forum Ancestrologie
Ancestrologie - Installation & Activation => Enregistrement-Activation => Discussion démarrée par: PThierry le 04 Juillet 2007 à 22:34:20
-
Bonsoir Philippe
Comment fait-on quand a le message d'attente et que l'on a plus que le fichier ancestrologie.lic (depuis 2004 fichier que j'avais sauvegardé comme c'était recommandé)
à l'époque j'ai payé par chèque -> pas de num de commande
peut-on considérer cela comme une perte de clef :twisted:
-
Bonjour,
Autre problème depuis la mise en place de la nouvelle gestion de clef.
Malgré vos conseils pour réactiver la clef après l'installation de la dernière version, j'ai le message suivant :
"Votre dossier n'est pas encore validé. Veuillez réessayer plus tard ...", alors que ma commande date de 2005 (j'ai toujours le mail me donnant la clef d'activation). Pourtant, je me contente de faire un copier/coller du n° de commande et du mail.
Et je respecte la casse.
Que faut-il faire de plus ?
Cordialement,
olivier
-
ATTENTION:
Avec la fonction copier/coller depuis le mail (au format Html) peut ramener un ou des caractères supplémentaires, essayer en recopiant manuellement le no
@reivilor: il y a pas de R majuscule dans le mail :shock:
@pthierry: ça va s'arranger quand Philippe sera levé :wink:
-
... Si oui, j'ai le mail original (Juin 2004) et le fichier .lic, mais je ne vois pas les infos que je suis censé saisir.
Le 16 sept 2006, tu as pourtant activé donc soit les données sont bien dans ce mail, soit tu as un autre mail vers septembre 2006, sinon Philippe t'en renverras un
D'autre part si je clique sur "je n'y arrive pas", il m'est proposé d'effacer toutes mes données de licence. Faut il accepter.
Ben oui, sinon pas possible de rentrer les infos
-
ATTENTION:
Avec la fonction copier/coller depuis le mail (au format Html) peut ramener un ou des caractères supplémentaires, essayer en recopiant manuellement le no
@reivilor: il y a pas de R majuscule dans le mail :shock:
@pthierry: ça va s'arranger quand Philippe sera levé :wink:
Je viens de faire le test en saisissant les informations. cela ne fonctionne pas meiux.
-
Une fausse manipulation et la réponse est partie sans la totalité du texte.
Donc si vous avez accès à mon n° de commande et mon mail, les lettres du n° de commande sont en majuscule et les lettres de mon mail sont en minuscule.
Sinon,faut-il que j'utilise le bouton "j'ai perdu ma clef"
Cordialement,
olivier
-
Bonjour
J'ai le même problème que REIVILOR !
Avec la version 740, on doit ressaisir les identifiants de la clé. Ne les ayant pas gardés, je les redemande à Cazaux-Moutou qui me les renvoie. Je suis ce qui est indiqué dans le courriel, clic sur "j'ai reçu l'e-mail de confirmation", puis je tape le n° de commande (en fait un identifiant alphabétique et non un n°), puis mon adresse mail, et envoi.
Réponse immédiate (sans d'ailleurs que le programme furète sur Internet) : "votre dossier n'est pas encore validé. Veuillez réessayer plus tard". Or ça fait 3 ans et demi que mon dossier a été validé !!
En fait que je tape n'importe quoi dans les cases, toujours la même réponse.
Que fait-il faire ?
Merci
-
Bonjour,
Plutôt que de cliquer sur"j'ai reçu l'e-mail de confirmation" essaie "Cliquez si vous n’y arrivez pas" et saisis tes coordonnées sans utiliser le "copier coller".
-
Non ça ne marche pas non plus, même réponse. J'ai vérifié dans le fichier ancestrologie sur le DD, j'ai bien le fichier .lic (d'ailleurs la fenêtre qui s'ouvre lorsque je fais "activation/réactivation de la clé" me dit en vert "vous êtes déjà enregistré"). Dans la BDR aussi, j'ai bien la clé.
-
PAREIL QUE NOTRE AMI ET GALERIEN BRUN101 QUI DISAIT:
"Non ça ne marche pas non plus, même réponse. J'ai vérifié dans le fichier ancestrologie sur le DD, j'ai bien le fichier .lic (d'ailleurs la fenêtre qui s'ouvre lorsque je fais "activation/réactivation de la clé" me dit en vert "vous êtes déjà enregistré"). Dans la BDR aussi, j'ai bien la clé."
J'AI MOI MËME LE FICHIER ORIGINAL (618k) DE LA CLE ET IM DIT QUE JE SUIS DEJA ENREGISTRER
-
...J'AI MOI MËME LE FICHIER ORIGINAL (618k) DE LA CLE ET IM DIT QUE JE SUIS DEJA ENREGISTRER ...
