Bonjour
Mon aargp était journalier et je n'arrive pas à retrouver sa trace. Il est passé par Cuers (var) où son fils est né (acte de naissance en ma possesion). La famille n'apparaît pas dans les recensements du village (1851 et 1872)
Je suppose donc que Cuers fut une étape. La seule chose que j'ai pu déduire par rapport à l'acte de naissance de son fils est qu'il était piémontais et né probablement vers 1818. J'ignore où et quand il est mort.
Ma question est la suivante : les journaliers étrangers devaient ils s'inscrire auprès des autorités locales pour pouvoir travailler et s'installer sur la commune, si oui où peut on consulter ces registres ?
Si non, comment retrouver la trace de mon aarp piémontais ? J'ai lancé plusieurs recherches sur le patronyme sans résultat.
Merci pour votre aide
Amicalement
Sylvie