Auteur Sujet: Ancestro ne repond pas  (Lu 11996 fois)

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Ancestro ne repond pas
« le: 29 Octobre 2021 à 22:20:20 »
Bonjour

Merci de m’accueillir sur ce forum et de vous intéresser à mon souci.
Sans raison apparente Ancestrologie ne répond plus.
voici les symptômes:
Un message me prévient que ma base n'a pas été optimise depuis 114 jours ... etc.
Que je réponde oui ou non ne change rien sur la suite.
 Si je clique sur la fenêtre elle blanchie la souris se transforme en rond bleu qui tourne indéfiniment.
 Je clique sur la  X en haut à droite pour fermer la fenêtre et Windows me dit que Ancestrologie ne répond pas . je choisi de fermer le programme car l'autre choix "attendre que le programme réponde " dure des heures sans succès.
J'ai désinstaller ré installé rien ne change. lu le forum sans rien trouver de semblable. je ne sais plus quoi faire. merci de m'aider.

Cordialement
 

Hors ligne catastrophe

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Ancestro ne repond pas
« Réponse #1 le: 05 Juin 2022 à 13:59:32 »



BONJOUR
JE VIEns de lire votre message , car moi aussi j ai le même problème.
, gestionnaire de tache, fin de tache, propriété, et la je constate que ma version ne peut fonctionner avec WIN 10 , zut alors.
je suis bien embêtée , je lis tous les UTILISATEUR , il y en a 4 , alors que je suis toute seule sur mon ordi ???

j'ai 83 000 individus, j ai un peu peur de changer les utilisateurs. car moi aussi , j ai la réponse NE REPOND PAS !!
je veux faire une sauvegarde en GEDCOM et formater mon PC ou le réparer avec mon logiciel RECUP ;;; 
JE Vais attendre encore un peu.
au plaisir de vous lire.
any
 

Hors ligne Henri91

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Ancestro ne repond pas
« Réponse #2 le: 06 Juin 2022 à 13:21:10 »
..........................................
Un message me prévient que ma base n'a pas été optimise depuis 114 jours ... etc.
....................................
Bonjour,

J'ai toujours optimisé ma .BDD en cliquant sur :
Configuration\Optimisation de la base de données...\Optimiser
Cordialement.

Henri
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Hors ligne Henri91

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Ancestro ne repond pas
« Réponse #3 le: 06 Juin 2022 à 13:39:54 »
.........................., gestionnaire de tache, fin de tache, propriété, et la je constate que ma version ne peut fonctionner avec WIN 10 , zut alors.................................................
Mon PC datant de 01/2014, avec Win 8 d'origine, passé à 8.1 puis à 10, j'ai toujours laissé Ancestro tourner sous Win 8.0.
Cordialement.

Henri
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Ancestro ne repond pas
« Réponse #4 le: 07 Juin 2022 à 15:24:24 »
bonjour

Merci de votre réponse. exporter ma base en bdd, tout va bien , mais l importer dans mon logiciel d ANCESTRO , ça c est une autre histoire.

merci encore .
cordialement
any
 

Hors ligne Henri91

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Ancestro ne repond pas
« Réponse #5 le: 07 Juin 2022 à 16:00:24 »
Cordialement.

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Hors ligne Bruno T.

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Ancestro ne repond pas
« Réponse #6 le: 08 Juin 2022 à 08:08:43 »
Bonjour à tous, donc suite à vos échanges, plusieurs points:
 
- compatibilité: l'installation standard d'Ancestrologie est parfaitement compatible avec Windows 10 et versions précédentes (après W98)
- il n'est pas besoin ni d'exporter ni d'importer la base de données, il suffit d'indiquer à Ancestrologie où elle est rangée sur votre machine dans le menu Préférence>Emplacement de la base de données
- suite à un changement de version ou installation nouvelle, il suffit donc de recopier le fichier Ancestrologie.BDD de l'ancienne installation dans le dossier de la nouvelle, par défaut ce fichier est situé dans "C:\[NomUtilisateur]\Documents\Ancestrologie\database" ou encore "MesDocuments\Documents\Ancestrologie\database"

Par expérience, les difficultés d'accès sont très souvent liés à des installations hétéroclytes, choix de dossier particuliers lors de l'installation ne respectant pas les recommandations de structures, telles que enregistrement de la base de données dans un sous-dossier de Programmes, ou équivalent.
Il est fortement recommandé de laisser les propositions par défaut du programme d'installation, ensuite après un 1er test concluant avec la base installée par ancestrologie, il suffira de la remplacer par votre base précédente est de la choisir dans le programme.

Pour vous aider plus précisément si besoin, au delà des symtômes décrit il faudra nous communiquer plus de détail sur les versions de windows, ancestrologie utilisée, la méthode d'installation, dans quels dossiers etc
Merci
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