Envoyez un mail à PCM pour qu'il corrige votre situation, merci
-
...Non ça ne marche pas non plus, même réponse. ...
Voir vos Messages Privés
-
@pthierry: ça va s'arranger quand Philippe sera levé :wink:
la sieste est longue ou alors il est en vacances :lol:
-
En ce qui me concerne ça y est c'est réparé, il y avait eu une erreur dans mon identifiant.
Merci à Bruno.T.
-
@pthierry: ça va s'arranger quand Philippe sera levé :wink:
la sieste est longue ou alors il est en vacances :lol:
Désolé, mais envoies lui un mail, il ne lit pas tout ici, il a bcp a faire avec mail
-
Problème résolu après un mail à Philippe
merci à lui et à Bruno
-
Comme beaucoup d'autres la nouvelle version m'a fait perdre l'usage de ma clé
J'ai beau rentrer à nouveau mes coordonnées rien n'y fait. On me dit Votre dossier n'est pas validé réessayez plus tard
Mon achat de licence est du 19 février 2004 par YASKIFO
Mon adresse de commande : *******************
Merci de me dépanner
Gérard Gaucher
Clef récupérée, Pb résolu
Merci de ne pas publier de données personnelles - Admin
-
Bonjour
J'ai également le même problème, j'ai mon fichier lic sauvegardé précieusement depuis l'achat . Je n'ai pas de numéro de commande ?? comment puis je réinstaller ma clef ?? le numéro que je visualise dans mon ficher licence me parait bien long. C'est quand même un sacré problème ces clefs d'activation....
Merci de votre aide
-
Envoyez un mail à ancestrologie@orange.fr avec un maximum d'info, date, etc :wink:
-
Bonjour,
:evil:Je suis tout aussi :twisted: bip que les autres personnes de ce fil.
J'ai payé ma clé en 2004 avec un chèque donc pas de n° ni sur le courriel de confirmation avec le fichier de licence, ni de n° de YASKIFO.
Avant de mettre cette nouvelle procédure en place PCM aurai pu envoyer un courriel aux nombreux anciens utilisateurs qui comme moi n'ont pas de N°.
J'ai l'impression d'être un sans papier.
Cordialement.
-
Avant de mettre cette nouvelle procédure en place PCM aurai pu envoyer un courriel
Ha non, la derniere fois que j ai envoyé un mail a tout le monde, ai eu plein de mail d engeulades, des gens qui ne veuillent pas revecoir de mail (je le comprends )
donc je fais plus ca
-
Bonjour,
:grin: J'ai reçu un courriel de PCM avec la nouvelle clé. Aprés 2 essais je suis de nouveau un utilisateur enregistré.
Cordialement.
-
Bonsoir,
J'utilise Ancestrologie depuis septembre 2004 de manière tout à fait légale (licence achetée) et j'en ai toujours été très satisfait.
Voilà ma situation aujourd'hui.
Tout ce qui concerne ma généalogie est sur un PC non connecté à Internet.
Pour les mises à jour de version, j'ai toujours procédé par téléchargement des migrations à partir d'un autre PC puis installation sur mon PC dédié à ma généalogie. Cela n'a jamais posé de problème avec le fichier ancestrologie.lic.
Avec la version 740b5032, le fichier ancestrologie.lic n'est pas reconnu. Après la mise à jour je suis en version démo. Je suis allé sur le forum pour voir s'il y avait une solution. Dans ce que j'ai lu, il est souvent conseillé de s'adresser directement à PCM pour débloquer la situation, ce que j'ai fait hier au soir. Il semble que ce soit un robot informatique qui m'ai répondu. La réponse ne peut me satisfaire car il est dit " pour l'activer, connectez-vous à Internet ....." ce que je ne peux pas faire depuis mon PC dédié à ma généalogie. Alors ma question est la suivante:
Faut-il maintenant OBLIGATOIREMENT être sur un PC raccordé à internet pour valider la licence et travailler avec Ancestrologie? Sinon, quelle est la marche à suivre ?
Merci par avance pour vos conseils.
Alain Copéret
-
Faut-il maintenant OBLIGATOIREMENT être sur un PC raccordé à internet pour valider la licence et travailler avec Ancestrologie?
A priori oui (voir la réponse de Bruno dans ce fil)
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8244.0
-
Bonjour Roger
et merci pour votre réponse. j'attends donc cette évolution hypothétique qui me permettrait de continuer à travailler hors connexion Internet.
Sinon je me résoudrai à rester sur la dernière version qui me le permet.
Cordialement.
Alain
-
bonjour,quand j aurai reussi a reactiver mon logiciel avec la nouvelle clé,
y a t il un moyen de garder une copie sur disquette pour evité utilisation des 5 fois seulement?
