Bonjour Pierrot,
J'ai dû chercher pour trouver cette version de Mutancestre. Je fonctionnais encore avec une version n-1 ou même une relique.
Les propriétés sont les mêmes que celles que tu indiques. Je suis repassé sur un poste équipé avec Ancestrologie v790 b5.057 et je n'ai pas rencontré un soupçon de difficulté. Je me connecte sans problème à la base ancestrologie.bdd, toujours la même, celle avec Napoléon.
Il faut donc chercher ailleurs la source de l'anomalie lors du fonctionnement avec FB embedded:
- Mutancestre est-il positionné dans C:\Program Files\Ancestrologie\; tu dis qu'il est dans Ancestrologie mais lequel: celui de Mes Documents ou celui de Program Files?
- Ancestrologie doit être stoppé pour pouvoir faire fonctionner Mutancestre. Tu as fait cette opération. A l'aide du Gestionnaire de tâches Windows, peux-tu vérifier si tu n'as plus Ancestrologie dans l'onglet Processus. Si c'est le cas, tu sélectionnes Ancestrologie et tu cliques sur Terminer processus.
Je vois que tu as des soucis avec le portable. Si tu comptes le mettre à la poubelle, tu penseras à m'indiquer par MP le jour et l'emplacement de la poubelle.
Il existe une version v794 b5.100 en installation complète sur le forum, en cherchant un peu tu dois pouvoir le trouver. C'était dans un message de PCM.
Ajouté:
Je vois que tu utilises une base vide provenant en réalité d'une base existante "vidée". Il est à mon sens préférable de télécharger la base vide du site. En effet, une base endommagée vidée devient une base potentiellement endommagée vide. Ce ne doit pas être ton cas, mais il faut y penser.
Pour le transfert d'un dossier d'une base à l'autre, il existe également la fonction intégrée à Ancestrologie: menu Import/Export > Importer un dossier d'une autre base... L'utilisation de Mutancestre reste malgré tout une bonne chose.