Auteur Sujet: [résolu]version 625?  (Lu 5360 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne piotton

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
[résolu]version 625?
« le: 08 Janvier 2007 à 19:09:23 »
Bonjour à tous et bonne année. Je me suis connecté au site hier  et j'ai constaté des changements notamment la nouvelle version 625. J'ai bêtement cliqué sur télécharger pour mettre à jour mon ancienne version (570 b4 051 et mis à jour le logiciel et ma base. Dans le bandeau Ancestrologie me signale qu'il s'agit d'une version non enregistrée. En revenant sur votre site, j'ai découvert qu'il fallait s'enregistrer ce que j'ai donc fait. Aujourd'hui après activation de mon enregistrement j'ai à nouveau téléchargé la mise à jour du logiciel mais en passant par le pavé à gauche de l'écran. Le résultat est le même. J'ai remis en place l'ancienne version 570: elle s'ouvre avec une base 5.005. J'ai donc besoin de vos services pour insaller la bonne version.Merci
 

Hors ligne Facon

[résolu]version 625?
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2007 à 19:33:03 »
Bonsoir,

 :arrow: Si j'ai bien compris, tu as téléchargé sur le site officiel (relooké), la dernière version d'Ancestrologie et tu as fait l'installation directe. En clair tu as remplacé la version ancienne qui devait être une V570 par la V625.

Cette version faisait apparaître Version non enregistrée tout simplement parce que la clé d'activation était absente.

Le nouveau chargement tel que tu l'as pratiqué a conduit au même résultat pour les mêmes raisons.

Tu as remis en place V570 qui s'ouvre avec une base b5.005, je ne suis pas entièrement certain du dernier 5. As-tu tes données sur cette base?

 :arrow: La question maintenant est de savoir si tu avais fait une copie de sauvegarde de ta base avant ces manipulations. C'est à toi de le dire. Tu peux regarder également dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database.

Dans ce dernier répertoire tu as deux autres sous-répertoire: Sauvegarde et back-up, y a-t-il des fichiers dans ces répertoires?

 :arrow: Pour fonctionner avec la V570 tu devais avoir une clé d'activation.

Nouveau rappel: tu disposes de 5 activations au total via Internet et peu de temps après ta commande tu as dû recevoir un mail de confirmation accompagné d'une pièce jointe. Cette dernière correspond aussi à la clé d'activation. Pour activer le produit tu peux mettre une copie du fichier Ancestrologie.lic (la pièce jointe) dans le répertoire Ancestrologie.

Nous attendons tes réponses pour voir comment t'aider.
Christian
 

Hors ligne Forgeron

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 32
logo précisant nouvelle version 2006.625 /
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2007 à 10:48:21 »
J'ai à l'ouverture du logiciel le logo : nouvelle version 2006.625 .

 Comment l'obtenir et va t'elle remplacer la version du logiciel qui est actuellement en place ?



J'avais écrit à ce sujet , puis je espérer une réponse qui m'indique comment charger et faire  fonctionner cette nouvelle version ?



Merci   : Laure
Laure
 

Hors ligne piotton

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
[résolu]version 625?
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2007 à 10:58:02 »
merci de ta réponse

point1: avec la version v570 remise en place j'ai bien une base b5.005 enfin c'est ce que me dit Ancestrologie dans le bandeau supérieur. J'ai mes données apparemment bien accessibles

point2: j'ai fait une copie de ma base(.bdd), un gedcom et une copie du logiciel(.exe) mais dans un répertoire independant avant téléchargement

Dans le répertoire Database, j'ai un fichier gedcom et un .bdd créés le 30/9/2006 et de tailles inférieures à ceux que j'ai créés le 6/1/7. Ces fichiers datent donc d'avant une maj antérieure

Dans le répertoire Backup, j' ai un .gbk créé le 10/11/6 ?

Le répertoire Sauvegarde est vide

point 3: je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de quoi que ce soit pour utiliser le version v570

Par contre je me suis enregistrer dernièrement , j'ai reçu un courrier comportant un lien pour activer mon compte ce que j'ai fait mais pas de pièce jointe.

Peux-tu me préciser ce que tu entends par 5 activations au total via internet et que ce passe-t-il au delà

Merci par avance
 

Hors ligne Facon

[résolu]version 625?
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2007 à 18:39:18 »
Bonsoir,
Citation de: "piotton"
merci de ta réponse

point1: avec la version v570 remise en place j'ai bien une base b5.005 enfin c'est ce que me dit Ancestrologie dans le bandeau supérieur. J'ai mes données apparemment bien accessibles

point2: j'ai fait une copie de ma base(.bdd), un gedcom et une copie du logiciel(.exe) mais dans un répertoire independant avant téléchargement

Dans le répertoire Database, j'ai un fichier gedcom et un .bdd créés le 30/9/2006 et de tailles inférieures à ceux que j'ai créés le 6/1/7. Ces fichiers datent donc d'avant une maj antérieure

Dans le répertoire Backup, j' ai un .gbk créé le 10/11/6 ?

Le répertoire Sauvegarde est vide

point 3: je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de quoi que ce soit pour utiliser le version v570

Par contre je me suis enregistrer dernièrement , j'ai reçu un courrier comportant un lien pour activer mon compte ce que j'ai fait mais pas de pièce jointe.

Peux-tu me préciser ce que tu entends par 5 activations au total via internet et que ce passe-t-il au delà


Point 1

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu as pu arriver à une base b5.005.

Point 2

Bonne affaire d'avoir fait ces sauvegardes.

Pour ce qui est du répertoire Database, le gedcom ne devrait pas être là mais plutôt dans le répertoire \Database\ImportExport\

Si c'est bien un fichier xxx.ged, il suffit de le déplacer.

Point 3

La version V570 réclame une clé d'activation pour échapper aux 45 secondes d'attente au démarrage et à l'arrêt d'Ancestrologie. As-tu cette attente.

Je pense que l'enregistrement dont tu parles et celui pour accéder au site officiel relooké. Le mail que tu as utilisé pour activer ton inscription ne comporte pas de PJ.

Quand tu as fait l'acquisition de la licence tu as reçu un message te donnant les conditions d'utilisation et celui-ci est accompagné d'une PJ: la clé d'activation inusable.

Pour ce qui est de l'activation via Internet, au delà de 5 utilisations, tu as utilisé tes droits et c'est fini mais, avec le message que tu as quelque part ce n'est pas un problème, encore faut-il le retrouver.

L'ultime recours est de solliciter gentiment PCM avec les coordonnées de ta commande.



Ce que je te propose maintenant est d'aller sur le site officiel pour télécharger le point 3 màj d'Ancestrologie V625 et de copier ce fichier dans ton répertoire Ancestrologie. Ce fichier viendra écraser Ancestrologie.exe (celui avec l'écusson, version 570).

Tu fais cela puis on en reparle.
Christian
 

Hors ligne piotton

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
[résolu]version 625?
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2007 à 20:06:49 »
bonsoir,

point1: j'ai fait une migration de ma base suite au chargement de la nouvelle version v625

point 3: je comprends enfin ta langue!!!! confusion entre clé d'activation et activation de compte! J'ai le temps d'attente et n'ai pas demandé de clé. Est-ce pour cela que je ne peux avoir la nouvelle version? jusqu'à maintenant je faisais des maj sans problème

Néammoins j'ai à nouveau télécharger le point 3 et relancer l'applic; apparition d'une erreur

Erreur doInitPrenoms: problème de requete...

Dynamic SQL errror

SQL error=-204

Procédure unknown

PROC_NEW_PRENOMS

En cliquant sur OK  entrée dans l'applic en version non enregistrée avec mes données accessibles; sur le blason s'affiche: version 5.005

A tout hasard, j'ai récupéré mon ancienne base v4.051 et relancé l'applic

Même message d'erreur puis elle me signale que la base est trop ancienne

Remigration. et même topo que précédemment
 

Hors ligne Facon

[résolu]version 625?
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2007 à 20:23:08 »
Bonsoir,
Citation de: "piotton"
bonsoir,

point1: j'ai fait une migration de ma base suite au chargement de la nouvelle version v625

point 3: je comprends enfin ta langue!!!! confusion entre clé d'activation et activation de compte! J'ai le temps d'attente et n'ai pas demandé de clé. Est-ce pour cela que je ne peux avoir la nouvelle version? jusqu'à maintenant je faisais des maj sans problème

Néammoins j'ai à nouveau télécharger le point 3 et relancer l'applic; apparition d'une erreur

Erreur doInitPrenoms: problème de requete...

Dynamic SQL errror

SQL error=-204

Procédure unknown

PROC_NEW_PRENOMS

En cliquant sur OK  entrée dans l'applic en version non enregistrée avec mes données accessibles; sur le blason s'affiche: version 5.005

A tout hasard, j'ai récupéré mon ancienne base v4.051 et relancé l'applic

Même message d'erreur puis elle me signale que la base est trop ancienne

Remigration. et même topo que précédemment


 :arrow: La clé d'activation n'a pas d'autres effets que de doir patienter 45 secondes au démarrage comme à l'arrêt. Ce n'est pas bloquant pour les màj.

 :arrow: Pour passer en b5.005, où as-tu chargé l'outil de migration?
Christian
 

Hors ligne piotton

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
[résolu]version 625?
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2007 à 10:17:34 »
bonjour, j'ai chargé l'outil de migration dans un répertoire independant de Ancestrologie. Aurais-je dû le mettre dans Ancestrologie\ImportExport?

Je suis vraiment désolée de vous faire perdre autant de temps
 

Hors ligne Facon

[résolu]version 625?
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2007 à 11:32:18 »
Bonjour,
Citation de: "piotton"
bonjour, j'ai chargé l'outil de migration dans un répertoire independant de Ancestrologie. Aurais-je dû le mettre dans Ancestrologie\ImportExport?

Je suis vraiment désolée de vous faire perdre autant de temps


 :arrow: En ce qui concerne l'outil de migration, la question était plutôt de connaître la source du fichier: le site officiel ou le forum.

L'utilisation de cet outil ne demande pas une position particulière sur le PC. Tu peux le laisser sur le bureau et le lancer depuis cet emplacement.

Pendant l'opération de migration, Ancestrologie doit être stoppé, d'ailleurs ce dernier dit .... votre base est trop ancienne et s'arrête. Dans ton cas, avec les 45 secondes d'attente, il suffit de patienter un peu.

 :arrow: Pour ce qui concerne le message d'erreur, je n'ai pas les éléments pour te répondre.

André le fera à son prochain passage par ici.

 :arrow: Ce que tu peux faire, c'est chargezr une base vide et voir le comportement de Ancestrologie V625 + Base 5.003 (si base du site officiel) ou Base 5.005 (si base du forum développement). Il est nécessaire de changer le nom des bases pour éviter d'écraser l'une par l'autre. Ancestrologie_5003site.bdd par exemple.
Christian
 

Hors ligne piotton

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
[résolu]version 625?
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2007 à 18:34:15 »
bonsoir,

l'outil de migration me donne une base 5.005. D'après ton message, il devait venir du forum mais j'ai fait tellement de manip que je ne suis pas sûre.  J'ai donc à nouveau téléchargé l'outil de migration à partir du site, réinstallé ma vieille base, je l'ai fait migrer. A l'ouverture Ancestrologie indique version 5.003 sur l'écusson, puis à nouveau le message d'erreur, puis ouverture de la base avec mes données et toujours une version non enregistrée.

J'ai chargé une base vide 5.003 mêmes effets: message d'erreur version non enregistrée.

Ne devrais-je pas désinstaller Ancestro puis le réinstaller à partir de la version complète v625?
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
[résolu]version 625?
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2007 à 19:21:44 »
Tu veux dire que tu as les 45 secondes d'attente à l'ouverture et à la fermeture du logiciel ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

[résolu]version 625?
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2007 à 19:47:57 »
Bonsoir,
Citation de: "piotton"
bonsoir,

l'outil de migration me donne une base 5.005. D'après ton message, il devait venir du forum mais j'ai fait tellement de manip que je ne suis pas sûre.  J'ai donc à nouveau téléchargé l'outil de migration à partir du site, réinstallé ma vieille base, je l'ai fait migrer. A l'ouverture Ancestrologie indique version 5.003 sur l'écusson, puis à nouveau le message d'erreur, puis ouverture de la base avec mes données et toujours une version non enregistrée.

J'ai chargé une base vide 5.003 mêmes effets: message d'erreur version non enregistrée.

Ne devrais-je pas désinstaller Ancestro puis le réinstaller à partir de la version complète v625?


 :arrow: Puisque tu n'as pas de clé d'activation pour Ancestrologie ni pour les plugins je suppose, le remède radical est éventuellement de repartir de zéro en déinstallant la version actuelle et en réinstallant Ancestrologie V625.

Les précautions sont toujours les mêmes:

 - Sauvegarder en dehors du répertoire Ancestrologie ta base de données initiale;

 - Désinstaller Ancestrologie au moyen de l'outil Ajout/Suppression de programmes de Windows et faire le ménage dans les morceaux restants. Attention tu as peut-être des éléments personnels: documents, gedcom, etc...

 - Installer Ancestrologie V625 à l'aide du point 1 téléchargé sur le site officiel;

 - Témécharger l'outil de migration 357_5005 depuis le forum développement à partir du mot "ICI" à l'adresse suivante:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&sid=8b19606183fdc98a3d543db11dec9858

 - Copier ton ancienne base dans le répertoire Database en faisant attention au nom pour ne pas écraser l'autre.

 - Tu lances Ancestrologie qui va démarrer avec la base mise en place pendant l'installation, tu fais les resets et par la même occasion tu verras si la nouvelle installation fonctionne bien.

Comme tu n'as pas de clé d'activation, le bandeau supérieur continuera à indiquer "Version non enregistrée";

 - Dans le menu Configuration / Emplacement de la base de données, tu indiques le chemin de ton ancienne base. Ancestrologie dira que ta base est trop ancienne et va s'arrêter.

 - Tu attends l'arrêt et tu lances l'outil de migration chargé plus haut.

En principe tout devrait être en ordre.

