oui, oui beaucoup de découvertes.
durant mon séjour en bourgogne,j'ai photographié des registres et des tables pour pouvoir faire mes recherches à la maison, 3000 photos.
pour moi c'est la bonne solution, comme ma vue n'est pas extraordinaire, je peux mieux lire les documents sur mon ordinateur qu'avec ma loupe dans les mairies.
j'ai pu avancer d'une génération sur un patronyme par recoupement.
de plus la famille commence à réagir, des oncles et tantes m'ont prêté des documents, qui me font également avancer, livret de famille, acte notarié du 19ème siècle, une quantité impressionnante de photos, sans indications, de personne décédées, j'essaie de classer tout çà, et j'essaie de poser des questions, avant qu'ils ne meurent.
La curiosité à été très forte, et je n'ai pas pu resister, mais cela prend énormément de temps.
je n'ai même pas pris le temps de mettre à jour ancestrologie...
mais vous connaissez ces joies, vous faites des recherches généalogiques depuis plus longtemps que moi.
En ce qui vous concerne, Alain, Claude et Guillaume, je vais faire pareil, je vais prendre plus de photos aux AD, plutot que de déchiffrer avec ma loupe sur les lecteurs de microfilm, ce qui est très fatiguant pour mes yeux, alors que sur l'ordinateur c'est un plaisir.
josija