Auteur Sujet: Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693  (Lu 7706 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« le: 21 Mars 2008 à 11:42:27 »
Bonjour,

Je suis sous XP avec une version 2007.0.0.693 version base 5.015. J'ai une clef de type Ancestrologie.lic . J'ai voulu faire une MAJ pour avoir nouvelle version en utilisant la fonction MAJ du logiciel. Pb Ancestrologie exe. est tombé à 0 Ko. Par précaution j'avais fait une copie de la base, un export gedcom, une copie de la clef et une copie de l'ancienne version (693) que j'ai reinstallé et qui fonctionne.Mais j'ai beau lire le forum, je ne sais pas comment réaliser ma MAJ par rapport au pb de clef d'abord et de version de la base. Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apportez.
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #1 le: 21 Mars 2008 à 12:42:23 »
Bonjour,
La mise à jour de ton installation nécessitera plusieurs opérations:
 :arrow: Comme tu disposes encore de la clef Ancestrologie.lic, il est nécessaire de te procurer la nouvelle clef en service depuis septembre 2007. Pour cela tu as à besoin des ton numéro de commande ainsi que de ton adresse email de commande afin d'être en mesure de compléter la demande de clef d'activation Ancestrologie à l'adresse suivante: http://www.ancestrologie.org/lican
La nouvelle clef AncestroKey.lic s'utilise comme l'ancienne, il suffit de placer une copie de la clef d'activation dans le répertoire Ancestrologie. Par défaut ce répertoire est C:\Program Files\Ancestrologie.
 :arrow: La mise à jour en ligne nécessite une version adaptée. Dans ton cas, tu vas sur le site officiel Ancestrologie et tu charges depuis le module Télécharger/Acheter, MAJ et Outils la MAJ d'Ancestrologie + Base (8 Mo env.)
Tu positionnes cet exécutable sur le bureau et Ancestrologie étant stoppé, tu lances cet exécutable. Il se chargera de la màj de l'application et de la base. Tu laisses l'opération s'achever normalement y compris avec l'optimisation de la base de données.
Cette màj s'occupera de la dernière base de données utilisée, si tu disposes de plusieurs bases il sera nécessaire de répéter l'opération autant de fois.
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #2 le: 21 Mars 2008 à 12:54:28 »
Sur le site dans telecharger/acheter je ne trouve pas MAJ et Outils il n'apparait que la derniere version complete à telecharger et les arbres...
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #3 le: 21 Mars 2008 à 13:08:26 »
Bonjour,
C'est cependant difficile de le rater. Tu commences par t'identifier pour avoir accès à la totalité du site.
Tu vas dans Acceuil et tu as alors sur le panneau de gauche le Menu Principal et un peu plus bas MAJ et Outils avec le sous-menu Mises à jour.
Je t'ai peut-être embarqué dans une mauvaise voie avec Télécharger/Acheter. Le site a été remanié et ce point a été changé. Désolé.
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #4 le: 21 Mars 2008 à 14:27:11 »
J'avais omis de m'identifier sur le site et effectivement une fois fait on ne peut pas le rater. J'ai telechargé la MAJ (version2008.0.0.781 base 5.056)+ Base, j'ai exécuté et à priori aucun souci. Par contre  ma clef s'afficheelle toujours sous la forme Ancestrologie.lic. et ça a l'air de fonctionner. Est ce normal ?
Merci beaucoup de la rapidité et de la clarté de vos réponses
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #5 le: 21 Mars 2008 à 14:40:55 »
Bonjour,
Pour ce qui concerne la clef d'activation, si tu as mis la nouvelle clef en place et ce doit être le cas, elle porte le nom AncestroKey.lic. En prime, tu dois avoir sur la barre de titre l'inscription "Ancestrologie v781 - Base v5.056 - Droits d'utilisation accordés à: tes nom et prénom".

Si tel est bien le cas, tu peux supprimer l'ancienne clef Ancestrologie.lic.

Dans le cas où la nouvelle clef n'aurait pas été mise en place, la barre de titre porterait la mention "Version non enregistrée".
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #6 le: 21 Mars 2008 à 15:11:43 »
Dans la barre de titre j'ai "Ancestrologie v781 - Base v5.056 - Droits d'utilisation accordés à :  rien
Pas de AncestroKey.lic dans c:programfiles/Ancestrologie , uniquement Ancestrologie.lic
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #7 le: 21 Mars 2008 à 15:40:08 »
Bonjour,
Ancestrokey.lic ne viendra pas tout seul. Avec tes identifiants tu dois faire la démarche indiquée dans mon premier message en allant sur le lien: http://www.ancestrologie.org/lican
Tu complètes le formulaire, tu recevras un email avec la pièce jointe. Tu enregistres cette pièce jointe sur ta machine puis tu fais une copie de la clef à disposer dans le répertoire Ancestrologie.
Si tu as changé de FAI entre l'achat de la clef d'origine et maintenant, tu ne pourras pas recevoir ce message, auquel cas tu nous l'indiques.

