Auteur Sujet: Ancestrologie et Windows 7  (Lu 5491 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bernard Leclerc

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Ancestrologie et Windows 7
« le: 05 Septembre 2010 à 06:36:40 »
Bonjour
 
Utilisateur d'Ancestrologie depuis de nombreuses années, je reviens sur ce forum pour obtenir de l'aide, si possible, pour mon problème. J'utilisais et je continue d'utiliser Ancestro sur XP3 sur un deuxième ordinateur. Toutefois, il y a un peu plus de deux ans, j'ai changé d'ordi.  Intel Quad  Intel 6600, 8 gigs de mémoire. Au point de départ, mon ordi roulait sous Vista (édition familiale Premium 64 bits). depuis octobre 2009, il roule sous Windows 7 Premium 64 bits, version UPGRADE. J'ai tenté d'installer Ancestrologie plusieurs fois depuis que je suis sous Win 7 sans succès. Encore aujourd'hui, j'ai downloadé le programme d'installation pour faire une nouvelle installation et comme toujours, ça ne fonctionne pas.  :sad:  Le programme s'installe mais refuse de démarrer. J'ai essayé l'option d'exécution en mode administrateur, mais rien n'y fait. Quelqu'un connaît-il une problématique quelconque qui serait la cause de ce comportement. Je n'ai pas de problème de ce genre avec aucun autre programme. Je suis un peu frustré de devoir travailler sur mon vieil ordi pour faire rouler Ancestrologie.
 
Une aide éclairée serait appréciée.
 
Bernard Leclerc.
Montréal, Québec
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Ancestrologie et Windows 7
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2010 à 09:16:53 »
Bonjour
 
Essayer dans les propiétés de l'icone du bureau le mode compatibilité soit en xp2 ou 3 ou vista  ;)
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 5.0.375.127 Chrome 5.0.375.127
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Ancestrologie et Windows 7
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2010 à 10:19:22 »
Je suis sous W7 64 sans mode admin ni compatibilité, ca devrait fonstionner, la premiere précaution est le respect des contraintes windows sur les divers répertoires, ce qui n'empêche pas certains de ne pas y arriver.
Merci de préciser si installation Ancestro s'est faite par défaut, de quelle version  Windows, les mises à jour Windows sont elles exécutées, etc ...
merci


Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Bernard Leclerc

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Ancestrologie et Windows 7
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2010 à 21:31:12 »
Bonjour
 
Essayer dans les propiétés de l'icone du bureau le mode compatibilité soit en xp2 ou 3 ou vista  ;)

Bonjour
 
Merci de votre réponse rapide. J'ai effectivement essayé tous ces modes de compatibilité sans succès. Windows affiche l'invite de démarrage mais rien ne se passe une fois que j'ai cliqué sur OK. Vraiment bizarre.
 

Hors ligne Bernard Leclerc

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Ancestrologie et Windows 7
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2010 à 21:41:38 »
Je suis sous W7 64 sans mode admin ni compatibilité, ca devrait fonstionner, la premiere précaution est le respect des contraintes windows sur les divers répertoires, ce qui n'empêche pas certains de ne pas y arriver.
Merci de préciser si installation Ancestro s'est faite par défaut, de quelle version  Windows, les mises à jour Windows sont elles exécutées, etc ...
merci

Bonjour
 
Merci de votre réponse. Mon OS est Windows 7. Toutes les mises à jour sont faites régulièrement. J'ai utilisé la dernière version complète d'Ancestrologie sur le site d'Ancestrologie. Exécution normale et j'ai accepté le dossier proposé pour la sauvegarde des fichiers. De fait, l'installation a créé un dossier Ancestrologie dans Bibliothèques/Documents. Aucun message d'erreur. L'icône d'Ancestrologie s'installe bien sur le Bureau. Pourtant quand je clique sur l'icône, l'invite de démarrage du logiciel s'ouvre mais quand je clique OK, rien ne se passe. Je suis vraiment au bout de mes ressources et pourtant j'ai une longue expérience d'utilisation de Windows et des ordis.
 
Merci de votre aide.
 
 
Bernard Leclerc
 

Hors ligne yrreiht59790

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.6.9 Firefox 3.6.9
  • Programme: 1120
  • Base: 5.122
Ancestrologie et Windows 7
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2010 à 10:56:13 »
avez vous penser a regarder si pour le fichier ancestrologie.exe vous aviez les droits dans l'onglet securité ?

l'aviez vous deja installer lorsque l'ordinateur etait sous vista ?

l'aviez vous desinstaller lors de la migration de vista vers windows 7 ?
Ancestrologie Version 1220 Base 5.122
Portable Intel dual Core T4200
systeme utilisé : Windows 7