Bonsoir tous le monde,
Effectivement, cela dépend des mairies.
Dans certaines mairies, on nous autorisations la communication des actes jusqu'en 1932 mais à condition de demander à la secrétaire un acte précis pour qu'elle le cherche et nous le montre en cachant les autres, imaginez si vous faites des relevés.
Dans d'autres , il faut que la personne qui figure dans l'acte soit décédé il y a plus de 25 ans. Par exemple pour une personne née en 1920, il faut que son décès a eu lieu avant 1985.
Enfin pour finir certaines mairies délivrent des actes sans connaître les lois. Ainsi, j'ai pu obtenir un acte de mariage de 1933 alors que c'est proscrit par la loi.
Si vous avez des problèmes d'accès aux archives, dites à la mairie de téléphoner aux archives, j'ai procédé à ce système pour une mairie. La secrétaire a téléphoné aux archives qui m'ont donné raison. Si le problème persiste, saisissez la CADA, il y a un par département.
Bonne soirée
Cordialement Lionel CORLOBÉ