Auteur Sujet: [résolu] Problème installation Ancestrologie 2005  (Lu 2889 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CAVIER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
[résolu] Problème installation Ancestrologie 2005
« le: 16 Septembre 2005 à 10:01:19 »
Bonjour,

J'ai eu quelques inquiétudes avec mon micro (virus) et j'ai du réinstaller Ancestrologie.

Aujourd'hui lorsque je lance l'exécution de Ancestrologie (version 370) pour la première fois après ouverture de session j'obtiens le message suivant "ERREUR BASE : Impossible de se connecter à la base". Si je veux quitter le programme j'arrive sur "transaction inactive" et lorsque je veux fermer la session le programme Ancestrologie est en cours d'exécution. Néophite en informatique, je galère depuis plusieurs jours ne sachant plus que faire...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai une clé active sur ce logiciel.



A bientôt ! :(
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] Problème installation Ancestrologie 2005
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2005 à 10:51:55 »
Bonjour,

Avant toute désinstallation/ réinstallation:

-si on a acquis une licence, s'assurer que l'on a bien le fichier ancestrologie.lic original (celui accompagnant l'e-mail de PCM), ou le coordonnées du paiement Yaskifo (pour l'enregistrement en ligne), sinon copier le fichier  ancestrologie.lic se trouvant dans le répertoire ancestrologie et la valeur chaîne Clef se trouvant dans la base de registre en HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Settings.

-si l'installation fonctionne encore faire un export gedcom.

-sauvegarder toutes ses données personnelles en faisant une copie des sous-repertoires de c:\program files\ancestrologie\ appelés actes, database, documents, images, importexport et webexport, (à moins que vous ayez précédemment modifié le chemin vers ces répertoires par le menu configuration/ préférences générales/ onglet répertoires, ce qui est une sage précaution) et s'assurer que la base de données utilisée (ancestrologie.bdd par défaut) est bien sauvegardée.

-télécharger sur le site www.ancestrologie.org, page télécharger le fichier d'installation, lien n°1.

-désinstaller ancestrologie par le panneau de configuration/ ajout-suppression de programmes.

-Redémarrer le pc

-s'il reste un repertoire ancestrologie dans program files, le supprimer.

-Refaire l'installation complète à partir du fichier téléchargé.

-Démarrer Ancestrologie et s'assurer que tout fonctionne avec la base de PCM fournie en exemple.

-Par le menu configuration/ préférences générales/ onglet répertoires, orienter les liens vers les répertoires sauvegardés ci-dessus.

(ajout par édition)

-Pointer une copie de sa propre base par le menu configuration/ emplacement base de données.

-il y aura peut-être une mise à jour de version de la base, si elle n'est pas trop ancienne (voir aide et autres messages sur ce forum si problèmes)

Bon courage.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
[résolu] Problème installation Ancestrologie 2005
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2005 à 13:45:07 »
quelle était ta version précédente ?

si ta version était ancienne, il est probable qu'il te soit nécessaire de faire une migration de la base.



Attention, toujours travailler qsur une copie de la base.

Attention, il n'est pas possible de faire migrer une base inférieure à la version 3.0 !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne CAVIER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Installation Ancestrologie 2005
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2005 à 07:35:00 »
Merci pour vos réponses.

Tout est en ordre. Ancestrologie fonctionne et j'ai pu récupérer une base de données sauvegardée assez récente. Seules subsistent quelques clés (peut-être inutiles) dans le registre avec le libellé Ancestrologie 2005 (une autre série comporte le libellé Ancestrologie).

Bonne continuation.

 :D
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Installation Ancestrologie 2005
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2005 à 08:46:20 »
Citation de: "CAVIER"
Seules subsistent quelques clés (peut-être inutiles) dans le registre avec le libellé Ancestrologie 2005 (une autre série comporte le libellé Ancestrologie).:D


Bonjour,

Normalement au premier lancement du programme une clé est créée dans HKEY_CURRENT_USER\Software\ du même nom que l'exécutable dont ancestrologie si tu as lancé ancestrologie.exe. Si tu fais une copie d'ancestrologie.exe baptisée ancestrotest.exe, dans le même répertoire, et que tu l'exécutes, celà va créer une clé ancestrotest.

La clé "ancestrologie 2005" me semble en trop, si tu n'as pas changé le nom de l'exécutable. Tu peux toujours la sauvegarder (fichier .reg) avant de la supprimer, voir ce qui se passe, et la rétablir avec le .reg si pb.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)