Si tu n'as pas la clef AncestroKey.lic, tu dois avoir les panneaux de 45 secondes d'attente au démarrage comme à l'arrêt.  :cry:
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #8 le: 21 Mars 2008 à 15:55:18 »
Je viens d'aller sur le lien j'ai rentré les données, on me dit qu'une précédente demande a été fait à mon nom aujourd'hui. Ce que je n'ai pas fait. Effectivement hier, aprés lecture des forums j'avais fait une tentative sur ce même lien et j'ai eu pour message que j'étais enregistré depuis mars 2007 (quand j'ai eu ma 1ere clef) mais je n'ai pas reçu de mail avec nouvelle clef !
Et je n'ai pas de fenêtre d'attente ni à la fermeture ni au démarrage. La clef Ancestrologie.lic présente fait 59 octets.
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #9 le: 21 Mars 2008 à 16:03:32 »
En fait hier j'ai aussi envoyer un message en passant par le logiciel "contacter l'auteur" et j'ai expliqué que je voulais changer de version. Le mail retour sans piece jointe que je viens de relire me dis "merci d'avoir acheté la licence d'utilisation ..." et si je regarde les propriétés de la clef, celle ci a été modifiée hier. Se peut il que cela ce soit fait automatiquement et qu'elle n'est pas changé de nom ?
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #10 le: 21 Mars 2008 à 16:20:59 »
Bonjour,
La taille du fichier Ancestrologie.lic me laisse perplexe. La taille habituelle est de l'ordre de 600 octets. Au milieu de l'année 2007, il y a eu une première tentative de modification de clef passant par une activation via l'application et Internet. Ce principe passait par une inscription dans la base de registre et c'est cette clef qui doit encore fonctionner.
Elle présentait l'inconvénient de devoir être raccordé à Internet et n'était valable que pour un seul poste, c'est ce qui a justifié la nouvelle modification en septembre 2007.

De même, je ne comprends pas le message relatif à ta demande de clef. Pour me rassurer, j'ai refait une demande de clef pour mon utilisation et tout se déroule correctement, j'ai reçu l'email "Votre activation Ancestrologie" par retour.
N'as-tu pas changé d'adresse email?
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #11 le: 21 Mars 2008 à 16:41:16 »
Je n'ai pas changé d'adresse mail. Si je fais obtenir clef d'activation par le logiciel,je remplis mes données et me dit qu'une précédente demande a été faite hier. Dois je cliquer sur renvoyer ma licence originale ?
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #12 le: 21 Mars 2008 à 16:48:51 »
Bonjour,
Je pense comprendre la situation, as-tu fait un reset de la barre d'outils? Tu as accès à la commande de réinitialisation de la barre d'outils dans le menu Configuration. Tu devrais ensuite avoir accès au bon menu de demande de clef d'activation.
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #13 le: 21 Mars 2008 à 16:57:33 »
J'avais dejà fait un reset de la barre d'outils, la demande de clef me renvoie sur le lien donné precedemment et même réponse. Je tente "renvoyer ma licence initiale " ?
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #14 le: 21 Mars 2008 à 17:42:33 »
Bonjour,
Le retour de la licence initiale doit correspondre à celle qui s'enregistrait dans la BDR. Tu peux la restituer mais cette fois-ci le logiciel ne devrait plus être activé. Il me semblerait préférable d'obtenir la clef AncestroKey.lic au préalable.
As-tu essayé via le lien indiqué dans le premier message qui évite Ancestrologie?

Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #15 le: 21 Mars 2008 à 17:47:01 »
Oui j'ai essayé directement le lien et même réponse. En fait, tout fonctionne bien comme ça mais je crains d'avoir des problèmes lors d'une prochaine mise à jour.
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #16 le: 21 Mars 2008 à 17:58:04 »
Re bonjour,
Il n'y a pas de crainte à avoir, le seul petit ennui est éventuellement d'avoir les panneaux d'attente de 45 secondes. Cela ne durera que pendant la période nécessaire à l'obtention de la licence. De quelques secondes avec les bons identifiants à 1 jour s'il faut traiter la question avec Philippe.
Le risque n'est pas énorme, tu restitues la clef et tu refais une demande.
Si tu veux, tu peux m'envoyer tes identifiants par MP, de toutes façons le retour, s'il y a, se fera sur ton adresse email.
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #17 le: 21 Mars 2008 à 18:03:16 »
qu'est ce que tu veux dire par identifiants : Ref commande et email commande ,nom, prénom ?
 

Hors ligne Facon

Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #18 le: 21 Mars 2008 à 18:13:04 »
Oui, c'est bien cela.
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Besoin aide pour MAJ depuis version 2007.693
« Réponse #19 le: 21 Mars 2008 à 18:23:23 »
je vous envoie ça par MP