Auteur Sujet: Ras l'bol !!  (Lu 3879 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LE JAUDET

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
    • http://jacoban22.site.voila.fr/
Ras l'bol !!
« le: 05 Novembre 2007 à 18:07:11 »
Bonjour,
Au mois d'octobre j'ai eu un pb de clé, une nouvelle m'a été envoyée le 18/10/2007 et tout fonctionnais normalement. Après une absence de 15 jours pour raison de vacances j'active Ancestrologie et j'ai de nouveau la fenêtre m'indiquant que le clé etc ....  j'applique les consignes mentionnées dans cette fenêtre, j'utilise le bouton "si vous n'y arrivez pas" et après avoir renseigné les différents champs je clique sur vérification de vos identifiants et j'ai un message m'indiquant que  mon dossier n'est pas activé et m'invitant à réessayer plus tard. La clé ancestrokey.lic se trouve bien dans le dossier ancestrologie. Que c'est-il passé ? que dois-je faire ?
Cordialement
 

Hors ligne Facon

Ras l'bol !!
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2007 à 19:28:32 »
Bonsoir,
Quelques commentaires au sujet du problème soulevé:
 :arrow: Dans la première partie de ton message tu dis .....j'active Ancestrologie.... Veux-tu réellement dire que tu cherches à activer Ancestrologie ou plus simplement que tu lances Ancestrologie. Si j'ai bien compris tout semblait en ordre avant ton absence.

 :arrow: Dans la suite du message, tu as essayé de te connecter au site pour je pense rétablir l'activation et malheureusement sans succès. Cette demande ne se traduit plus par une activation au travers de l'application et Internet. Elle se traduit par la communication d'un message avec la clef en p.j..
Tu peux éventuellement réessayer en faisant soigneusement attention à l'écriture de tes identifiants: orthographe, majuscules, minuscules....
D'un autre côté pourquoi vouloir récupérer une nouvelle clef (ce qui n'est pas gênant en soi) alors que tu dois avoir celle communiquée en pièce jointe avec le message Votre activation Ancestrologie.

La clef AncestroKey.lic n'est pas modifiée lors de l'installation et il n'y a aucune raison pour qu'elle se dégrade à l'usage. Si tu as encore l'ancienne clef Ancestrologie.lic dans le répertoire Ancestrologie, tu peux supprimer cette dernière, elle n'a plus d'usage.
Christian
 

Hors ligne LE JAUDET

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
    • http://jacoban22.site.voila.fr/
Ras l'bol !!
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2007 à 19:40:34 »
Merci pour la réponse,
 Je ne vois pas la différence entre activer ou lancer, c'est une question de sémentique qui ne fera pas refonctionner ancestrologie. J'ai effectivement conservé le message, avec la clé en pièce jointe, reçu au mois d'octobre j'ai recopié cette clé dans le dossier contenant le programme de lancement d'ancestrologie et cela n'a rien arrangé.
Quelle est la solution pour remédier à ce dysfonctionnement ?
Cordialement
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Ras l'bol !!
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2007 à 19:53:22 »
Je ne vois pas la différence entre activer ou lancer, c'est une question de sémentique

Pas tout à fait.
Lancer Ancestrologie : C'est mettre en route le logiciel pour l'utiliser
Activer Ancestrologie : C'est valider ta licence depuis le site
 

Hors ligne Facon

Ras l'bol !!
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2007 à 20:08:02 »
Bonsoir,
Je n'en fais pas une question de sémantique, un peu partout sur le forum nous parlons d'activation pour en réalité débrider Ancestrologie ou ses plugins et en d'autres occasions nous parlons d'exécuter, de lancer, ...
Cela étant cette discussion ne contribue pas à faire avancer ton problème d'activation d'Ancestrologie.

Les vérifications élémentaires:
- Nous parlons bien de AncestroKey.lic 4 Ko environ;
- Ce fichier est disposé dans le répertoire où se trouve Ancestrologie.exe;
- Il n'y a qu'un seul Ancestrologie sur le PC;
- Ce serait bien de rappeler les versions Ancestrologie et base.

Je ne connais pas ce cas de figure, il y a éventuellement une violation d'accès quelque part. Tu peux toujours essayer la solution suivante:
- Tu stoppes Ancestrologie ..... avec les 45" d'attente;
- Tu vas dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database et tu vas y trouver ta base de données qui porte par défaut le nom Ancestrologie.bdd. Pour renommer ce fichier il faut exclure les caractères accentués. Le nom peut être Ancestrologie_old.bdd ou tout autre à ta convenance;
- Tu relances Ancestrologie et tu sauras tout de suite. Il ne trouvera pas la base, et tu vas dans Configuration, Emplacement de la base de données et tu pointes sur la base que tu viens de renommer.

Tu essayes, je regarde d'autres possibilités.

« Modifié: 05 Novembre 2007 à 20:14:55 par Facon »
Christian
 

Hors ligne LE JAUDET

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
    • http://jacoban22.site.voila.fr/
Ras l'bol !!
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2007 à 09:14:35 »
Bonjour,
J'ai essayé ta solution, pas de changement. J'ai rechargé une sauvegarde faite le mois dernier pas de changement. Je tourne en rond.
Cordialement
 

Hors ligne Facon

Ras l'bol !!
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2007 à 12:23:20 »
Bonjour,
Dans ces conditions c'est comme dans les enquêtes, on reprend depuis le début:

- Quelles sont les versions application et base?
- Y a-t-il eu une opération particulière depuis ton retour?
- Y a-t-il un ou des messages en dehors des fenêtres d'attente?
Christian
 

Hors ligne LE JAUDET

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
    • http://jacoban22.site.voila.fr/
Ras l'bol !!
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2007 à 16:35:47 »
Désolé de te causer autant soucis,

réponses à tes questions :

Version application V2007.740
Version base 5.032

aucun message particulier, en dehors de ceux connus, aucune opération particulière effectuée sur l'ordinateur ni d'utilisation pirate de la machine.

 

Hors ligne Facon

Ras l'bol !!
« Réponse #8 le: 06 Novembre 2007 à 16:47:39 »
Bonjour,
L'enquête est terminée  :grin:
Avec la version v740, tu n'as aucune chance d'activer Ancestrologie avec la clef AncestroKey.lic
Cette clef a été mise en service début septembre avec la sortie de la version v750.

Il te reste à faire la mise à jour avec la dernière version en cours pour que ta clef puisse être utilisée.
Christian
 

Hors ligne LE JAUDET

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
    • http://jacoban22.site.voila.fr/
Ras l'bol !!
« Réponse #9 le: 06 Novembre 2007 à 16:59:37 »
Merci pour la réponse je fais une tentative.
Cordialement
 

Hors ligne LE JAUDET

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
    • http://jacoban22.site.voila.fr/
Ras l'bol !!
« Réponse #10 le: 06 Novembre 2007 à 17:19:16 »
Merci à FACON qui est vraiment un king. ça marche merci encore et désolé pour le désagrément.
Cordialement
 

Hors ligne Facon

Ras l'bol !!
« Réponse #11 le: 06 Novembre 2007 à 18:00:33 »
Bonsoir,
 :arrow: Comme quoi dans le cas d'un problème rencontré lors de l'utilisation d'Ancestrologie ou ses plugins il est intéressant de disposer des versions des applications en cause.
Pour le reste, il n'y a pas de désagrément, le forum est là pour tenter de répondre à ce type de question.

Pour clore le sujet, ce serait bien de mettre un résolu et ça tu es le seul à pouvoir le faire. Merci
Christian