forum Ancestrologie
Ancestrologie - Installation & Activation => Enregistrement-Activation => Discussion démarrée par: caillaux le 09 Octobre 2006 à 12:38:26
-
Bonjour,
Je viens d'acheter la clé et ai installé la version 576, puis la clé après son achat. J'ai ensuite migré ma base car la version précédente était assez vielle. Par contre les arbres restent en version demonstration.
Comment cela se fait-il ?
Cordialement
jean-francois.
-
Bonjour, tu viens d'acheter "Ancestrologie".
Pour disposer de la version complète d"Arbres",il faut te procurer la clé,il t'en coûtera 28€.Il en est de même pour Création web qui est disponible avec Ancestro mais pour utiliser certaines fonctions il te faudra acheter la licence.
Un petit tour ici t'en dira plus
http://www.ancestrologie.org/france/index.php
rubrique "Télécharger"
-
Bonjour,
cela y est j'ai acheté aussi les arbres et ai reçu le numéro de commande, mais l'installation automatique est inopérante. ya t il une installation manuelle possible ?
Cordialement
jean-Francois
-
Bonsoir,
En allant dans "Arbres",tu sélectionnes "A propos"(le petit losange en bas)et "Activation".Tu obtiens cet écran
(https://forum.ancestrologie.org/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jipschiff.com%2Fimages%2Farbre20.gif&hash=0574b8299e4a6595732ecf426b587a9b4b0679ea)
Et là tu n'as qu'à suivre les instructions.Est-ce la procédure que tu as utilisée?
-
Oui, j'ai bien suivi le mode d'emploi, mais j'ai l'écran avec l'onglet acheter/ valider la clé, je confirme comme qoui j'ai reçu le mail de confirmation, je renseigne le numéro de commande, puis valide avec le bouton vérification. J'attends un certain temps avant qu'il me rejete.
NB : C'est une adresse mail d'entreprise.
Y-a-t-il un autre moyen de valider les arbres ?
Cordialement
Jean-Francois
-
Il faut absolument saisir et le numéro de commande remis dans le mail et l'e-mail ayant servi à la commande, les 2 infos sont nécessaires.
Si malgré-tout vous subissez un rejet, comment se manifeste-t-il ? message d'erreur, etc ...
Merci
Pour Mémoire la procédure est la suivante:
1/ saisie du n° de commande ET de l'e-mail ayant servi à la commande
2/Cliquer sur vérification
3/Saisie Prénom et Nom
4/Cliquer sur validation
Fin
Que ce soit une adresse mail t'entreprise ne pose aucun problème, dès lors que c'est bien la même que celle de l'achat, c'est uniquement une vérification
votre dossier a été traité vers 17h50 , celà fonctionne maintenant (vérifié)
-
Bonjour,
je viens de réésayer,
j'ai saisi le numéro de commande, mais je n'ai pas d'emplacement pour saisir le mail. Il m'est demandé de cliquer sur le bouton vérification. Après quelques instants, j'ai le message suivant qui apparait :
MySQL Error code: (2003)
Can't connect to MySQL server on 'sql.ancestrologie.org'(0)
Que faire ?
Cordialement
Jean-françois
-
Vous disposez d'une ancienne version, merci de télécharger la dernière version sur le site pour régler ce problème.
C'est une des modifications principales de la version 2006.1.4.47, qui permet justement de passer outre ce type d'erreur qui provient du fait que le port Sql n°3306 de votre liaison internet est fermé par l'administrateur de votre réseau.
-
Bonjour,
je veux bien télécharger la version correspondante mais sur le site n'est disponible que la version 2003.1.4.47.
Comment puis-je faire ?
Cordialement
Jean-francois
-
Désolé, je me suis trompé c'est bien 1.4.47 la dernière, mais si votre version est plus ancienne, telecharger la mise à jour pour pouvoir activer sans aucune difficulté.
(Vous n'avez pas préciser le n° de version de votre module Arbres)
Et plus de visuel avec ce tuto (c'est pour Ancestrologie mais c'est identique pour les Arbres) http://ancestroplus.free.fr/Tuto/TutorielActivation.htm et au format pdf http://ancestroplus.free.fr/Tuto/TutorielActivation.pdf
-
Bonjour,
décidement tu vas dire que je me débrouille comme un manche. Pour la licence, je suis déjà enregistré avec dans les 4 cases non saisissable le mot DEMO. Faut-il que je restitue ma clé au serveur pour la reprendre par la suite ?
Lorsque je suis la procédure pour les arbres (clic sur azutres arbres, apropos, acheter valider, j'ai reçu l'e-mail de confirmation, j'ai le message suivant :
Pas de connexion Internet ou connexion avec le serveur impossible
alors que j'ai une connexion Internet. Que faire ??
Version Ancestrologie : dll version 2006.1.4.47
Excécutable seul : 2006.0.0.576
avec en haut de l'écran le bandeau suivant : Ancestrologie v576 b4.051
Cordialement
Jean-Francois Caillaux
-
décidement tu vas dire que je me débrouille comme un manche
Jamais Pour la licence, je suis déjà enregistré avec dans les 4 cases non saisissable le mot DEMO. Faut-il que je restitue ma clé au serveur pour la reprendre par la suite ?
Pas nécessairement, cet affichage est du a l'utilisation de la clef du fichier ancestrologie.lic et est celui du programme ancestrologie pas du module Arbre Lorsque je suis la procédure pour les arbres (clic sur autres arbres, apropos, acheter valider, j'ai reçu l'e-mail de confirmation, j'ai le message suivant :
Pas de connexion Internet ou connexion avec le serveur impossible
La méthode de connexion utilise les mêmes principes que Internet Explorer par exemple, donc cela devrait fonctionner.
