Auteur Sujet: J'ai reçu ma licence et n'arrive pas à l'installer  (Lu 2810 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robertlendre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
J'ai reçu ma licence et n'arrive pas à l'installer
« le: 06 Décembre 2007 à 10:45:10 »
Suite à un plantage de disque dur et à un changement d'adresse Email, je travaillais en version d'évaluation. Hier je me suis décidé à redemander un licence. J'ai reçu le mail de confirmation avec attacehala pièce jointe. A priori il suffit de l'enregistrer dans le dossier Ancestrologie.
Rien ne se passe, j'ai toujours les 45 secondes d'attent et la version d'évaluation. Faut-il s'enregistrer? ce qui est simple devient une vrai galère!!!
Cependant dans le mail, il est écrit que l'on reçoit un fichier intitulé: "AncestroKey.lic"
Moi j'ai reçu en pièce jointe:"attached" 4ko ???
 

Hors ligne Facon

J'ai reçu ma licence et n'arrive pas à l'installer
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2007 à 10:55:24 »
Bonjour,
L'enregistrement se traduit effectivement par la réception d'un message Votre activation Ancestrologie lequel est accompagné d'une pièce jointe.

Habituellement il suffit d'enregistrer cette pièce jointe sur le disque puis à partir du disque d'en mettre une copie dans le répertoire \Ancestrologie.

Lorsque tu lis "attached", est-ce le nom du fichier ou simplement la traduction en anglais de pièce jointe?
Tu fais comme indiqué ci-dessus, et lorsque la pièce jointe est enregistrée sur le disque dur, tu regardes le nom et les propriétés de ce fichier et éventuellement tu en reparles.
Christian
 

Hors ligne robertlendre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
J'ai reçu ma licence et n'arrive pas à l'installer
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2007 à 11:30:47 »
"attached" est le nom  de la pièce jointe que j'ai enregistré dans le dossier Ancestrologie.
Quand tu dis qu'il faut enregistrer, puis en mettre une copie dans le répertoire Ancestrologie, moi j'ai seulement enregistré la pièce jointe dan le dossier Ancestrologie.
Je viens à l'instant de recommencer: j'ai enregistré, puis mis une copie dans C/Programs Files/Ancestrologie; toujours les 45 secondes...
 

Hors ligne Facon

J'ai reçu ma licence et n'arrive pas à l'installer
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2007 à 11:40:54 »
Bonjour,
Je te propose de renommer le fichier attached en AncestroKey.lic et de refaire un essai.
Je vais essayer de savoir si ctte modification de nom de fichier est consécutive à la difficulté rencontrée par certains juste pour enregistrer la pièce jointe sur la machine.

D'ailleurs si Bruno passe par ici, il devrait être en mesure de répondre.

Après la mise en place de la clef, tu penses à redémarrer Ancestrologie.
Christian
 

Hors ligne robertlendre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
J'ai reçu ma licence et n'arrive pas à l'installer
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2007 à 11:57:44 »
UN MIRACLE, c'est UN MIRACLE

Après avoir renommé comme tu me l'as indiqué le fichier reçu, le logiciel s'ouvre sans problème.
Quel dommage que l'excellence du produit (pour nous généalogistes amateurs, c'est vraiment le TOP) soit gâchée par de petites contrariétés comme l'installation de cette f.. licence.
J'étais sur ce problème depuis hier soir.

Encore merci, Merci et à bientôt.
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
J'ai reçu ma licence et n'arrive pas à l'installer
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2007 à 13:49:26 »
Après avoir renommé comme tu me l'as indiqué le fichier reçu, le logiciel s'ouvre sans problème.
Quel dommage que l'excellence du produit (pour nous généalogistes amateurs, c'est vraiment le TOP) soit gâchée par de petites contrariétés comme l'installation de cette f.. licence.
Bonjour,

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à Ancestrologie, mais plutôt aux fournisseurs d'accès (FAI).
En effet beaucoup reçoivent la clé sans problème, dans un fichier joint au mail, qu'il suffit tout simplement de recopier.
Pour d'autres, ce fichier n'est même pas joint ou alors le nom a changé. Lutte conte les virus ou autres vers ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
J'ai reçu ma licence et n'arrive pas à l'installer
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2007 à 17:45:05 »
Moi j'ai reçu en pièce jointe:"attached" 4ko ???
Bonjour, pouvez-vous me transférer ce mail de licence à l'adresse ancestrologie@orange.fr
merci
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno