Auteur Sujet: Disparition de fiches suite maj v760  (Lu 1639 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phraynaud

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Disparition de fiches suite maj v760
« le: 06 Octobre 2007 à 17:42:19 »
Bonjour,

J'ai installé en sept la version 750 sur un nouvelle ordi sous vista - mis la clé - pas de problème
j'ai entré depuis 50 fiches, et j'avais remarqué que la date de modif de la base ne changeait pas , bizarre ...

J'ai mis à jour en V760, la base se convertit et là 50 fiches disparues. Je refais la manip avec la base avant MAJ idem

Gros gros problème! que faire?

Merci
 

Hors ligne Facon

Disparition de fiches suite maj v760
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2007 à 18:59:10 »
Bonjour,
Vista est beaucoup plus strict en matière de gestion de la sécurité. Es-tu allé dans le forum Ancestrologie et Wondows Vista?
Il y a des précautions à prendre pour pouvoir écrire dans des fichiers situés dans C:\Programmes\. C'est notamment les cas des bases. Pour ta gouverne, une base peut être positionnée ailleurs. Il suffit au lancement d'indiquer l'emplacement de la base de données et ensuite tout devrait bien se passer.
Pour pouvoir utiliser Ancestrologie sous Vista, tu dois utliser ce logiciel comme Administrateur ou alors installer Ancestrologie dans une autre répertoire que Programme.

Il y a quelques indications ici:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=425a070ce8584010a3191e015531f57f&topic=7902.0

Je suppose d'autre part que tu fais bien l'action Enregistrer à la suite de l'encodage de tes données, c'est de toute façon requis pour passer sur une autre fiche ou naviguer dans Ancestrologie.

Ajouté:
Je reviens sur ta question relative à la mise à jour, si la base d'origine ne contient pas tes 50 fiches, elles ne seront pas plus présentes dans une base migrée.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces 50 personnes n'existent pas? Quels moyens as-tu mis en oeuvre pour t'apercevoir de cette situation?
« Modifié: 06 Octobre 2007 à 19:15:36 par Facon »
Christian
 

Hors ligne phraynaud

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 20
Disparition de fiches suite maj v760
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2007 à 20:17:14 »
Bonjour,

A ce stade je ne peux rien ouvrir : j'ai déplacé Ancestrologie sous C - et à l'ouverture, j'ai une fenêtre qui indique votre version est 760 et votre base 5040 est trop ancienne

Une base plus récente existe 5042 -

Si je fais "changer de base ou mise à jour" Une alerte "Transaction is not active" et s'ouvre version 760 - base 5040 -"votre généalogie ne contient aucun dossier" et là aucune de possiblilité de charger une base.

Je ne sais que faire??