La seule explication qui me vienne a l'esprit est lièe à d'éventuels programmes de protections tels que pare-feu, voire anti-virus, pour lesquels Ancestrologi.exe n'est pas autorisé à communiquer sur le Web, il faut donc voir de ce coté le paramètrage de ces outils pour autoriser Ancestrologie.exe
-
Bonjour,
Comme je le disais plus haut, je passe par un serveur d'entreprise pour les connexions Internet et je n'ai pas de prise sur les paramètres du par-feu.
Y a t il un moyen de passer outre la demande de validation d'Ancestrologie, afin de pouvoir éditer correctement les arbres
Cordialement
Jean-Francois
-
je passe par un serveur d'entreprise pour les connexions Internet et je n'ai pas de prise sur les paramètres du par-feu
et on va éviter de leur demander :wink:
Pour être bien certain: merci d'aller à cette adresse internet : http://www.ancestrologie.org/france/distribution/testconnect.php
1/ Quel est le message que vous obtenez ?
Ensuite (ou avant d'ailleurs) à l'étape 2 décrite dans ce document http://ancestroplus.free.fr/Tuto/TutorielActivation.pdf,
2/ Lorsque vous cliquer sur le bouton [J'ai reçu l'e-mail de confirmation...],que se passe-t-il précisément ?
Merci :wink:
-
réponse :
Connexion Fonctionnelle avec Ancestrologie
Cordialement
Jean-François
-
Merci,pouvez vous procéder au 2ème test suivant, (j'avais editer mon message)
2/ à l'étape 2 décrite dans ce document http://ancestroplus.free.fr/Tuto/TutorielActivation.pdf,
Lorsque vous cliquer sur le bouton [J'ai reçu l'e-mail de confirmation...],que se passe-t-il précisément ?
Merci :wink:
-
Seconde partie :
Lorsque je clique, j'ai un temps d'attente un peu long, puis le message suivant apparait :
pas de connexion internet ou connexion avec le serveur impossible ...
-
Je pense que cela confirme ma suspicion, je ne peux rien faire de plus cet AM, je travaille la dessus ce soir, on va trouver une solution
désolé pour l'immédiat :?
-
merci pour votre célérité,
vous meritez votre salaire et vu le cout du logiceil, cela ne doit pas être lourd.
Ne vous pressez pas, meme si c'est utile sur papier, dans l'immédiat, je n'ai pas besoin de l'imprimer.
cordialement
jean-francois
-
bonjour
as tu pu voir ce qu'il en est et débloquer la situation par rapport à mon problème ?
cordialement
Jean-François
-
C'est en phase finale, faut patienter encore 1 ou 2 jour si tout va bien
-
ok pas de problème
merci
cordialement
jean-françois
-
Bonjour,
De retour de congés, je viens aux nouvelles ?
Cordialement
jean-françois
-
En congés aussi, je n'ai pu finir, famille oblige, mais c'est en tres bonne voie.
Je pense que demain ce sera les test finaux, et si pas de souci cela va suivre :wink:
-
Ok merci,
la famille c'est sacré, c'est aussi un peu pour cela que nous faisons de la généalogie
cordialement
jean-françois
-
Nouvelle version 2006.1.4.66 doit permettre l'activation, procéder comme d'habitude le message d'erreur apparait, OK, puis nouvelle fenetre et un lien vers internet
Merci de votre retour d'info :wink:
-
Bonjour,
je viens de télécharger la nouvelle version et lorsque je veux installer la clé, j'arrive bien sur l'écran de saisie; Je saisie la clé et quand je veux valider, j'ai le message suivant :
Taille irreguliere dans DecodeToStream
Que faire ??
Cordialement
jean-francois
-
Attention de ne bien copier que la chaine de caractères entre les tirets mais sans les tirets, et attention qu'il n'y ait pas un dernier caractère invisible (comme un espace), j'ai fait de nombreux tests, cela devrait fonctionner
J'essaierai d'améliorer pour éviter l'éventuel désagrément de ce dernier caractère, si il est en cause
Une question, sur quel outil de messagerie recevez-vous le mail (outlook express, thundirbird,lotus, ....)
-
Bonjour,
je viens de reessayer ce matin en faisant bien attention, meme problème.
La clé a 17 caractères et je l'ai reçue par Outlook express
-
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, j'étais absent ces derniers jours,
17 caractères, ce n'est pas ça, ce doit être votre référence de commande
Vous devez cliquer sur le lien (au dessus de la zone de saisie du code) pour obtenir votre code d'activation:
(https://forum.ancestrologie.org/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fancestroplus.free.fr%2FImagesForum%2FArbres_LineActivInLine.png&hash=7be9801d621dd8c397aef8fa69592fe07a05de5e)
-
Bonjour,
j'ai bien reçu le message avec la clé que je copie dans la zone correspondante. Mais j'ai toujoyrs en retour taille irreguliere dans DecodeTo Stream
-
Le problème est identifié:
...j'ai supprimé les blancs se trouvant en fin de chaque ligne et cela a fonctionné
merci pour ta célérité et ta disponibilité...
Certains lecteurs de messagerie ajoute des espaces à la fin de chaque ligne en mode texte, (en mode HTML celà est correct) le code étant sur plusieurs lignes pour des raisons de facilité de copier-coller, Arbres ne comprenait pas ces espaces.
Une nouvelle version remédiant à ce problème arrive :wink: