Divers > Sites par thèmes

Nom des Anciens lieux de France

(1/2) > >>

Tigron:
    [font=]Bonjour,[/font]
[font=]J’ai un acte de décès, de Jean-Baptiste LABORDE, Maître Forgeron,  DCD au Marin Martinique, en 1789, à l'âge d'environ 72 ans. [/font]
[font=]Cet individu est donné comme étant natif de "  Barlequin-en-Saintonge" Saintonge se trouverait en Charente  Maritime, au sud de la Rochelle, mais je n'arrive pas à situer ce village, ou  ce lieu dit même sur d'anciennes cartes.[/font]
[font=]Pourrais-je avoir un peu d'aide de la part des généalogistes...???[/font]
[font=]SVP merci :oops: [/font]

Guépard:
Bonjour,


Il faudrait, si c'est possible de mettre en pièce jointe l'acte de décès en question.
Selon mon hypothèse, basée sur la calligraphie du nom du lieu de décès, vu la date de cet acte, il s'agirait plutôt de Barbezieux, commune du département de la Charente. Actuellement, elle s'appelle Barbezieux-Saint-Hilaire, résultant de la fusion de 2 communes : Barbezieux et de Saint-Hilaire-de Barbezieux qui a eu lieu en 1973.
Cette commune fait bien partie de la Saintonge.


Bien cordialement.

Tigron:
Désolé Guépard
je n'arrive pas à joindre l'acte en pièce jointe, pourtant en pdf, mais il fait 750 alors que le site n'accepte que 450, je ne suis pas asse calé pour résoudre le problème.
Merci tout de même, je tacherais de me débrouiller, avec les renseignements que vous m'avez fournis.
Remerciements généalogiques
Tigron

Guépard:
Bonjour,

Est-ce que cet acte est disponible sur un site en ligne ?
Si oui, indiquez-moi alors le lien.

Bien cordialement.

Tigron:
Re-Bonjour Guepard
J'ai eu cet acte aux archives départementale de Fort-de-France Martinique, le site devrai être en ligne depuis 3 ans mais sous les tropiques c'est  " pas trop vite! tout doucement".
Je ne sais s'il est possible de l'avoir sur le site du Caran d'Aix-en-Provence,(A.N.O.M) ou sont les doubles des archives des DOM.
Si vous voulez, vous pouvez me contacter à cette adresse : djn972@orange.fr  je vous en scannerais une copie.
Amitiés généalogique
Tigron

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique