Coucou Christian,
Ben dis donc, c'est tout un programme.
Oui, un peu mais j'ai préféré grouper les messages et demander ce que j'avais à demander dans le même post, c'est déjà très gentil de ta part de m'aider alors je trouve que plus vite ce sera terminé mieux ce sera, si j'avais attendu ta réponse avant de poser une autre question ça aurait duré plus longtemps et je ne voudrais pas abuser, c'est déjà très gentil de m'accorder de ton temps.
- Activation: Je ne vois pas d'inconvénient à disposer Ancestrologie ailleurs que dans la partition système;
Oui je me doute qu'il n'y a pas de soucis à l'installer ailleurs le problème c'est que certains logiciels ajoutent des données dans la base des registres, si on formate, on perd ces données et ensuite le logiciel ne fonctionne plus et il faut réinstaller, jusqu'à présent Ancestrologie n'a jamais posé de problème et j'ai eu un peu peur qu'il y ai eu du changement de fait au niveau du programme et que maintenant lui aussi ajoute des données à la base des registres.
Ajout 1
En parcourant le site officiel, tu trouveras:
- L'installation compléte d'Ancestrologie;
- La màj d'Ancestrologie;
- La base vide;
- L'outil de migration de base ou encore Utilitaire de màj de la base de données;
- Les Cartes de Cassini;
- Le BOA;
- Création Web;
- Les Tables de référence;
- Les arbres pour Ancestrologie;
- et encore d'autres choses...
Désolée.
Jusqu'à présent j'avais vu le menu Télécharger et j'avais aussi vu qu'il y avait un sous-menu mais comme le fait de cliquer m'emmenait quand même sur la page de téléchargements je me suis arrêtée là, en plus comme avant tout était accessible pour tout le monde, sur le coup j'ai juste pensé que peut-être certaines choses n'étaient tout simplement plus accessibles.
Ajout 2
Si ton ancienne base est réellement de version b3.37, l'outil de migration ne fonctionnera pas (mini b3.57). Il faudra passer par un transfert de dossier sur une base vide ou sur la base récente mise en place avec l'installation d'Ancestrologie.
Merci pour ces explications.
Pour faire les choses bien je pense que le mieux serait d'installer les dernières versions d'Ancestrologie et de la base, ça sera plus pratique et puis à changer autant le faire bien
Ajout 3
Ceci ressemble à une anomalie déjà citée par ailleurs. Pour y remédier, j'ai suggéré avant la réinstallation complète d'éliminer les fichiers msvcp71.dll et msvcr71.dll dans C:\WINDOWS\System32. La manip a fonctionné avec disparition des messages d'erreur. Tu peux en garder une copie au cas où, mais!!!!. Apparemmment la nouvelle installation a résolu ces problèmes.
Pour ton information, l'installation complète de la V681 met en place ces deux fichiers s'ils sont absents. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de Firebird 2.0. Encore pour ton information, Firebird 2.0 embedded est mis en place lors de l'installation d'Ancestrologie.
D'accord très bien, merci pour cette astuce, je vais donc supprimer ces fichiers (en gardant la copie au cas où).
Merci de me parler de Firebird 2.0 embedded, car il y aurait eu des très très fortes chances pour qu'il soit désinstallé lors d'une visite dans Ajout/Suppression de programmes si je n'avais pas su qu'il était lié à Ancestrologie...
Merci encore pour tout, je vais essayer de l'installer.
Ajout n°1Heureusement que j'ai dit essayer, ça n'a pas loupé dès le début soucis : impossible de supprimer les fichiers !
Je vais redémarrer en mode sans échec...
Ajout n°2J'ai enlevé les fichiers en passant par le mode sans échec.
Au démarrage j'ai eu un message d'erreur, le fait d'avoir enlevé ces fichier à posé un problème pour mon antivirus, j'ai donc du le réinstaller (mais c'est pas grave) le plus embêtant c'est que j'ai réinstallé Ancestrologie et c'est toujours pareil : il ne liste que les mariages à 10h00 et le menu Import/Export est toujours incomplet...
Je vais arrêter pour aujourd'hui, ce soir avant d'éteindre l'ordi je désinstallerais Ancestrologie, je nettoierai les fichiers temporaires, j'enlèverai les fichiers en mode sans échec et je reprendrai tout demain...
Merci encore pour tout, bonne soirée