolf utilise cette configuration.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème dû à la "Prévention de l'Exécution des Données" (PED), qui empêche l'exécution des logiciels qui ne respectent pas les normes actuelles de séparation du code exécutable et des données. J'ai dû la désactiver dans les paramètres de Win10 pour utiliser Ancestrologie.
Il faut aussi voir le Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers qui, s'il est activé, interdit l'exécution de programmes situés dans "Mes documents". C'est pourquoi c'est une très mauvaise idée d'installer Ancestrologie hors de C:\Program Files (x86).

André
12
Ancestrologie - Utilisation / Impossible d'entrer dans Ancestrologie
« Dernier message par metrogolf le 04 Avril 2024 à 17:28:42 »
Merci
cela marché pour le blocage
Ancestro c'est remis en marche aussi.
13
Ancestrologie - Utilisation / Impossible d'entrer dans Ancestrologie
« Dernier message par Henri91 le 04 Avril 2024 à 14:55:35 »
Avez vous modifié la configuration du pare feu pour qu'il accepte Ancestrologie :
14
Ancestrologie - Utilisation / Impossible d'entrer dans Ancestrologie
« Dernier message par metrogolf le 04 Avril 2024 à 11:28:50 »
Bonjour

Je viens d'essayer mais toujours pareil, toujours même message de Défender. Modification non autorisé bloqué.
15
Ancestrologie - Utilisation / Impossible d'entrer dans Ancestrologie
« Dernier message par Henri91 le 04 Avril 2024 à 08:20:21 »
Bonjour,

Avez vous essayé, juste après l'allumage de votre pc, de faire un clique droit sur le "fichier.BDD" puis "ouvrir avec Ancestrologie !.
16
Ancestrologie - Utilisation / Impossible d'entrer dans Ancestrologie
« Dernier message par metrogolf le 03 Avril 2024 à 15:50:19 »
Bonjour

Je ne sais pas ce que j'avais fait.
Mais cela recommence et j'ai en plus Windows Défender qui me bloque, Message de Défender : modification non autorisé.
Tout le PC a été vidé de Ancestrologie. Registre aussi.
A l'installation je mets bien dans database le fichier Ancestrologie.bdd de mon PC Portable ou il fonctionne bien.
Je ne comprends pas ce qu'il ce passe.
17
Fonctionnement du forum / Mise à jour Forum vers SMF 2.0.19
« Dernier message par J-Claude67 le 02 Avril 2024 à 11:17:32 »
Merci de ta réponse et de tes explications.
A une prochaine fois. JCR
18
Fonctionnement du forum / Mise à jour Forum vers SMF 2.0.19
« Dernier message par Bruno T. le 29 Mars 2024 à 10:56:57 »
Oui, dans échange libres, il n'est pas considéré avoir besoin de résolu.
Les sujets concernés par la notion de 'Résolu' sont en général des sujets liés à l'utilisation ou au fonctionnement, donc d'autre rubriques du forum.
Excepté ton sujet, je n'en ai pas trouvé d'autres spécifiques à MouliGed, si ce n'est le signalement de MouliGed dans divers sujets relatif aux export Gedcom, donc pas d'intérêt de créer une rubrique spécifique à MouliGed à ce jour.
19
Ancestrologie - Rapports d'anomalies / Erreur à l'ouverture :HTTP/1.1 301
« Dernier message par Danie le 24 Mars 2024 à 20:04:43 »
Bonsoir Guy,
Merci pour votre conseil, tout fonctionne normalement en décochant vérifier les MAJ sur internet au lancement.
Maintenant il va falloir que je surveille un petit peu plus le forum pour les MAJ.
bonne soirée.
cdt
Danie
20
Ancestrologie - Rapports d'anomalies / Erreur à l'ouverture :HTTP/1.1 301
« Dernier message par guydubourg le 24 Mars 2024 à 19:30:31 »
Bonjour Danie,

Si vous n'êtes pas en réseau serveur ou cloud

je pense qu'il faut décocher des cases Ancestrologie ouvert, puis onglet en haut à droite

Configuration/préferences generales

cadre Démarrage/Arret : décochez Vérifier les MAJ ......et Voir les nouveautés......

Il vous faudra dans l'idéal, remettre votre base dans le bon chemin ou une réinstallation.

Cdlt




Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10