La protection pour le module Arbres consiste en une clef d'activation que le logiciel récupère sur un serveur après vérification des données de licence.
Cette clef est "restituable" dans le cas d'une intervention "lourde" et prévue (formatage, changement de matériel, etc...)
Effectivement persiste la situation du crash inattendu, dans lequel cas il faut faire appel au concepteur, pour débloquer la situation.
Egalement en cas de perte, le concepteurs peut redonner la clef.
Avec windows XP, le principe d'activation est équivalent, sauf qu'il est limité à 5 activation sur la même configuration matérielle (ou ayant peu changé) que celle ayant servi à la 1ère activation. :?
Il est donc vrai que l'on peut réinstaller Windows jusqu'à 5 fois en cas de crash, mais pas si on change de matériel. :?
Dans le cas contraire, il faut également faire appel à Bill, pour lui demander d'avoir la gentillesse de libérer de nouveau l'activation, mais à condition de bien avoir conserver la clef, sinon il faut racheter.
Les 2 principes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, quelle est la solution la plus appropriée?
Edition: je n'ai pas posté assez vite :?
Windows, heureusement on a une étiquette avec tout le code inscrit à l'arrière de l'ordi
ce n'est que le n° de license, comme celui que vous avez reçu par mail pour les Arbres (suffit de le recopier ou l'imprimer sur un autocollant et le coller sur le pc
)