Auteur Sujet: Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17  (Lu 4318 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COANT Alain

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« le: 13 Février 2006 à 22:38:51 »
Je viens de passer de la version 391 à la 410 et migrer la base de 3.57 à la 4.0.17 et divers problèmes apparaissent :

1 - tout d'abord des fiches rajoutées n'apparaissent pas au répertoire bien qu'elles apparaissent dans la liste par nom lors de la sélection d' un enfant ?

2 - Problème déjà évoqué sur le forum en ce qui concerne le chemin d'accès à la base de données : il n'est plus possible de rentrer des lettres accentuées pour enregistrer un nom d'individu (Err = Arithmetic Exception, numeric overflow, or string truncation cannot transliterate character). Pb générant peut-etre le Pb 1 ?

3 - Le nouveau bouton mis en place sur les unions pour afficher les évènements ne fonctionne pas : impossible de voir les évènements associés à l'union.

4 - Les évènements définis comme diplome sont convertis en niveau de diplome (Est-ce après l'optimisation de la base de données ?).



Ce sont mes premières constatations .....
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #1 le: 14 Février 2006 à 09:09:12 »
Va voir cette page ou Lya explique tout:    http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5543.0&start=45
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #2 le: 14 Février 2006 à 13:34:25 »
Citation de: "COANT Alain"
3 - Le nouveau bouton mis en place sur les unions pour afficher les évènements ne fonctionne pas : impossible de voir les évènements associés à l'union.


Il est où ce nouveau bouton ?

Le seul truc récent sur cette écran, c'est l'élargissement et /ou occultation des éléments de fenêtre. Je sui bien en V470 aussi
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Oranger

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #3 le: 14 Février 2006 à 15:49:34 »
Citation de: "COANT Alain"
1 - tout d'abord des fiches rajoutées n'apparaissent pas au répertoire bien qu'elles apparaissent dans la liste par nom lors de la sélection d' un enfant ?



Citation de: "Claude Baudin"
Va voir cette page ou Lya explique tout:    http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5543.0&start=45


J'ai le même problème avec le répertoire.



Lorsque je crée de nouveaux individus je ne les vois pas dedans. Certains n'apparaissent pas non plus dans la liste lors des sélections d'enfants.

Le seul moyen de les voir c'est de faire "Rechercher" dans le menu "Individus". Mais si ensuite on veut les lier (comme conjoint ou enfant) à un individu qui lui aussi est introuvable, ... on ne peut pas bien sûr !



Quelqu'un a-t-il une solution ? Une requête miracle pour remettre de l'ordre là-dedans ? Merci d'avance.
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #4 le: 14 Février 2006 à 17:48:32 »
Bienvenu a toi

Comme toujours, présenté votre ancestrologie c'est a dire N° de version et N° de Base pour que l'on puisse vous aider  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Oranger

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #5 le: 14 Février 2006 à 19:07:04 »
La barre de titre marque v460 b4.017.



Je suis une utilisatrice de longue date et je n'avais pas le problème jusqu'à présent.
 

Hors ligne COANT Alain

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #6 le: 14 Février 2006 à 19:23:11 »
Citation de: "Horemans"
Citation de: "COANT Alain"
3 - Le nouveau bouton mis en place sur les unions pour afficher les évènements ne fonctionne pas : impossible de voir les évènements associés à l'union.


Il est où ce nouveau bouton ?

Le seul truc récent sur cette écran, c'est l'élargissement et /ou occultation des éléments de fenêtre. Je sui bien en V470 aussi




C'est bien la même chose dont on parle, moi j'appelle ça un bouton plutôt qu'un truc, question de langage ? Mais il y a peut-etre un autre nom que je serais heureux d'apprendre. Or donc ce truc était complètement inopérant à ma première activation, clic, double-clic, déplacement .... d'où question : à quoi sert-il ? Les événements des unions, où sont-ils ? Problème de Design !
 

