forum Ancestrologie
Ancestrologie - Installation & Activation => Enregistrement-Activation => Discussion démarrée par: viviane.goumy le 09 Novembre 2012 à 11:00:02
-
Bonjour
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a activer ma clé
je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle licence, j'ai téléchargé la dernière version, mais malgré toute la bonne volonté je n'arrive pas a débrider mon logiciel. ce qui a pour consequence de ne pas pouvoir mettre a jour mon ancienne base de données.
Je compte sur vous
cordialement
-
bonjour,
La clé reçue s'appelle AncestroKey.lic
si j'ai bien compris, vous êtes dans la situation suivante :
- une nouvelle installation avec la version 1360 et base 5130
avez vous testé si tout fonctionne bien avec la base de démonstration ?
Le programme Ancestrologie a été installé sous Program Files dans le répertoire Ancestrologie ( c'est dans celui-ci que se copie la clé AncestroKey.lic )
L'installation vous a aussi créé : sous Mes Documents un 2eme répertoire Ancestrologie
il comprend plusieurs répertoires dont : DataBase ( emplacement de vos bases)
A ce stade vous devriez avoir une installation opérationnelle et débridée
:arrow: est-ce le cas ??
- Veillez à ce que votre base de données porte un nom bien à vous ( ex: ma_base.bdd ) -->actuellement une base 5044
placez la dans le sous-répertoire DataBase mentionné plus haut
- Visez votre base de donnée via le menu Configuration > Emplacement de la base de données
vous aurez aurez un petit écran qui vous indique que votre base n'est pas à jour -
Il y a en bas un bouton pour mise à jour directe
-
J'ai essaye de copier la licence en .TXT puis de la placer dans C:\Program Files\Ancestrologie, cela ne marche pas , j'ai l'ai mis en.doc il ne le trouve pas non plus, donc je l'ai remis en .TXT, mais toujours pas de prise en compte, donc je suis toujours a attendre les 45s (tres long ) pour toutes les manip suivantes
ma version actuelle 2012.0.0.1360
base 5.050
sauf que ma base de données est ancienne avec une version 5.040
lorsque j'arrive a lui donner le chemin pour acceder a ma base il me suggere une mise a jour, alaquelle je ne peux acceder puisque pas de licence reconnue......
Merci
-
- regardez l'image jointe : c'est la copie du mail qui envoi en pièce jointe le fichier AncestroKey.lic
- je suppose que vous l'avez reçu ( la forme et textes peuvent légèrement différés actuellement )
- il ne s'agit absolument pas de chercher à ouvrir ce fichier AncestroKey.lic
il suffit de l'enregistrer comme décrit dans le paragraphe Activation du texte ci-dessous , ou dans le mail
ci dessous copie de la procédure figurant dans le WIKI
Obtention de la clé
Acquisition Licence
La première chose, si ce n'est pas déjà fait, il faut acquérir une licence d'utilisation suivant l'une des façons suivantes:
Depuis le logiciel: Ancestrologie étant en service et à condition d'être connecté à internet, il suffit de cliquer sur le point d'interrogation situé dans le bandeau supérieur et de sélectionner 'Acheter une clef via Paypal', puis de remplir les formulaires.
A partir du site: dans le 'Menu Principal' à gauche, cliquer sur 'Télécharger/Acheter', puis de suivre la procedure sur Paypal.
Récupération de la clé
Peu de temps après la commande, en général sous moins de 48h, mais l'envoi n'est pas automatisé, on dort de temps en temps donc soyez un peu patients, vous recevrez un message de confirmation contenant les instructions nécessaires à la récupération de la clé.
Après avoir exécuter l'activation en ligne, vous recevrez un second mail contenant en pièce jointe le fichier faisant office de clé d'activation. La copie de cette clé est utilisable dans le respect de la licence. Le nom de la clé est AncestroKey.lic .
Activation
Après avoir procéder à l'installation d'Ancestrologie, il suffit d'enregistrer le fichier AncestoKey.lic reçu par email dans le dossier de l'application Ancestrologie.exe, qui est situé suivant les divers systèmes d'exploitation dans:
Windows® XP: c:\program files\Ancestrologie\
Windows® Vista® ou W7 (Windows® Seven®): c:\program files\Ancestrologie\ mais, le dossier program files est masqué par l'alias "Programmes" pour les éditions en français. (Programs en anglais)
Versions 64 bits: c:\program files (x86)\Ancestrologie\ , program files (x86) est le dossier pour les programmes natifs en 32 bit
ATTENTION:
Conserver le nom de ce fichier. Ne pas renommer AncestoKey.lic, cela ne pourra pas fonctionner.
Il convient de conserver le message accompagné de sa pièce jointe en lieu sûr, l'imprimer est recommandé
-
C'est exactement ce que j'ai fais,
j'ai achete ma licence par paypal, j'ai installé ancestrologie, j'ai effectivement recu le mail de confirmation avec la licence, que j'ai sauvegarde dans c:\Program Files\Ancestrologie.
mais cela ne marche pas chaque fois que j'ouvre ancestrologie cela me donne une fenetre qui me dit erreur base lorsque je ferme la fenetre apres avoir attendu 45s je me retrouve sur une page code
-
j'ai effectivement recu le mail de confirmation avec la licence, que j'ai sauvegarde dans c:\Program Files\Ancestrologie.
soyez précise svp , vous avez sauvegardé le Mail ou son fichier joint ?
vos diverses manoeuvres en .txt et .doc sont bizarres !!
-
j'ai bien enregistre la piece jointe dans le dossier ancestrologie
maintenant lorsque j'ouvre cette piece jointe pour la sauvegarder elle est automatiquement ouverte en Word, ce qui explique que je l'ai recoller en .txt pour la mettre dans le dossier
ne faudrait il pas la transformer en ascii (ce qui m'est egalement propose)
-
changez seulement l'extension du nom du fichier
vous avez actuellement Ancestrokey.txt dans le répertoire Ancestrologie qui se trouve sous Program Files
faites un clic droit sur ce fichier , cliquez sur renommez et éditez txt en lic pour obtenir AncestroKey.lic
eventuellement , si vous ne voyez pas les extensions de fichier , dites le moi
ATTENTION J'ai fait une correction
-
ATTENTION
AI MODIFIE MON MESSAGE
faites un clic droit sur ce fichier , cliquez sur renommez et éditez txt en lic pour obtenir AncestroKey.lic
-
oui je vous avais compris c'est ce que j'ai fais cependant cela ne marche pas plus, j'ai ouvert ancestrologie (j'ai aussi le message d'erreur sur ma base independemment) ce qui m'amene a fermer et avoir encore 45s pour fermer
-
Si cela vous convient , je vous propose d'examiner à distance votre problème .
Il suffit pour cela de se rendre sur cette page http://www.teamviewer.com/fr/download/windows.aspx
et de télécharger :
TeamViewer QuickSupport pour Windows
Pour le client spontané : TeamViewer QuickSupport
TeamViewer QuickSupport est un module client très compact, qui ne nécessite ni installation, ni droits administrateur sur l’ordinateur cible – idéal pour l’assistance spontanée.
je vous envoi un message privé en ce sens , pour fixer un rendez vous
-
si vous le souhaitez bien sur avec plaisir
-
je viens de telecharger pour un controle a distance
-
je reviens , je dois faire un appel téléphonique d'abord
dans 5 minutes sera ok
-
OK
-
lancez teamviewer et communiquez moi en message privé , ou mon tel les numéros qui apparraissent
-
OK sur votre mail perso
-
Bonsoir,
Alain, je ne sait pas si c'est dépanné, mais si les paramètres Windows sont standards, les extensions ne sont pas visibles par défaut, donc le .lic ne se voit pas.
C'est peut être une piste...
D'un autre coté, mais tu maitrises, le "erreur base" n'a pas de rapport avec la clé.
-
un grand merci a Alain pour sa gentillesse et sa reactivite pour avoir solutionner TOUS mes problemes
:razz: :roll: :oops: