Auteur Sujet: Bug Migration BDD / MAJ version 2008.0.0.810  (Lu 1778 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albert-marie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Bug Migration BDD / MAJ version 2008.0.0.810
« le: 24 Août 2008 à 09:58:23 »
Bonjour,
J'ai procédé à la mise à jour d'Ancestrologie vers la version .810 . A l'issue de cette manipulation, j'ai suivi les instructions de la traditionnelle migration de la BDD qui , apparemment s'est déroulée sans incident (sauvegarde, migration, optimisation). Malheureusement, à l'ouverture d'ancestrologie, si ma BDD a bien conservé son nom, elle est totalement vide , à l'exception de "mon premier dossier".
Par quatre fois, j'ai renouvellé la migration à partir de plusieurs fichiers de sauvegardes, mais le résultat est toujours identique.
Ne disposant plus d'une version précédente d'Ancestrologie, il m'est impossible de faire une marche arrière.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour retrouver un logiciel et une BDD opérationnelle.
 

Hors ligne Facon

Bug Migration BDD / MAJ version 2008.0.0.810
« Réponse #1 le: 24 Août 2008 à 10:10:31 »
Bonjour,
Pour être en mesure de mieux comprendre ce que tu as fait, il serait nécessaire de communiquer quelques informations:
 -1- A l'occasion de la migration, un fichier nommé migration.log est éléboré et mis en place dans le répertoire Ancestrologie. Habituellement celui-ci est à l'emplacement C:\Program Files\Ancestrologie. Ce fichier est un fichier texte que tu peux ouvrir avec Bloc-notes ou équivalent.
Peux-tu mettre sur ce forum une copie des premières lignes (une vingtaine)?
 -2- Comment as-tu fait cette migration: en ligne via l'application et Internet ou après téléchargement du fichier migration_base.exe
 -3- Je ne vois pas beaucoup d'explication à la perte des données à l'exception du premier dossier. As-tu fait une migration ou une nouvelle installation?????
 -4- Disposes-tu d'une copie de sauvegarde de ton ancienne base de données?
Christian
 

Hors ligne albert-marie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Bug Migration BDD / MAJ version 2008.0.0.810
« Réponse #2 le: 24 Août 2008 à 10:41:50 »
Merci de votre prompte réponse :

1) Un extrait du contenu du fichier .log en fin de message

2) J'ai réalisé le deux premiers essais de migration en ligne, puis ai utilisé le lien trouvé sur le forum.

3) Pour le logiciel, j'ai fait une mise à jour. Pour la BDD , j'ai réalisé une migration.

4) Je dispose d'une (et même plusieurs) sauvegarde(s) sur l'ordinateur et aussi sur HDD externe.

Cordialement
----
Extrait du fichier migration.log :

Date/heure de migration: 24-08-2008 09:03:47
Version de Windows: 5.01.2600
Compte utilisateur: ALBERT
est membre du groupe des administrateurs.
Firebird version embedded est installé
Version de migration_base.exe: 5100.810.0.0
Version de Ancestrologie.exe en place: 810
Version de Ancestrologie.exe déclarée en BDR :810
Base à mettre à jour: C:\Documents and Settings\ALBERT\Mes documents\Genealogie\Ancestrologie\Database\ROY X SIBON
Version déclarée en BDR: 5.051

/*Ce script maj_b5041_b5060.sql ne doit s'appliquer qu'à des bases de niveau mini b5.040
Firebird 2.0 doit être installé.*/
SET ECHO OFF;
/*Les instructions suivantes peuvent provoquer des erreurs.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX*/
DROP GENERATOR GEN_REF_RECHERCHE^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Generator GEN_REF_RECHERCHE not found
After line 1740 in file C:\DOCUME~1\ALBERT\LOCALS~1\Temp\is-M6O40.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
DROP TABLE REF_RECHERCHE^
Statement failed, SQLCODE = -607
Dynamic SQL Error
-SQL error code = -607
-Invalid command
-Table REF_RECHERCHE does not exist
After line 1744 in file C:\DOCUME~1\ALBERT\LOCALS~1\Temp\is-M6O40.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^

DROP PROCEDURE PROC_ETAT_ANNIV^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ETAT_ANNIV not found
After line 1746 in file C:\DOCUME~1\ALBERT\LOCALS~1\Temp\is-M6O40.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ANNIV_BIRT^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ANNIV_BIRT not found
After line 1749 in file C:\DOCUME~1\ALBERT\LOCALS~1\Temp\is-M6O40.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ANNIV_DEAT_INHU^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ANNIV_DEAT_INHU not found
After line 1751 in file C:\DOCUME~1\ALBERT\LOCALS~1\Temp\is-M6O40.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ANNIV_MARIAGE^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ANNIV_MARIAGE not found
After line 1753 in file C:\DOCUME~1\ALBERT\LOCALS~1\Temp\is-M6O40.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
 

Hors ligne Facon

Bug Migration BDD / MAJ version 2008.0.0.810
« Réponse #3 le: 24 Août 2008 à 10:53:41 »
Bonjour,
 :arrow: Question un peu simpliste, lors de l'ouverture d'Ancestrologie, à la suite de la mise à jour, es-tu passé par le menu Généalogies > Dossiers de la base....
 :arrow: Le contenu de migration.log n'attire pas de commentaire, sinon que c'est la description d'un migration sur une application qui était déjà en version 810 et d'une base qui était déjà également en version b5.100.

 :arrow: Un point malgré tout à clarifier, tu dis: "Pour le logiciel, j'ai fait une mise à jour. Pour la BDD , j'ai réalisé une migration". Ce serait intéressant de détailler ton commentaire car l'outil de migration fait son affaire de la mise à jour de l'application ainsi que de la base (la dernière utilisée). Que veux-tu dire par: Pour le logiciel, j'ai fait une mise à jour"?

 :arrow: Pour te rassurer, si tu as une ou des copies de sauvegarde, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour la suite.
Christian
 

Hors ligne albert-marie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Bug Migration BDD / MAJ version 2008.0.0.810
« Réponse #4 le: 25 Août 2008 à 13:01:01 »
Bonjour,
Merci de vos réponses. Après moult tatonnements, j'ai réussi à corriger le dysfonctionnement qui était la conséquence probable du fait que j'utilise deux comptes utilisateurs sur mon ordinateur.

Cordialement