Hors ligne COANT Alain

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #7 le: 14 Février 2006 à 19:55:45 »
Citation de: "Claude Baudin"
Va voir cette page ou Lya explique tout:    http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5543.0&start=45




Les explications données concernent la migration, or j'ai utilisé la vérification des mises à jour du menu aide et appliqué cette mise à jour automatique. J'ai constaté à cette occasion que la base n'avait pas évolué alors que dans des versions précédentes, c'était automatique ! J'ai donc fait une migration manuelle. Autre question : la version proposée en mise à jour est la 470, alors que le site Ancestrologie propose une version 471 en première installation ? Résoudrait-elle le problème principal des lettres accentuées et comment l'appliquer sans tout réinstaller ? Face à ces trop nombreuses questions, je pense que le mieux est d'éviter d'autres risques et de faire un retour arrière sur ma version antérieure plus stable en attendant des jours meilleurs, ce n'est pas la première fois et j'en ai pris l'habitude malgré les vérifications des versions en Beta test !
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #8 le: 14 Février 2006 à 20:23:32 »
En parcourant ce forum,tu aurais pu voir qu'il y a eu des problèmes concernant la saisie sur la v460.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #9 le: 14 Février 2006 à 20:23:46 »
Vu pour le nouveau bouton.

Si tu ne voie plus les événements d'union, essaie la fonction magique : le clic droit.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne COANT Alain

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #10 le: 14 Février 2006 à 21:15:27 »
Citation de: "jipschiff"
En parcourant ce forum,tu aurais pu voir qu'il y a eu des problèmes concernant la saisie sur la v460.




Merci de relire le titre car je parles de la 470 pas de la 460 et je pense qu'on peut espérer des corrections version après version, sinon ...
 

Hors ligne Gvx

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 361
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #11 le: 14 Février 2006 à 21:38:46 »
Citation de: "COANT Alain"
J1 - tout d'abord des fiches rajoutées n'apparaissent pas au répertoire bien qu'elles apparaissent dans la liste par nom lors de la sélection d' un enfant ?


Si les individus ont été saisie dans la version 460 il faut appliquer la procedure suivante http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=38382#38382



Citation de: "COANT Alain"
J4 - Les évènements définis comme diplome sont convertis en niveau de diplome (Est-ce après l'optimisation de la base de données ?).




Certains libellés ont été modifié dernierement voir ce liens http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=35029

Hors ligne COANT Alain

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #12 le: 14 Février 2006 à 22:10:47 »
Citation de: "Gvx"
Citation de: "COANT Alain"
J1 - tout d'abord des fiches rajoutées n'apparaissent pas au répertoire bien qu'elles apparaissent dans la liste par nom lors de la sélection d' un enfant ?


Si les individus ont été saisie dans la version 460 il faut appliquer la procedure suivante http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=38382#38382



Citation de: "COANT Alain"
J4 - Les évènements définis comme diplome sont convertis en niveau de diplome (Est-ce après l'optimisation de la base de données ?).




Certains libellés ont été modifié dernierement voir ce liens http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=35029




Merci pour tes réponses précises. A+
 

Hors ligne Oranger

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #13 le: 14 Février 2006 à 23:39:49 »
Citation de: "Gvx"
Si les individus ont été saisie dans la version 460 il faut appliquer la procedure suivante http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=38382#38382





J'ai appliqué cette procédure et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup.
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Divers Pbs après Mise à jour Version 470 Base 4.0.17
« Réponse #14 le: 15 Février 2006 à 13:46:17 »
Citation de: "COANT Alain"
Citation de: "jipschiff"
En parcourant ce forum,tu aurais pu voir qu'il y a eu des problèmes concernant la saisie sur la v460.




Merci de relire le titre car je parles de la 470 pas de la 460 et je pense qu'on peut espérer des corrections version après version, sinon ...




J'avais bien lu le titre mais il s'avère que "Oranger" s'est glissé sur le fil et a mis le N° de sa version v460 b4.017,c'est donc à lui que je répondais. :)
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2