Bonjour à tous, donc suite à vos échanges, plusieurs points:
- compatibilité: l'installation standard d'Ancestrologie est parfaitement compatible avec Windows 10 et versions précédentes (après W98)
- il n'est pas besoin ni d'exporter ni d'importer la base de données, il suffit d'indiquer à Ancestrologie où elle est rangée sur votre machine dans le menu Préférence>Emplacement de la base de données
- suite à un changement de version ou installation nouvelle, il suffit donc de recopier le fichier Ancestrologie.BDD de l'ancienne installation dans le dossier de la nouvelle, par défaut ce fichier est situé dans "C:\[NomUtilisateur]\Documents\Ancestrologie\database" ou encore "MesDocuments\Documents\Ancestrologie\database"
Par expérience, les difficultés d'accès sont très souvent liés à des installations hétéroclytes, choix de dossier particuliers lors de l'installation ne respectant pas les recommandations de structures, telles que enregistrement de la base de données dans un sous-dossier de Programmes, ou équivalent.
Il est fortement recommandé de laisser les propositions par défaut du programme d'installation, ensuite après un 1er test concluant avec la base installée par ancestrologie, il suffira de la remplacer par votre base précédente est de la choisir dans le programme.
Pour vous aider plus précisément si besoin, au delà des symtômes décrit il faudra nous communiquer plus de détail sur les versions de windows, ancestrologie utilisée, la méthode d'installation, dans quels dossiers etc
Merci