Bonjour,
Avant toute désinstallation/ réinstallation:
-si on a acquis une licence, s'assurer que l'on a bien le fichier ancestrologie.lic original (celui accompagnant l'e-mail de PCM), ou le coordonnées du paiement Yaskifo (pour l'enregistrement en ligne), sinon copier le fichier ancestrologie.lic se trouvant dans le répertoire ancestrologie et la valeur chaîne Clef se trouvant dans la base de registre en HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Settings.
-si l'installation fonctionne encore faire un export gedcom.
-sauvegarder toutes ses données personnelles en faisant une copie des sous-repertoires de c:\program files\ancestrologie\ appelés actes, database, documents, images, importexport et webexport, (à moins que vous ayez précédemment modifié le chemin vers ces répertoires par le menu configuration/ préférences générales/ onglet répertoires, ce qui est une sage précaution) et s'assurer que la base de données utilisée (ancestrologie.bdd par défaut) est bien sauvegardée.
-télécharger sur le site
www.ancestrologie.org, page télécharger le fichier d'installation, lien n°1.
-désinstaller ancestrologie par le panneau de configuration/ ajout-suppression de programmes.
-Redémarrer le pc
-s'il reste un repertoire ancestrologie dans program files, le supprimer.
-Refaire l'installation complète à partir du fichier téléchargé.
-Démarrer Ancestrologie et s'assurer que tout fonctionne avec la base de PCM fournie en exemple.
-Par le menu configuration/ préférences générales/ onglet répertoires, orienter les liens vers les répertoires sauvegardés ci-dessus.
(ajout par édition)
-Pointer une copie de sa propre base par le menu configuration/ emplacement base de données.
-il y aura peut-être une mise à jour de version de la base, si elle n'est pas trop ancienne (voir aide et autres messages sur ce forum si problèmes)
Bon courage.
André