Ancestrologie - Le Programme > Requêtes SQL

Recensement

(1/3) > >>

Roblim:
Bonjour,
J'ai regardé l'extraction proposée par le document recensement.
Je m'interroge de savoir sur :
   
* - quelle date s'appuie celui-ci.
* - le fait de savoir s'il ne serait pas possible de l'établir en y intégrant les lieux

anorgeot:
bonjour Robert,

pour la question des dates :
- pour le document recensement :
    il est compté les individus vivants ...

un individu est vivant :
- si il est né
- si il génère ou est témoin d'un évènement
- s'il n'est pas mort

je crois que le plus compliqué est le traitement de l'enregistrement Décès (si il est fait)  , car je pense bien que c'est celui là que souvent l'on renseigne avec des infos du type :    Avant ...   Après ....   entre ... et ...   ( et là on est dans la semoule !)

Pour les évènements avec des dates estimées , je crois qu'il faudrait les valider

Vous voudriez sortir quoi ( plus ou moins ) ?


Alain



Roblim:
Bonjour Alain,
 
Avec la construction de ma base de données, je poursuis deux objectifs :
-          le 1er qui est la description classique sur laquelle je ne m’étendrais pas.
-          Le 2ième, plus particulier, qui est de faire un zoom sur le port d’où je suis originaire en Algérie, à travers la description de toute sa population ; ce port a en effet une histoire spécifique.
C’est pour ce deuxième but, que je souhaiterais utiliser la notion de recensement peut-être d’où ma question sur l’intégration des lieux dans la restitution actuellement existante.
J’étudie aussi la piste de l’onglet Domicile, mais là il faudrait aussi qu’il soit en lien avec les tranches possibles dans le recensement.
 
Il est sans doute plus facile d’exposer une demande que d’en traduire la réalisation……..mais je tente!!!!!!!!

anorgeot:
bonsoir,

cette petite requête peut peut-être vous aider à avoir une des images possibles de votre ville favorite.

Elle compte par année , par ville , le nombre d'évènement individuels , par nom.

Après vous êtes connecté à une base avec le generateur SQL , vous la copiez  dans l'onglet SQL

Ensuite dans l'onglet résult , dans la ligne des titres de colonne , vous pouvez filtrer selon vos désirs


--- Code: ---SELECT 
  count(0) AS CPT,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_VILLE,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_DATE_YEAR,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_TYPE,
  INDIVIDU.NOM
FROM
  EVENEMENTS_IND
  INNER JOIN INDIVIDU ON (EVENEMENTS_IND.EV_IND_KLE_FICHE = INDIVIDU.CLE_FICHE)
GROUP BY
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_VILLE,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_DATE_YEAR,
  EVENEMENTS_IND.EV_IND_TYPE,
  INDIVIDU.NOM
--- Fin du code ---

j'ai oublié de spécifier le dossier , si vous n'en avez qu'un , il ne devrait pas y avoir de problèmes

Roblim:
Bonsoir Alain,
Je vous remercie.
La requête fonctionne merveilleusement et en effet, le résultat donne une bonne image des évènements.
A moi d'adapter ma saisie.
Bravo pour votre célérité

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique