Auteur Sujet: Pb d'activation clé : Version v223 b3.48  (Lu 3249 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meunier

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« le: 13 Septembre 2007 à 21:29:57 »
Bonjour tout le monde,
Malgré plusieurs mails envoyés, je ne comprends toujours pas comment sortir des 45s.

J'ai la version ancerstrologie v223 b3.48.
J'ai reçu le mail récapitulant ma commande ainsi que celui qui contenait le fichier joint ancestrokey.lic
J'ai fait enregister la pièce jointe dans le même dossier que l'exe d'ancestrologie et malgré tout la fenêtre des 45s perdure.
Dans l'arborescense d'ancestrologie, je vois bien la pièce jointe enregistrée "ancestrokey" (5 ko, pas d'extension qui apparait ??? !!) dans le dossier ancestrologie, avec un autre fichier ancestrologie lic (1 ko sans le point)
XP Ed familiale

J'ai redémarré le pc, on ne sait jamais, mais rien ne change. :sad: Chaque fois, le mail de réponse est le suivant "aller sur internet...activation/ré-activation de la clé. Mais je n'ai pas cette option dans aide du logiciel : alors que faire ?

Si je fais tout bonnement "aide" puis "validation", le message d'erreur "impossibilité de se connecter au site"  apparait :-[

Bref, je perds patience de ne pas comprendre.

J'ai essayé d'être aussi clair que possible. Merci de bien vouloir l'être en retour et de bien détailler la marche à suivre car je ne suis pas forcément très doué (pour ne pas dire novice)

Merci à tout le monde.
« Modifié: 13 Septembre 2007 à 21:33:28 par meunier »
 

Hors ligne Facon

Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2007 à 23:11:19 »
Bonsoir,
Tout d'abord, la mise à jour à partir d'une version v223 b3.48 ne passe pas au travers du processus standard qui reprend les bases à partir de b3.57.
Cela étant, nous allons examiner ton cas avec la plus grande attention.
 :arrow: Premier point, tu es en Windows XP, il n'y a donc pas de difficulté avec le système d'exploitation;
 :arrow: Tu as fait l'acquisition de la licence et tu es parvenu à obtenir la clef d'activation, c'est un bon point. Pour que cette activation devienne effective, il faut être en version v750 qui fonctionne avec une base b5.040.
 :arrow: L'application Ancestrologie de départ est en v223, soit; la base est en version b3.48 il y a lieu de mettre en oeuvre une mise à jour adaptée pour passer en b5.040.

Avant de se lancer dans cette mise à jour, peux-tu nous indiquer les opérations effectuées avec éventuellement les messages d'erreurs ainsi que les versions actuelles de l'application Ancestrologie et de la base? En d'autres termes il faut nous indiquer si tu as engagé le processus à l'aide de l'outil destiné à effectuer cette mise à jour mais inefficace en partant de b3.48.

Autre question importante, as-tu fait une copie de sauvegarde de ta base de données? Cette base de données est nommée par défaut Ancestrologie.bdd; elle est située par défaut à l'emplacement suivant: C:\Program Files\Ancestrologie.

Avec tes réponses nous passerons au stade suivant pour t'amener vers la dernière version d'Ancestrologie et pour activer cette version.

Tu gardes naturellement l'email Votre activation Ancestrologie et la pièce jointe AncestroKey.lic.
Tu as repéré ce fichier AncestroKey.lic dans le répertoire Ancestrologie. Si tu ne vois pas l'extension "lic", cela signifie que dans Explorer de Windows, l'option Afficher l'extension de tous les fichiers n'est pas cochée. Ce n'est pas important pour la suite du processus.
Christian
 

Hors ligne mrd

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2007 à 16:53:33 »
Bonjour à tous,
Pour ma part je n'ai pas reçu de pièce jointe à mon message et ne peux donc pas activer mon logiciel.
que dois je faire?
merci
 

Hors ligne Facon

Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2007 à 20:27:57 »
Bonsoir,
J'avais cru comprendre que la clef d'activation était en ta possession.
D'ici, je ne suis pas en mesure d'examiner la nature du message que tu as reçu. Pour ta gouverne, tu peux répéter l'opération d'obtention de la clef en passant via l'application ou en t'adressant directement au lien: http://www.ancestrologie.org/lican

Pour être en mesure de compléter convenablement le formulaire, tu auras besoin de tes identifiants de commande: n° de commande et email de commande. Si l'opération est couronnée de succès, tu le sauras immédiatement et le message suivra.

Ajouté: Au risque de me répéter, je te signale à nouveau que la mise à jour classique ne sera pas opérationnel pour une base b3.48. Quand tu arriveras à ce point, tu nous fais signe.
« Modifié: 16 Décembre 2007 à 21:08:42 par Facon »
Christian
 

Hors ligne mrd

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2007 à 23:16:24 »
Merci de prendre en charge ma difficulté,
Mais je ne comprends toujours rien:
N° de commande et message de commande? Ques aquo? Je n'ai reçu aucune pièce jointe au message que j'ai reçu, après avoir fait un geste sur le site. Et le lien proposé ci dessus me renvoi sur la page qui me fait buter puisque je n'ai pas le numéro ou le code. C'est un superbe labyrinthe dont je vous demande de me sortir.
 Quant à la "base b3.48", je n'en connais pas la signification. La version du logiciel en ma possession est "2007.0.0.766".
Merci pour votre aide.
 

Hors ligne mrd

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2007 à 23:23:32 »
Une précision pour Facon qui a eu la gentillesse de me répondre.
Je me rends compte qu'il a pu y avoir une confusion dans sa réponse puisque ma question fait suite à une affaire présentée par Meunier qui semble ne pas avoir la même version que moi.
Je tombe bien avec Facon qui doit avoir son jeu de clefs en poche et j'espère qu'il a du blé à moudre...
Merci et à bientôt.
 

Hors ligne Facon

Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2007 à 23:27:45 »
Bonsoir,
 :arrow: Clef d'activation d'Ancestrologie
As-tu un jour fait l'acquisition de la clef d'activation?
 :arrow: Base b3.48
Peu importe la signification de la version b3.48, comme pour tout logiciel, il y a des upgrades pour Ancestrologie. Si comme tu l'as indiqué, ta base est b3.48, l'outil de migration classique ne convient pas. Il existe une autre approche pour rapatrier tes données.
Christian
 

Hors ligne mrd

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2007 à 23:34:34 »
Re bonsoir, Facon,
Oui, je crois avoir fait le geste en question pour récupérer la clef et j'ai eu la réponse suivante:

"Merci de vous être enregistré(e) sur Ancestrologie. Votre compte a été créé correctement, il ne vous reste plus qu'à l'activer en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.ancestrologie.org/fr/index.php?option=com_registration&task=activate&activation=3fdb4f0325f9d1c5cb4d31d2ea0b55bc
Après activation de votre compte vous pourrez vous connecter à http://www.ancestrologie.org/fr en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe suivant: ..."


Aucun fichier n'était joint au message et depuis, je patine !
Que dois je faire?
merci
« Modifié: 17 Décembre 2007 à 00:02:36 par mrd »
 

Hors ligne Facon

Pb d'activation clé : Version v223 b3.48
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2007 à 00:32:13 »
Bonsoir,
La démarche décrite dans ton message correspond à l'inscription sur le site.

Comme indiqué dans un précédent message, la clef d'activation Ancestrologie peut être obtenue en complétant le formulaire accessible par le lien: http://www.ancestrologie.org/lican
Pour remplir ce formulaire il faut être en possession des identifiants communiqués lors de la commande de clef: n° de commande et email de commande.
Christian