Auteur Sujet: Aide a importation de base  (Lu 2192 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barlou51

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2010
  • Base: 2010
Aide a importation de base
« le: 01 Juillet 2010 à 22:26:57 »
Bonjour à tous,
 
Nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'une aide pour solutionner mon problème:
J'avais sur mon ordinateur la version 2006 d'ancestrologie, cet ordinateur a planté mon disque dur est mort.
Par chance j'ai retouvé une sauvergarde de ma base de donnée Ancestrologie sous forme d'un fichier BDD.
J'ai téléchargé la nouvelle version (2010), mais cette version ne reconnais pas ma base de donnée m'indiquant que ma base doit être sous format 5.122
Pouvez vous me dépanner j'ai déja perdu pas mal de données avec ce satané dique dur je ne voudarit pas perdre ma base de données ancestrologie
 
Merci de votre aide
 
Barlou51
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Aide a importation de base
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2010 à 20:42:05 »
bonjour,

1/      si vous avez validé les propositions par défaut lors de l'installation :
      - vous avez toute la partie programme dans un répertoire nommé Ancestrologie et qui se trouve sous: Program Files
      - vous avez tout ce que vous générez dans un autre répertoire nommé Ancestrologie et qui se trouve sous : Mes documents

2/    vérifier que l'install est ok en ouvrant la base de données de démo

3/   Votre sauvegarde qui a été récupérée : veillez à lui donner un nom bien à vous .... MA_CHANCE.BDD
      placez la sous le répertoire DataBase qui se trouve sous : Mes documents , Ancestrologie

4/  téléchargez sur le site une base vide 5122 (gratuit ) , il faut être inscrit , c'est facile ( il faut la dezipper )

5/ placez cette base vide comme en 3/

6/ visez la base vide avec Ancestrologie

7/ Ancestrologie va vous dire que cette base est vide ( bien vu !)

8/ choisissez la dernière option en bas ( 3eme je crois)

9/ vous avez alors l'application Mutancêtre (intégrée à Ancestrologie)  qui vous propose ses  services

vous aurez lu auparavant : http://www.ancestrologie.org/wiki/index.php?title=Aide_MutAncestre

vous ne devriez pas avoir de problèmes

10/ il est clair qu'en final ...ce qui était la base vide est devenu votre base ( la renommer sera à faire après son test ...c'est mieux )

11/ licence : si vous aviez une licence de 2006 ou mi 2007 , il vous faudra la renouveler (gratuit), et placer le fichier Ancestrokey.lic  dans le repertoire Ancestrologie qui se trouve sous program files
     
bien amicalement

Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Barlou51

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2010
  • Base: 2010
Aide a importation de base
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2010 à 09:28:14 »
Bonjour Anorgeot
 
Merci pour ton retour, j'ai plusieurs questions :
 
Sur le point 2:
Commment fais tu pour ouvrir la base de donnée en démo ( ou se trouve t-elle, comment l'ouvre t-on)
 
Sur le point 4:
Ou se trouve sur le site le téléchargement de la base vide 5122
 
Merci de ton aide
 
Barlou51
 
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Aide a importation de base
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2010 à 13:14:42 »
bonjour,

avant de passer à vos deux questions :

- faites donc une mise à jour personnalisée de XP : démarrer , tous les programmes , et en haut : windows update
 
sélectionnez tout ce qui concerne Framework  et relancez le pc ( il faut parfois faire cette mise à jour plusieurs fois )

votre point 2 :

elle se trouve sous le dossier Mes documents / Ancestrologie / DataBase   ( voir image )
je crois qu'elle s'appelle Ancestrologie.bdd

pour la sélectionner : via menu configuration , emplacement de la base de données




pour le point 4 je complèterai en ajout dans une petite heure

ajout : rubrique Télécharger ..... divers Outils  ( faut chercher un peu quand même !)
« Modifié: 06 Juillet 2010 à 15:56:56 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Barlou51

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2010
  • Base: 2010
Aide a importation de base
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2010 à 22:05:14 »
Bonjour Anorgeot,
 
J'ai bien suivi tes conseils avisés qui m'ont permis de récupérer ma base de données.
Un grand MERCI encore pour ta patience et tes explications qui m'ont fait gagner un temps précieux.
 
Salutations
 
Barlou51