Auteur Sujet: Nouvelle gestion des clefs  (Lu 8824 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne socrate_54

  • Expert
  • ****
  • Messages: 131
    • Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Picardie
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #19 de la page précédente: 09 Juillet 2007 à 00:04:56 »
Bonjour,

 :evil:Je suis tout aussi  :twisted: bip que les autres personnes de ce fil.
J'ai payé ma clé en 2004 avec un chèque donc pas de n° ni sur le courriel de confirmation avec le fichier de licence, ni de n° de YASKIFO.

Avant de mettre cette nouvelle procédure en place PCM aurai pu envoyer un courriel aux nombreux anciens utilisateurs qui comme moi n'ont pas de N°.

J'ai l'impression d'être un sans papier.

Cordialement.
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #20 le: 09 Juillet 2007 à 00:28:09 »
Citer
Avant de mettre cette nouvelle procédure en place PCM aurai pu envoyer un courriel
Ha non, la derniere fois que j ai envoyé un mail a tout le monde, ai eu plein de mail d engeulades, des gens qui ne veuillent pas revecoir de mail (je le comprends )

donc je fais plus ca
PCM
 

Hors ligne socrate_54

  • Expert
  • ****
  • Messages: 131
    • Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Picardie
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #21 le: 09 Juillet 2007 à 00:46:32 »
Bonjour,

 :grin: J'ai reçu un courriel de PCM avec la nouvelle clé. Aprés 2 essais je suis de nouveau un utilisateur enregistré.

Cordialement.
 

Hors ligne Alain Cop

  • Amateur
  • **
  • Messages: 16
  • Programme: 1339
  • Base: 5130
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #22 le: 11 Juillet 2007 à 00:23:47 »
 Bonsoir,
J'utilise Ancestrologie depuis septembre 2004 de manière tout à fait légale (licence achetée) et j'en ai toujours été très satisfait.
Voilà ma situation aujourd'hui.
Tout ce qui concerne ma généalogie est sur un PC  non connecté à Internet.
Pour les mises à jour de version, j'ai toujours  procédé par téléchargement des migrations à partir d'un autre PC puis installation sur mon PC dédié à ma généalogie. Cela n'a jamais posé de problème avec le fichier ancestrologie.lic.
Avec la version 740b5032, le fichier ancestrologie.lic n'est pas reconnu. Après la mise à jour je suis en version démo. Je suis allé sur le forum pour voir s'il y avait une solution. Dans ce que j'ai lu, il est souvent conseillé de s'adresser directement à PCM pour débloquer la situation, ce que j'ai fait hier au soir. Il semble que ce soit un robot informatique qui m'ai répondu. La réponse ne peut me satisfaire car il est dit " pour l'activer, connectez-vous à Internet ....." ce que je ne peux pas faire depuis mon PC dédié à ma généalogie. Alors ma question est la suivante:
Faut-il maintenant OBLIGATOIREMENT être sur un PC raccordé à internet pour valider la licence et travailler avec Ancestrologie? Sinon, quelle est la marche à suivre ?
Merci par avance pour vos conseils.
Alain Copéret
 

Hors ligne Charlet

Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #23 le: 11 Juillet 2007 à 08:15:17 »
Faut-il maintenant OBLIGATOIREMENT être sur un PC raccordé à internet pour valider la licence et travailler avec Ancestrologie?
A priori oui (voir la réponse de Bruno dans ce fil)
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8244.0
Cordialement Roger
 

Hors ligne Alain Cop

  • Amateur
  • **
  • Messages: 16
  • Programme: 1339
  • Base: 5130
lain
« Réponse #24 le: 11 Juillet 2007 à 10:23:00 »
Bonjour Roger
et merci pour votre réponse. j'attends donc cette évolution hypothétique qui me permettrait de continuer à travailler hors connexion Internet.
Sinon je me résoudrai à rester sur la dernière version qui me le permet.
Cordialement.
Alain
 

Hors ligne Pascalou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 88
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #25 le: 28 Juillet 2007 à 17:53:19 »
bonjour,quand j aurai reussi a reactiver mon logiciel avec la nouvelle clé,
y a t il un moyen de garder une copie sur disquette pour evité utilisation des 5 fois seulement?
J ai finalement trouvé mon no de commande yaskifo qui date de mars 2004.
   merci a l avance!
bonjour.a tous
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #26 le: 28 Juillet 2007 à 22:46:54 »
...pour evité utilisation des 5 fois seulement?...
Cette fonctionnalité de limitation est obsolète et n'a plus cours actuellement
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Pascalou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 88
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #27 le: 30 Juillet 2007 à 04:59:53 »
Bonjour,Merci pour votre reponse.
J ai réussi a ré-activé Ancestro mais avec  les arbres ca ne marche pas, une fenetre
s ouvre et dit  Vous avez deja demandé une clé vous ne pouvez pas en avoir  d autre...
pour les arbres j avais utilisé mon adresse e-mail Hotmail.J avais perdu cette clé
apres une mise a jour. Merci
bonjour.a tous
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #28 le: 30 Juillet 2007 à 13:33:48 »
...avec  les arbres ca ne marche pas...  Vous avez deja demandé une clé vous ne pouvez pas en avoir  d autre...
Voila, ca doit etre ok
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Pascalou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 88
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #29 le: 31 Juillet 2007 à 04:03:51 »
Bonjour,merci beaucoup

tout est rentré dans l'ordre.

merci Bruno pour le travail que vous accomplissez sur le forum...
bonjour.a tous
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #30 le: 15 Août 2007 à 16:51:32 »
V740 b. 5.032
Bonjour, à tou(te)s,
Après une "grosse interruption" dans l'utilisation de Ancestro, j'e mis suis remmis, après un tour d'horizon sur le forum, j'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème :
- lors du lancement "Fenêtre licence..."
  - "vous êtes déjà enregistré......"
- je copie ma clé
- je saisie mon adresse mail
Je peux utiliser Ancestro.
Quand je vais dans "?" "Activation/Ré-insatallation...", ma clé est affichée et je suis "enregistré".
Si je pouvais utiliser Ancestro sans passer par cet écran "Fenêtre licence..." cela serait sympa.

Merci d'aider un ancien.
Daniel
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #31 le: 17 Août 2007 à 15:26:35 »
Je me réponds, j'ai comme cela l'impression de ne pas être seul dans le monde "d'Ancestro".

J'ai recherché dans LE FORUM tout ce qui touchait de près ou de loin à mon problème, j'ai essayé d'appliquer les différentes options, mais rien, toujours ce même message (non bloquant), mais agaçant, j'ai l'impression d'être pris les doigts dans le pot de confiture...........

Le forum serait-il devenu "aride" et "sans âme" ?????

Daniel
 

Hors ligne Facon

Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #32 le: 17 Août 2007 à 19:46:19 »
Bonjour l'ancien,
A la lecture du forum tu as pu te rendre compte que tu n'étais pas le seul à avoir rencontré des soucis avec la nouvelle méthode d'activation de la clef, méthode entrée en vigueur avec la version v740.

Déjà une remarque, PCM travaille à la mise en place d'une autre approche pour permettre aux utilisateurs d'activer la dite clef sur plusieurs machine sans qu'il soit nécessaire d'avoir ces machines connectées à Internet.
Je ne connais pas la date de mise en oeuvre, PCM s'en est expliqué sur le forum.

Pour en revenir à ton cas, tu as compris que dans l'immédiat tu n'avais plus à utiliser la clef "physique" et qu'il fallait au travers de l'aide  :?: procéder à l'activation de la clef. Pour cela il faut compléter les champs de la fenêtre d'activation avec ton identifiant ainsi qu'avec ton adresse email. Ces éléments sont ceux contenus dans l'email de confirmation de commande lorsque tu as passé commande de la clef. Ces indications sont à saisir, tu as dû voir que la recopie pouvait induire des erreurs.
As-tu procédé de cette façon sachant qu'après la màj, au lancement d'Ancestrologie tu as vu le message te demandant de patienter 45 secondes. Lorsque Ancestrologie est accessible, tu accèdes à  :?: puis Activation et .....
Si tu rencontres des difficultés, tu as la présence du bouton "Cliquez sur moi si vous n'y arrivez pas" et tu as un autre bouton "J'ai perdu ma clef".
L'adresse email à indiquer est celle du mail de PCM, tu as peut-être changé de FAI en cours de route.

A la fin de tout, si tu n'y parviens pas, tu fais un message à PCM en indiquant les coordonnées de ta commande initiale, il fera le nécessaire pour que tu puisses retrouver l'usage normal d'Ancestrologie.

Autre rappel, dans cette activation, la clef est unique. Si tu devais intervenir lourdement sur ta machine: formatage, remplacement de disque dur, etc... il faut passer au préalable via  :?: par une restitution de la clef que tu pourras récupérer ultérieurement à l'occasion d'une nouvelle activation.
Christian
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Nouvelle gestion des clefs
« Réponse #33 le: 18 Août 2007 à 13:56:16 »
Bonjour,

Je suis content de te retouver et merci pour tes longues et précises infos,
En fait le problème est double, d'abord l'âge, ensuite le pineau de par chez nous, à moins que cela ne soit le cognac,
et comme j'avais décidé de saisir en guise de clé la clé+le numéro de commande, tu penses bien qu'il était pas content l'Ancestro.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Par contre et à titre d'info, j'ai pas le bouton "Cliquez sur moi si vous n'y arrivez pas", mais "j'ai perdu ma clé" et "restituer la clé....." (pas grave).

Je te souhaite un bon W-E, et je me replonge avec délectation dans le Forum.

Daniel
Daniel