J ai finalement trouvé mon no de commande yaskifo qui date de mars 2004.
merci a l avance!
-
...pour evité utilisation des 5 fois seulement?...
Cette fonctionnalité de limitation est obsolète et n'a plus cours actuellement
-
Bonjour,Merci pour votre reponse.
J ai réussi a ré-activé Ancestro mais avec les arbres ca ne marche pas, une fenetre
s ouvre et dit Vous avez deja demandé une clé vous ne pouvez pas en avoir d autre...
pour les arbres j avais utilisé mon adresse e-mail Hotmail.J avais perdu cette clé
apres une mise a jour. Merci
-
...avec les arbres ca ne marche pas... Vous avez deja demandé une clé vous ne pouvez pas en avoir d autre...
Voila, ca doit etre ok
-
Bonjour,merci beaucoup
tout est rentré dans l'ordre.
merci Bruno pour le travail que vous accomplissez sur le forum...
-
V740 b. 5.032
Bonjour, à tou(te)s,
Après une "grosse interruption" dans l'utilisation de Ancestro, j'e mis suis remmis, après un tour d'horizon sur le forum, j'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème :
- lors du lancement "Fenêtre licence..."
- "vous êtes déjà enregistré......"
- je copie ma clé
- je saisie mon adresse mail
Je peux utiliser Ancestro.
Quand je vais dans "?" "Activation/Ré-insatallation...", ma clé est affichée et je suis "enregistré".
Si je pouvais utiliser Ancestro sans passer par cet écran "Fenêtre licence..." cela serait sympa.
Merci d'aider un ancien.
-
Je me réponds, j'ai comme cela l'impression de ne pas être seul dans le monde "d'Ancestro".
J'ai recherché dans LE FORUM tout ce qui touchait de près ou de loin à mon problème, j'ai essayé d'appliquer les différentes options, mais rien, toujours ce même message (non bloquant), mais agaçant, j'ai l'impression d'être pris les doigts dans le pot de confiture...........
Le forum serait-il devenu "aride" et "sans âme" ?????
-
Bonjour l'ancien,
A la lecture du forum tu as pu te rendre compte que tu n'étais pas le seul à avoir rencontré des soucis avec la nouvelle méthode d'activation de la clef, méthode entrée en vigueur avec la version v740.
Déjà une remarque, PCM travaille à la mise en place d'une autre approche pour permettre aux utilisateurs d'activer la dite clef sur plusieurs machine sans qu'il soit nécessaire d'avoir ces machines connectées à Internet.
Je ne connais pas la date de mise en oeuvre, PCM s'en est expliqué sur le forum.
Pour en revenir à ton cas, tu as compris que dans l'immédiat tu n'avais plus à utiliser la clef "physique" et qu'il fallait au travers de l'aide :?: procéder à l'activation de la clef. Pour cela il faut compléter les champs de la fenêtre d'activation avec ton identifiant ainsi qu'avec ton adresse email. Ces éléments sont ceux contenus dans l'email de confirmation de commande lorsque tu as passé commande de la clef. Ces indications sont à saisir, tu as dû voir que la recopie pouvait induire des erreurs.
As-tu procédé de cette façon sachant qu'après la màj, au lancement d'Ancestrologie tu as vu le message te demandant de patienter 45 secondes. Lorsque Ancestrologie est accessible, tu accèdes à :?: puis Activation et .....
Si tu rencontres des difficultés, tu as la présence du bouton "Cliquez sur moi si vous n'y arrivez pas" et tu as un autre bouton "J'ai perdu ma clef".
L'adresse email à indiquer est celle du mail de PCM, tu as peut-être changé de FAI en cours de route.
A la fin de tout, si tu n'y parviens pas, tu fais un message à PCM en indiquant les coordonnées de ta commande initiale, il fera le nécessaire pour que tu puisses retrouver l'usage normal d'Ancestrologie.
Autre rappel, dans cette activation, la clef est unique. Si tu devais intervenir lourdement sur ta machine: formatage, remplacement de disque dur, etc... il faut passer au préalable via :?: par une restitution de la clef que tu pourras récupérer ultérieurement à l'occasion d'une nouvelle activation.
-
Bonjour,
Je suis content de te retouver et merci pour tes longues et précises infos,
En fait le problème est double, d'abord l'âge, ensuite le pineau de par chez nous, à moins que cela ne soit le cognac,
et comme j'avais décidé de saisir en guise de clé la clé+le numéro de commande, tu penses bien qu'il était pas content l'Ancestro.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Par contre et à titre d'info, j'ai pas le bouton "Cliquez sur moi si vous n'y arrivez pas", mais "j'ai perdu ma clé" et "restituer la clé....." (pas grave).
Je te souhaite un bon W-E, et je me replonge avec délectation dans le Forum.
Daniel