Pour parfaire l'installation, tu charges le plugin Arbres sur le site pour l'installer, celui qui vient avec l'installation complète n'est pas à la dernière version.
Christian
 

Hors ligne piotton

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
[résolu]version 625?
« Réponse #12 le: 12 Janvier 2007 à 09:55:01 »
Citation de: "Joël AUGUSTE"
Tu veux dire que tu as les 45 secondes d'attente à l'ouverture et à la fermeture du logiciel ?


bonjour joël en effet je n'ai pas de clé d'activation
 

Hors ligne piotton

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
[résolu]version 625?
« Réponse #13 le: 12 Janvier 2007 à 10:11:06 »
Citation de: "Facon"
Bonsoir,
Citation de: "piotton"
bonsoir,

l'outil de migration me donne une base 5.005. D'après ton message, il devait venir du forum mais j'ai fait tellement de manip que je ne suis pas sûre.  J'ai donc à nouveau téléchargé l'outil de migration à partir du site, réinstallé ma vieille base, je l'ai fait migrer. A l'ouverture Ancestrologie indique version 5.003 sur l'écusson, puis à nouveau le message d'erreur, puis ouverture de la base avec mes données et toujours une version non enregistrée.

J'ai chargé une base vide 5.003 mêmes effets: message d'erreur version non enregistrée.

Ne devrais-je pas désinstaller Ancestro puis le réinstaller à partir de la version complète v625?


 :arrow: Puisque tu n'as pas de clé d'activation pour Ancestrologie ni pour les plugins je suppose, le remède radical est éventuellement de repartir de zéro en déinstallant la version actuelle et en réinstallant Ancestrologie V625.

Les précautions sont toujours les mêmes:

 - Sauvegarder en dehors du répertoire Ancestrologie ta base de données initiale;

 - Désinstaller Ancestrologie au moyen de l'outil Ajout/Suppression de programmes de Windows et faire le ménage dans les morceaux restants. Attention tu as peut-être des éléments personnels: documents, gedcom, etc...

 - Installer Ancestrologie V625 à l'aide du point 1 téléchargé sur le site officiel;

 - Témécharger l'outil de migration 357_5005 depuis le forum développement à partir du mot "ICI" à l'adresse suivante:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&sid=8b19606183fdc98a3d543db11dec9858

 - Copier ton ancienne base dans le répertoire Database en faisant attention au nom pour ne pas écraser l'autre.

 - Tu lances Ancestrologie qui va démarrer avec la base mise en place pendant l'installation, tu fais les resets et par la même occasion tu verras si la nouvelle installation fonctionne bien.

Comme tu n'as pas de clé d'activation, le bandeau supérieur continuera à indiquer "Version non enregistrée";

 - Dans le menu Configuration / Emplacement de la base de données, tu indiques le chemin de ton ancienne base. Ancestrologie dira que ta base est trop ancienne et va s'arrêter.

 - Tu attends l'arrêt et tu lances l'outil de migration chargé plus haut.

En principe tout devrait être en ordre.

Pour parfaire l'installation, tu charges le plugin Arbres sur le site pour l'installer, celui qui vient avec l'installation complète n'est pas à la dernière version.






Si je comprends bien ce que tu me dis, je me débats depuis une semaine avec un problème qui n'en n'est pas un: sans clé d'activation, il n'y a plus d' indication de n° de version logiciel-base dans le bandeau mais à la place "version non enregistrée".

les anciennes versions affichaient leur numéro ce qui était bien pratique pour savoir où on en était

peux-tu me confirmer cet état de fait?
 

Hors ligne Facon

[résolu]version 625?
« Réponse #14 le: 12 Janvier 2007 à 10:39:24 »
Bonjour,
Citation de: "piotton"
Si je comprends bien ce que tu me dis, je me débats depuis une semaine avec un problème qui n'en n'est pas un: sans clé d'activation, il n'y a plus d' indication de n° de version logiciel-base dans le bandeau mais à la place "version non enregistrée".

les anciennes versions affichaient leur numéro ce qui était bien pratique pour savoir où on en était

peux-tu me confirmer cet état de fait?


 :arrow: Tu as tout compris. Je ne me souviens plus des affichages des versions précédentes, en tous cas maintenant tu lis "Version non enregistrée" si tu n'as pas la clé d'activation.

Ce n'est tout de même pas dramatique, tu cliques en haut à droite sur le point d'interrogation, puis tout en bas sur A propos de ... et Infos versions.

Si tu veux connaître la version Firebird, menu Configuration, Emplacement de la base de données et tu cliques sur le logo Firebird.
Christian
 

Hors ligne piotton

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
[résolu]version 625?
« Réponse #15 le: 12 Janvier 2007 à 10:49:58 »
Merci Christian de toutes tes explications. Finalement tout est dans l'art de la communication et ce n'est pas si facile. Je suis désolée de t'avoir fait perdre autant de temps pour rien

Daniele