Ancestrologie - Plugins et Outils > MutAncestre

Mutancestre, outil de transfert de dossier Ancestrologie.

<< < (2/17) > >>

Facon:
Bonsoir André,

A partir de ton dernier message, j'ai repris les tests de la manière suivante:

-1- Elimination de fbclient.dll

-2- Mise en place de l'application v1.03 dans le répertoire Ancestrologie

-3- Préparation d'une base b4.036 avec le dossier 1 qui existe par défaut et création d'un dossier 2

-4- Fermeture d'Ancestrologie



-5- Lancement de l'application, sélection d'une base et chargement du dossier 1 (PCM) vers dossier 1 de la base cible ou destination

-6- Sélection d'une autre base et d'un autre dossier et chargement vers le dossier 2 de la base destination.



L'opération 6 est longue, 10000 individus environ. Mais le transfert se fait et semble correct. Toujours un signal d'erreur au moment de sortir de l'application, j'ai dit "OK" et apparemment sans conséquence.



Dans le transfert du dossier 1 PCM, perte des photos. Dans l'autre dossier il n'y avait pas de photo.

Je travaillais à partir de bases situées dans Ancestrologie\Database.



L'opération a été menée avec la dll fbintl.dll v1.5.2.4731 telle que fournie avec Ancestrologie.



Je crois que c'est bien pour ce soir.

Facon:
Re bonsoir,

Pour répondre à une autre question, dans la base cible j'ai ajouté un autre dossier puis fermé Ancestrologie.

J'ai lancé l'application, sélectionné une base sur la partition D:\, et effectué une nouvelle opération de transfert. Toujours Ok, toujours la même erreur en sortie, toujours Ok et tout semble correct.

Bonne nuit

Gvx:
Bonsoir André,



Une petite amélioration pour éviter des messages d'erreurs.

Il faudrait invalider les boutons Connecter tant qu'une base n'a pas été sélectionné (je sais... je pinaille :wink: )

DDdeBerdeux:
Pour le message d'erreur final, je crois qu'il apparaît si tu n'as pas le fichier firebird.msg dans le répertoire ancestrologie\firebird\. Peux-tu voir si tu l'as et éventuellement charger celui-ci (attention, il est reconnu par windows comme un fichier de messagerie, à cause de l'extension .msg). As-tu essayé de mettre à jour fbintl.dll?

Bonne nuit

André

J'ai l'impression que pour la prochaine maj, il va falloir mettre à jour tout FBembedded. Jusqu'à présent, il semble qu'un certain nombre de fonctions n'étant pas utilisées, il n'y avait pas de problème.

DDdeBerdeux:

--- Citation de: "Gvx" ---Il faudrait invalider les boutons Connecter tant qu'une base n'a pas été sélectionné
--- Fin de citation ---
J'y avais bien pensé, mais çà m'embêtait pendant le développement. Il faut dire que pour simplifier les essais, j'avais directement les noms de mes bases de test à la place du texte "Choisir ici..."

Il y avait des problèmes plus importants à résoudre avant, mais...

A+

André

DDdeBerdeux:
Bonjour,

Une version 1.04 avec quelques améliorations:

Il devrait être possible d'importer depuis une base inférieure à b3.57 (celles qui n'avaient pas encore les champs NCHI, NMR et CLE_FIXE). En dessous de b3.00 l'exportation est interdite. Mais je n'ai pas de base pour tester, alors si certains peuvent voir la version limite?

Les versions des bases sont affichées.

L'importation dans une base inférieure à b4.036 est interdite.

Il ne devrait plus y avoir de message d'erreur en sortie avec FBembedded.

Pour l'activation du bouton "Connecter" seulement après la sélection de la base, çà m'ennuie un peu, car çà obligerai à valider le nom de la base. Or certains (comme moi?) tapent directement des noms d'alias (c'est plus rapide que d'utiliser un explorateur et de toute façon indispensable pour une connection réseau). Je clique ensuite directement sur connecter sans valider.

Et puis un message de l'application signale si on a oublié de changer le nom.

Bonne journée

André

PS: utilisez les liens des messages précédents pour télécharger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique