il me semble que le but final est d'avoir un arbre mixte à partir d'un couple d'individus (Parents ou grands parents par exemple) pour avoir toutes les branches, et non à partir d'un seul individu. Merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire.
Bonjour,Ancestrologie est un logiciel de Généalogie ,ceci sous-entend qu'en Généalogie il n'existe que des "ascendants",des "descendants",on peut choisir une ascendance du côté des hommes ou des femmes(la seule qui soit vraiment sûre).Lorsque l'on choisit un "arbre descendant" on obtiendra forcément la descendance d'un couple(sauf s'il s'agit d'une femme célibataire).Si l'on choisit un arbre"mixte", l'ascendance sera obligatoirement celle de l'individu de départ(voir l'exemple d'Alain) et la descendance du couple.Avez-vous une idée de la dimension d'un "
Arbre mixte à partir d'un couple d'individus"(je vous cite)
Je comprends tout-à-fait votre approche mais ,par curiosité,allez sur "
Naviguer" sur votre fiche par exemple et cherchez vos neveux,vous n'y trouverez que les enfants de votre(vos)frère(s) et sœur(s) pas ceux des frère(s) et sœur(s) de votre épouse et pourtant,dans notre approche moderne je suis sûr que vous ne faîtes aucune différence entre les uns et les autres.Dans les actes trouvés,la mention est "neveu par alliance",j'ai même vu"neveu bru".Si l'un de ces neveux(nièces) fait son arbre ascendant,vous n'existerez pas, par contre s'il demande l'arbre descendant de son grand-père(votre beau-père) vous apparaîtrez.
Le style d'arbre que vous désirez s'appelle une forêt(en cette période de déforestation ce ne serait pas un mal).
Oups,j'ai été un peu long(même très) mais,pour résumer,un logiciel de Généalogie est comme la plus belle femme du monde il ne peut donner que ce qu'il a.
Amicalement
Jean-Pierre